à l'aide... besoin de dormir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2009, 13h44
bonjour,
j'ai un problème récurent avec mes 2 chattes : elles nous réveillent la nuit. il n'est pas rare qu'à 3h du matin elles décident de venir ronronner dans nos oreilles, de venir faire leurs griffes sur le sommier ou encore de sauter sur le lit.
j'ai déjà essayé de les mettre en cage la nuit mais vers 4-5 heures elles miaulent pour sortir, j'ai essayé également de fermer la porte de chambre mais là elles miaulent pour rentrer et grattent à la porte.

ce matin à 5h ayant eu une dispute avec mon amie à ce propos étant donné qu'on s'est encore fait réveillées, j'ai avancé la solution de faire chambre séparée étant donné que si je ne suis pas dans la chambre les chattes restent avec moi, ainsi mon amie pourrait dormir tranquille, mais cette solution n'est pas du tout acceptée par mon amie.
les chattes étant très attachées à moi (elles me suivent partout et sont toujours dans la même pièce que moi...je les appelle mes chat-chien mdrrr. si mon amie est seule dans l'appartement elle ne voit pas les chattes de la journée et quand j'arrive elles sont toujours avec moi alors que quand je suis seule dans l'appart elles sont toujours dans la même pièce que moi, même quans je vais aux toilettes mdrr) je trouvais que ce serait une solution mais on va l'oublier.
j'ai pensé à leur interdire la chambre toute la journée et le soir de mettre du répulsif sur la porte pour éviter qu'elles veulent rentrer. qu'en pensez vous ?
pourriez vous m'aider à trouver une solution, s'il vous plait car je n'ai plus envie d'entendre à 5h du mat des phrases du genre ''si ça continue on va s'en débarrasser''
merci d'avance
Répondre
22/05/2009, 20h53
Bonsoir,

Dans un premier temps je pense qu'il serait bien de mettre du répulsif sur la porte et aussi, comme tu le dis qu'elle te suivent partout, de leur faire comprendre que c'est toi qui dort et elles a leur place, mais est ce qu'elles ont été habitué comme sa depuis que tu les as Smiley Smiley Apres la solution et de voir avec un vétérinaire comportementaliste et qu'il te donne une solution Smiley Smiley Si tes chattes ont ce comportement avec ton amie c'est peut etre qu'elle se sentent menacé sur leur territoire par une autra "femme" dans leur jargon Smiley Smiley
Mais attend d'autres reponses de benjie ou noissete !!!
bon courage et il ne faut pas s'en debarrassé, a part sa elles sont mignonnes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tiens moi au courant
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 17h21
Débarrasse toi de ton amie !!! Smiley Smiley Smiley

Je plaisante ! Il faut savoir si oui tu les as toujours habitué comme ca ? Ton amie etait la avant que tu aies tes chats ?
Si vraiment tu ne veux plus qu ils entrent deja je dirais de mettre du répulsif et si ils tentent encore, et bien il va falloir etre patient et supporter quelques temps qu ils grattent a la porte... A force de leur refuser l acces ils finiront par comprendre !
Sinon autre méthode qui marche pour moi mais pas pour tout le monde, car j'en ai deja parlé ici.... quand ils franchissent le seuil de la porte leur envoyer un jet d eau avec un pulvé... Si ils n aiment pas ca, ils n essaieront plus d entrer....
Répondre
23/05/2009, 17h34
Bonjour,
est-ce que tes chats sortent chasser et jouer dehors la journée ?
parce que s'ils restent continuellement à la maison c'est normal qu'ils te réveillent la nuit ou très tôt le matin ils manquent d'exercice.
Perso, mes chats dorment tous à la maison le soir, ils vadrouillent dans les champs et les bois qui entourent la maison toute la journée mais le soir, je les rappele et hop, tous au logis.
Il y en a minimum 3 dans notre lit chaque soir et ils ne nous ont jamais réveillés.
Donc voilà, tout ça pour dire que peut-être la solution serait de leur permettre davantage d'exercice (une vraie vie de chat quoi..) durant la journée pour que la nuit = dodo.
P.S : c'est clair que si mon mec m'avait dit, on va se débarasser de tes chats, je l'aurais dégagé, lui, en premier !!!! Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
24/05/2009, 14h46
alors là complètement d'accord!!!!! Smiley Smiley Smiley j'ai un chat d'intérieur qui ne sort pas sauf le dimanche les jours de beaux temps et encore sous surveillance.Mais j'ai fais en sorte qu'il ai de quoi faire en exercices car les chats sont des prédateurs et on besoin de se stimuler par les jeux, il a une pièce remplie de jeu pour chat et deux arbres à lui tous seul car c'est un chat européen qui à besoin de beaucoup se dépensé et je trouve quand j'en ai la possibilité de trouvé du temps à jouer avec lui (vu qu'il n'a pas de copains)dans la journée Smiley Par contre on dirais que tes minettes sont adorables et qu'elles n'ont l'air de vouloir que des câlins et je vois pas en quoi est le problème a part ton amie, désolée Smiley" moi aussi il faudrait pas me parler de me débarrasser du chat car ce ne serais pas lui qui passerais la porte Smiley d'ailleurs il ne se permettra pas il m'a juste dit une fois qu'il fallait que je trouve une solution pour les griffures et morsures que j'avais sur les bras et les mains et cela se comprend mais pas de me débarrasser de mon Dove!!!!!!nan mais puis quoi encore!!!Si les animaux ne s'approche pas d'une personne c'est qu'ils sentent qu'on ne les aimes pas Smiley Pardon pour ma franchise sans vouloir juger un une question écrite peut-être qui à été mal perçue Smiley
Répondre
29/05/2009, 12h59
merci à tous pour vos réponses.

ne vous inquitez pas, il n'est pas question que je me débarasse de mes bébés...pour mon amie non plus, elle a dit ça sur le coup de la colère. mais j'avoue que ça m'a fait tout un choc d'entendre ça. elle n'a jamais eu de chat et ne leur trouve aucun interet par rapport aux chiens qu'elle affectionne.
après une semaine de rééducation, ça ne va pas trop mal. je leur interdit complètement la chambre, la porte est toujours fermée, de jour comme de nuit. je met du vinaigre sur le bas de la porte et, à date, il n'y a qu'une seule nuit (la 3eme je pense) où une des chattes s'est mise à miauler devant en pleine nuit. je suis sortie de la chambre et, bien sur, les chattes s'étaient déjà enfuit dans le salon mdrrr.
on va donc croiser les doigts en espérant que ça fonctionne toujours et qu'on continue de dormir sans être réveillées de la nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion