Comment éviter que le chat ne dorme sur la table de la cuisine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
14/12/2005, 18h24
Coucou,

J'arrive sur ce forum donc déjà bonjour à tous Smiley

Ma question est la suivante:

Comment éviter que Simba 4mois dorme sur la table de la cuisine ???
Son panier, ses croquettes et sa littière sont également dans cette pièce par manque de place dans les autres pièces...

On à essayé d'enlever tous ce qu'il y avait sur la table mais rien y fait il y va toujours, même avec un répulsif pour chat vendu en animalerie cela ne fonctionne pas ...

Ce n'est tout de même pas la place d'un chat !!! Pourtant il aime son panier car il y dors souvent, mais la table reste irresistible à ses yeux... que faire svp ???? Smiley
Répondre
14/12/2005, 18h28
les chat adore etre en hauteur...ma tite kitty dor sur le radiateur...
Répondre
Sableutin
14/12/2005, 18h33
Je suis donc condamnée à laisser Simba sur la table ?
Répondre
14/12/2005, 21h20
Si ça te gene essai de le deplacé le plus possible...il comprendra peut etre que sa maitresse adorée ne veut pas..quand tu seras la il ne le fera peut etre plus
Répondre
Sableutin
14/12/2005, 21h23
Ok, je vais donc continuer à le reveiller durant ses sieste sur la table Smiley
Répondre
21/12/2005, 16h44
Quand tu le grille sur la table pourquoi ne pas le punir avec un spray à eau ?
Moi c'est comme ça que j'ai appris à mon chat que la table était interdite, que ce soit dormir ou monter juste pour sniffer !!!!

Moi ça à marcher depuis il ne monte plus, il reste sur le banc à renifler ce qui as mais ne monte plus ! Smiley
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 17h55
Malheureusement j'ai dejà essayé de l'aspergé d'eau, de le prendre par la peau du coup pour le décendre, le spray répulsif, les 'pcchhhhtttt' que je fais à chaque fois que je le vois les 'nons' que je lui crie, rien n'y fait...

Pas plus tard que hier soir il y avait le papier toilette (encore emballé) que je venait d'acheté sur la table, la nuit il en a profité pour déchirer le papier et attaquer le papier...

Pourtant pour faire ses griffes il à son arbre à chat, et il y va tout le temps...

J'avaoue que la je suis un peu perdue...
Répondre
21/12/2005, 17h59
Ok, carrement !!!

Rien ne lui fait peur ?
Faudrait que tu trouve un truc qui lui fasse bien peur comme le bruit du torchon ou autre, moi il fuit car il c'est que c'est la punition !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 18h04
Bah y'a plusieurs choses qui le terrifie carrément, mais y'a un probleme :

- Le sèche cheveux (uniquement sous mon action et la nuit il sait que je suis au lit donc il en profite)

- Le chausson de mon mari (uniquement envoyé par mon mari donc idem pour la nuit)

- L'aspirateur (no comment tu t'en doute...)


Bref, tous ces objets nécessite notre présence car sinon ils devienne inutiles... J'ai même essayé de laisser le seche chzeveux sur la table pour lui faire peur la nuit, bah il fait tombé par terre Smiley

Alors si t'as d'autres idée je suis preneuse !!!! Smiley
Répondre
21/12/2005, 18h07
Oui effectivement....
A ce que j'ai entendu les chats n'aime pas trop le citron....aurais tu un produit d'entretien que tu puisse nettoyer ta table avec pour que ca sent le citron est qu'il ne vienne plus dessus ?
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 18h10
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:

Déjà faitttttttttttt...

Sniffff je désespère...
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 18h11
Au fait je viens d'aller voir la photo de ton mimi et il porte bien son nom, il est adorable!!!
Répondre
21/12/2005, 18h14
Mais non tu peut trouver une autre solution, atta....

Il se met sur la table pendant ton absence ou il le fait carrement devant toi ?
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 18h17
Toujours dès qu'il est seul pendant longtemps (la nuit, ou quand on va faire les courses, ou la journée quand on bosse)...

Dès qu'il entends mes pas il détale en dessous de la table, mais dès fois il dors profondément alors il ne m'entends pas arriver alors je le réveil en fanfare pour lui montrer qu'il n'a rien a faire là !
Répondre
21/12/2005, 18h26
Mimi te remercie de ton compliment !!! Je l'avais pas vue tout à l'heure !
Il as rien de super tu sait c'est un chat que j'ai trouvée....

Donc il fait ça en cachette, il est pas C......, oui c'est vraie que la le seul moyen est de l'engueuler...

Il n'existerais pas une plante que les chats n'aime pas, que tu pourrais avoir en pot pour mettre sur ta table ?

On ne sait jamais !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 18h28
Lol il fou tout les pot de fleurs par terre Smiley bon je crois que je lui accorderai donc la table comme pêché mignon,... après tout personne n'est parfait...
Répondre
21/12/2005, 19h05
Moi le chat de ma belle mere fait pareil c'est un main coon, sauf que lui il fait sa en sa presence, il as pas peur il est vaillant !!!!
Il se couche tranquille en plein en face de toi, ca je ne supporte pas !
Deja c'est pas propre pour ceux qui boit le café face à se matou qui perd les poils, bref une cata !!!!

Donc tant que le tien n'y va qu'en cachette, écoute oui je crois que tu as raison, ce n'est pas grave !!!! Smiley

Accorde lui ça..... Smiley
Répondre
Sableutin
21/12/2005, 19h56
Et pui niveau hygiène ça va je ne me sert de la table de la cuisine que pour entreposer des bouteilles fermée ou des courses...

Nous mangeons au salon (la par contre c'est bizare je viens de m'en rendre compte mais il n'y monte pas)...
Répondre
22/12/2005, 14h18
Ah ben c'est super positif ça !!!!

Donc fait lui cette faveur ! Smiley
Répondre
Sableutin
22/12/2005, 16h40
Je lui laisse cette faveur, de toute façon d'ici quelques semaine il sera castré et je pense que son comportement va légèrement changer donc à voir....

De plus je le punis assez comme ça pour les griffade et les pots de fleurs cassés et les vêtements grignotés ect ect....
Répondre
22/12/2005, 18h09
Toi aussi tu as un camicase !
Moi aussi, il mange les tarte le temps que tu te retourne...mange dans les casseroles à mm le feu....Bref !!!!!

Tu verra qu'une fois castré il est pot de colle !!!!
Moi mon chat me suis partout, ca finis mm par gonfler tu peux plus aller au toilette tranquille !!!!
Mais bon, il est adorable est pas chiant du tout par rapport à d'autre male et ce que j'entend sur ce forum ! Smiley

Tu me dira comment ca c'est passée apres l'opération ?!

Smiley
Répondre
Sableutin
22/12/2005, 18h34
Pas de problème je te tiendrais au courant Smiley

Pour ce qui est du pot de colle, je pense que j'aprecirai plus que de pas savoir où il est (sous les fauteuils? DANS je dis bien DANS : à l'intérieur du canapé, derrière le frigo, dans la douche, sous le lit, dans le lit, sous le bureau, derriere la télé)... Bref plus de tranquilité si il reste collé a mes basques...

(je suis peut-être méchante mais, il m'a tellement saoulé ce soir que je me permet de le dire) : j'espère qu'il sera calmé un ou deux jour après l'opération dû aux douleurs.....

Il vient de me sauter dans le dos (quand je sortai de la douche donc nue, et il s'est laissé glissé jusque par terre !!!!!!!!) je suis taillée tout le long du dos jusqu'au jambes grrrrr le méchant matou !!!!
Répondre
22/12/2005, 22h43
Mon dieu c'est un monstre que t'as !!!!
Tu verra il va bien se calmer apres, je pense car le mien ça à donné ça....

http://img230.imageshack.us/img230/762/10043104uc.jpg

pour qu'il se serve de son arbre à chat j'ai du le colle rà mon bureau pour lui donner plus envie d'aller dessus et pas SUR mon bureau !

http://img461.imageshack.us/img461/4296/10033888uo.jpg

Voilà...un aperçu d'un pot de colle !!!!! Smiley
Répondre
Sableutin
22/12/2005, 23h02
Rahhh sérieux il est trop beau ton chat Smiley Smiley

J'espère que le mien sera comme le tien (niveau comportement) parceque moi bah.... J'ADOREEEE LES POTS DE COLLEUUUHHH Smiley Smiley
Répondre
22/12/2005, 23h05
Merci !!!! Smiley

Si tu veux je te loue mon chat à la semaine, tu aura un aperçu....Mdr
Par contre c'est un grand, grand bavard ,il parle otut le temps...Ca je sais pas si tu va supporter ! Smiley
Répondre
Sableutin
26/12/2005, 17h50
LoL mais tu sais le mien aussi en plus d'être kamikaz c'est une pipelette Smiley

Mais ta proposition me plais bien lol si tu veux on fait un échange pour une semaine, tu retrouve un petit chaton turbulent et moi un matou pot de colle lol...

Pour ce qui est de sa "diminution" je vais essayer d'aller voir le véto demain ou après demain comme je suis en congé;.. Ca dur combien de temps ? faut le laisser au véto où je le récupère de suite ?
Répondre
26/12/2005, 18h14
Ben ca dure une matinée ou une aprem, tu le laisse est quelques heures après tu le recup dans la cirage !!!! Lol
Sinon, rien de special à faire, juste acheter des grains de litiere plus gros pour ne pas que sa se mettent dans la plaie.
Et puis pendant 2-3 moi surveiller pour pas qu'il devient obese..... Smiley

Sinon pas de restriction particuliere.....c'est une opération qui dur 5 min chrono, jurée...j'étais présente lors de l'opération car c'est une amie véto qui l'as fait à mon chat !
Si tu veux savoir comment se fais l'operation, je peux mm t'expliquer...Lol

Bonnes fetes !

Au faite spour l'échange, oué je veux bien, tu vie dans qu'elle région ?! Mdr Smiley
Répondre
Sableutin
26/12/2005, 18h19
Je suis en ALsace près de Strasbourg....

Pour l'opération j'ai peur et j'ai mal pour lui à l'avance....

Rien que de l'imaginer dans sa littière j'ai mal au ventre...
Oui en effet ça me rassurerait de savoir comment procède le véto pour l'ablation.....

Bon si c'est une matinée ça devrait aller je vais appeler des demain premiere heure pour que cela soit fait demain...

Mais je crois que je pourrait pas il faut qu'il soit vacciné et vermifugé non ? le mien à été vermifugé y'a un moi et n'a aucun vaccin ni tattouage... (je suis une métraîsse indigne hein??!!! Smiley Smiley )
Répondre
26/12/2005, 20h36
dis tu n'as pas MSN ?

Moi aussi je suis d'Alsace !!!!

Oui si tu veux je t'explique comment ça marche ! Lol Smiley
Répondre
Sableutin
27/12/2005, 10h49
Si voilà je t'ai ajouté à mes contacts...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion