adopter un chat ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 13h25
Bonjour,
j'ai deux chats qui ont 3 et 4 ans, et j'avais un autre chat de 6 ans qui est mort cet été.Je souhaiterai en reprendre un autre mais il y a un petit soucis. Mes 2 autres chats acceptent les autres chats d'habitude, ils jouent avec les chats des voisins mais ma soeur m'a alissé en pension pendant 2 jours son chat car elle demenageait, qui a fait la baggare avec les miens. Là, elle m'a laissé un autre petit chat qu'elle vient d'adopter car elle est partie e week end et mes chats lui grognent après. En voyant ça, je me demande si mes chats accepteraient un nouveau chat à la maison. Le problème est je ne veux pas qu'ils ne viennent plus à la maison si j'ai un autre chat. Qu'en pensez vous ?
Répondre
23/09/2007, 15h30
avec un peu d'aide , de temps et de feliway l'entente se fera naturellement

si tu te sent prete a adopter fais le

là le chaton devait porter l'odeur de celui avec lequel il ss'étaient battus ... d'ou une moins bonne intégration
Répondre
23/09/2007, 19h49
oui si c ton désir prends-le, les autres tôt ou tard finissent par s'adapter !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 20h50
Il faudra certainnement quelques jours d'adaptation mais au finale il s'entendrons bien et si jamais il y'a toujours le felifriends qui aide a créer une ambiance amical il facilite le contact et l'acceptation de l'autre animal.
A utiliser sur tout les chats pour qu'il aient tous la même odeur. Smiley
Répondre
23/09/2007, 21h02
Merci pour vos réponses. C'est quoi le felifriend ? Je ne connais pas.
C'est vrai que j'ai envie de prendre un autre chat après, je ne voudrai pas que ça fasse fuire mes 2 autres chats, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 21h09
voici une expliquation du felifriends http://lebonheurdeschats.free.fr/felifriend.htm
Répondre
23/09/2007, 21h28
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
23/09/2007, 21h35
Je n'ai rien de plus à ajouter ... les autres ont tout dit: prends le chaton, tout devrait très bien se passer Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion