vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 05h48
et voila, deja 2 semaines que cette petite puce est ici.

Que de changements : elle est deja très independante, joue beacuoup avec Praline (parfois je trouve que c'est violent....mais comme elles se recherchent je pense que c'est innoffensif....)

elle dort avec moi toutes les nuits, va souvent rendre visite à la voisine et lui fait de gros calins.

Lorsque je pars au travail et que je l'enferme dans sa piece refuge, elle ne dit plus rien. je l'entend même jouer comme une folle lorsque je pars !!!!

elle boit chaque jour son lait pour chaton, vole regulièrement la nourriture des adultes si bien que je lui donne un petit complement vitamines-sels mineraux-calcium chaque jour (c'est un petit comprimé appétant pour les chats, elle le prend sans problème) car j'ai peur qu'elle manque de quelque chose durant sa croissance.

hier je l'ai retrouvée au dessus de la cage de l'oiseau elle se penchait et l'oiseau essayait de lui donner des coups de bec !!!!








et la, c'est ma copine Praline.....

Répondre
06/01/2011, 06h17
bonjour

toi qui voulais en faire une copine de jeu pour Praline, on peut dire que c'est pratiquement gagné Smiley
je trouve en voyant tes photos, qu'elle a déjà changé! et puis elle a grandit. Elle n'a plus son petit minoi de bébé. Ses frères et soeur aussi d'ailleurs. Ils s'allongent.

Ils vont dans tout l'appartement maintenant et font plein de bétises Smiley surtout au niveau des tapisseries!!
Je ne les enferme plus quand je m'absente (boulot ou autre), même longtemps et tout va bien. Et j''ai laissé pour la première fois cette nuit, la porte de ma chambre ouverte. Tout c'est bien passé, j'ai dormi sans entendre de bagarre, ni de casse! ça souffle encore avec 2 de mes chats (Léa et Zoé) mais c'est beaucoup moins violent qu'au départ. Juste histoire de maintenir les bébés à distance, histoire de dire "dégage demi-portion"! Smiley

Je mettrai de nouvelles photos des petits bientôt, pour voir comme eux aussi ont changés.
Smiley
Répondre
06/01/2011, 11h03
Wahou, toutes ces photos, elle est super mimi cette petite Canelle et elle a trouvé une copine. Smiley

Smiley et plein de Smiley à elle, Praline sans oublier les autres.
Répondre
06/01/2011, 17h23
Elle sont adorablement belles Smiley
Répondre
07/01/2011, 11h40
merci pour vos messages.
Répondre
11/01/2011, 03h09
coucou, hier ma petite puce a eu 3 mois !!!! deja 3 mois et elle fait deja tout comme une grande !!!! dans la journée, je vous mettrai quelques commentairres et photos et peut-être une petite video.....
Répondre
11/01/2011, 16h39
il faisait très doux ce week end alors ma maitresse m'a laissé aller dehors !!!!



ça me plait beacuoup.......je ne voulais plus rentrer.....



avec Praline et Vanille....ou tecoa....de dos, ma maitresse n'arrive pas à faire la différence....



et dans l'herbe, c'est encore mieux....



non, non, je ne veux pas rentrer....je courrais partout.....



du coup, comme j'étais infernale dedans (je me precipitais contre la fenetre de la cuisine pour ressortir !!!!) ma maitresse m'a montré la chattière, à la cave. j'ai tout de suite compris et depuis je vais et viens comme si je l'avais toujours fait !!!! je courre dans tous les sens dehors, à l'affut de la moindre chose qui bouge.....et que de courses poursuites avec Praline......

mais après l'effort, le repos.....





Avec Grand-papa Nougat.....



et j'aime beacuoup m'amuser avec les peluches du chien.....et me coucher dans le panier de jouet.....



Répondre
11/01/2011, 17h25
Super les nouvelles photos et la première sortie de Cannelle Smiley Ils ont un super jardin et pleins de coussins moelleux, des chats heureux Smiley Cannelle est de plus en plus belle!!
Smiley aux félins et sans oublier toutou.
Répondre
16/01/2011, 06h12
d'une manière generale, je trouve Cannelle assez calme par rapport à Praline lorsqu'elle était petite.

Avec Praline, jeux mais par intermitence. surtout sur le lit : elles font semblant de se battre, mais aucune agrssivité. Dehors, courses poursuites.....mais elles ne dorment pas ensemble.

J'ai changé de marque pour les croquettes junior et Cannelle les mange mais j'ai remarqué qu'elle n'aimait par trop lorsqu'elles sont dans la gamelle. je les disperse sur "l'espace repas" et Cannelle les mange comme le petit poucet.....mais elle mange du paté pour adulte, elle refuse celui pour chaton. et elle aime bien manger un peu de ce que je mange (l'autre jour, lentilles.....j'ai eu peur qu'elle ne soit malade......)

mardi visite chez le veto pour la première vaccination.....

j'avais repris des photos, mais elles sont floues !!!!
elle grandit (vous me direz : c'est normal !!!),
elle devient haute sur pattes en étant toute fluette.....elle ressemble à une ado......je me demande comment sont ses frères ert sours. et elle a une forme de tête particlière, aucun de mes chats ne lui ressemble....

elle est trop mignone.....elle aime beacuoup être prise dans les bras, être grtatoullée sous le ventre....il me semble qu'elle sera très caline....on voit que Pandora s'en ait vraiment bien occupée quand elle était bébé. un chaton parfait, comme on en rêve, comme on les aime.....



Répondre
18/01/2011, 16h24
le 20 decembre, durant le voyage, nous avions mis une couverture sur la caisse de transport, et Cannelle est restée assez sage, miaulements par instant mais le plus souvent elle dormait.......
ce matin visite chez le veto (vaccination).....aucun de mes chats n'a jamais été comme Cannelle !!!! une petite furie......très mécontente d'être enfermée : miaulements aigus, pattes à travers les grilles, agitation.....même le veto et la secretaire ont dit qu'elle était spéciale et semblait avoir un fort caractère.....heureusement, nous n'habitons qu'à quelques minutes en voiture du veto !!!!!
et durant la consultation, hors de sa boite, sur le table, elle n'est pas restée tranquille, elle bougeait tout le temps !!! mais le veto a dit qu'elle était en pleine forme, beau poil brillant et fourni.....tout va bien.

dès l'arrivée dans l'appartement, elle est sortie de la boite et a repris immediatement sa vie normale comme si elle n'était jamait partie !!!!!
quelle petite puce !!!!!
Répondre
18/01/2011, 16h33
quelques photos.....avec l'oiseau, avec Praline, avec vanille.....











Répondre
18/01/2011, 18h44
Cannelle a un super beau pelage, comme mon Dove, elle doit être très très douce quand on la caresse et ses petits coussinets tous roses cro mignon . Smiley
J'adore voir les chats jouer ensembles, bagarre, cache-cache,ce qui me donne encore plus envie d'avoir un deuxième, j'y pense de plus en plus en ce moment...
Smiley aux minets.
Répondre
23/01/2011, 05h11
cela fait donc un mois que petite Cannelle est "à la maison"
Toute la troupe a repris ses habitudes, tout se passe pour le mieux. Cannelle fait maintenant partie de la famille.

avec Praline, parties de jeux, courses, cache-cache, bagarres....

avec grand papa Nougat, calins, mais pas trop, Nougat en a vite marre et préfére s'en aller....les jeux de Cannelle sont trop violents pour lui.....

Avec Tecoa, Cannelle est comme une souris !!!!! il la laisse approcher, semble lêtre ami, et hop un coup de patte.....pas gentil le tecoa.....

ave Vanille petits jeux de cache-cache mais en douceur car vanille prend vite peur et s'en va....petits bisous lors des rencontres....

Et avec Caline......la guerre......Caline est presque mechante, heureusement chacune vit sa vie et elles ne se rencontrent que très rarement.....et de toute façon préferent s'eviter...

avec Noisette, chatte de la voisine : etonnant. cette chatte sauvage qui ne peut pas voir un chat sauf Nougat vient en fretillant des que Cannelle arrive, elle la reniffle partout et ne sait pas qu'elle attitude prednre.....Cannelle ne bouge pas d'un milimetre....puis chacune part de son coté.....

cannelle continue de dormir avec moi.....mais maintenant Nougat, Tecoa et Caline ont aussi repris leur place......alors plus beaucoup de place pour moi......

Répondre
23/01/2011, 05h19
Caline la mechante.....



Grand papa Nougat.....



et Praline......je fais comme mes frères et soeurs chez Pandora.....jouer avec les rideaux....c'est super.....mais parfois ils me tombent dessus......idem avec les rideaux de fenêtre.....mais là ma maitresse n'apprecie pas car il faut recoller les fixations.....




et voila, je joue à la place de la gamelle du chien.....mince, voila le dinosaure......va-t-il me manger ?????



mais non, il est gentil toutou, et je n'ai pas peur de lui passer entre les pattes......


Répondre
23/01/2011, 14h05
Ils sont tous adorables, en communauté, les chats ont plus ou moins d'infinité avec les autres, et comme praline est toute jeune , elle a la même énergie a revendre que Canelle, c'est une très bonne chose qu'elle s'entendent aussi bien, que ce soit pour l'une ou pour l'autre. Smiley
J'aime beaucoup la photo de Nougat.

Répondre
27/01/2011, 04h20
nouveauté : Praline et Cannelle invertissent plusieurs fois par jour le panier du chien pour jouer.....Choucca ne sait plus que faire.....

et Cannelle sait vraiment miauler lorsqu'elle veut quelque chose.....elle hurle même si elle n'obtient rien !!!!!
Répondre
30/01/2011, 08h25
quelques photos.....vous avez peur lorsque vos chats se chamaillent ......mais tout se termine bien.....sans rencune...





















Répondre
30/01/2011, 19h05
Smiley Técoa Elles sont excellentes ces photos!! J'avais le sourire jusqu'au oreilles les regardant Smiley Smiley
C'est adorable de voir comment elles s'entendent bien toutes les deux !!Praline a trouvé sa petite sœur !! Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 04h59
Cannelle a decouvert l'arbre de l'enclos....ce matin, lorsque j'ai sorti le chien deux droles d'oiseaux étaient dans ce petit arbre : Praline et Cannelle.....dommage il faisait nuit.....mais dès que je pourrai, vous aurez une photo.....mais je ne suis qu'à moitié rassurée.....jouer à cache cache dans un arbre, pas très pratique....j'ai peur d'une chute....
Répondre
04/02/2011, 05h37
ce matin....petite cannelle est tombée dans l'eau du bain......heureusement il n'y en avait pas encore beacuoup : je l'ai tout de suite retirée....mais elle, même pas peur....juste étonnée.....je l'ai frictionnée avec un linge, elle s'est laissé completement faire puis s'est installée tranquillement ppour se lecher, se secher (ventre et quatres pattes) mais elle était prèste à revenir !!!!!! encore merci Pandora pour avoir si bien sociabilisée cette petite chatte, c'est une crème.....mais si elle sait ce qu'elle veut.

avant hier vemifuge : je l'ai posé sur le tablette, elle l'a mangé sans problème comme si c'était bon......

mais mardi, vaccination.....ce sera une autre chason.......

Répondre
05/02/2011, 16h32
Smiley Ça me rappelle des souvenirs.
Répondre
06/02/2011, 03h53
ma petite cascadeuse.....remarquez, les pattes ne touchent pas le sol, elle grimpe....







dans l'arbre......







mais bon, qui a montré à Cannelle comment faire ??????





avec Vanille

Répondre
06/02/2011, 17h35
et hop!! encore des photos que j'ai copié dans mon dossier "Cannelle". J'adore les 2 premières, Cannelle est trop chou à grimper sur le grillage. J'adore surtout comment font ses doigts de pattes arrière sur le grillage. Smiley Smiley
Répondre
06/02/2011, 18h28
Vraiment super tes photos Técoa Smiley
Elles sont super belle toutes les deux, on vois des minettes heureuses !!! Praline a des yeux magnifique, j'aime beaucoup ce bleu !! Smiley et Cannelle toujours aussi adorable!! On dirait sur la dernière photo que la belle Vanille aimerait participer a cette agitation ou elle vient observer ce qui se passe.Smiley
Pleins de caresses Smiley aux minets Smiley
Répondre
09/02/2011, 16h22
petite Cannelle aura deja 4 mois demain.
eh oui, Benjie, Vanille aimerait bien jouer....mais elle n'ose pas et aime sa tranquilité mais parfois il y a aussi des courses poursuites (en jeux) avec elle.....
et c'est vrai que Praline a une couleur particulière pour les yeux....nous trouvons aussi cette couleur très jolie....(un de ses parents avait peut-être les yeux bleux....en plus elle a le pelage très doux mais par contre elle n'a pas une belle sillouette : petite tête et très gros arrière-train.....mais nous l'aimons comme elle est.....)
Répondre
10/02/2011, 17h04
Smiley Je trouve que ça a du charme la silhouette en forme de poire a un chat et je la trouve très belle Praline , Dove lui avait une très belle silhouette étant adolescent, haut sur patte etc, maintenant, il a le bidon qui pendouille, mais je trouve ça craquant Smiley
Répondre
16/02/2011, 03h36
pas de nouvelles photos....mais tout va bien.....
Répondre
16/02/2011, 17h14
Comment ça pas de nouvelles photo ??!!! Smiley" Smiley"
Técoa ça va pas pour moi ça, mais alors pas du tout, snif snif!!! Smiley Smiley
ze veux des photos moooiii !!!!Smiley Smiley
Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/02/2011, 19h28
elle est trop mignone cette petite puce Smiley
Répondre
20/02/2011, 04h26
quelques photos , en ce dimanche matin.....pour oublier la pluie.....

avec Choucca.....c'est l'odeur de ce qu'il a en bouche qui m'attire.....





avec l'oiseau......enfin, j'aimerais bien être encore plus proche....







et très tôt le matin.....je chasse deja l'oiseau malgré le gel.........mais je dois me cacher.....





je sais que vous aimez beacuoup les chats.....mais lui, c'est aussi mon copain.....mais chut.....il s'endort......il s'appelle cactus du logis d'écot.....vous ne trouvez pas que c'est un drole de nom.....mais ma maitresse l'appelle Choucca.....ouf....c'est plus jolie et moins piquant.....quoique que....un chouca dans ma gueule.....ça doit être bon......



voila, fini pour aujourd'hui......très bon dimanche à tous......et une caresse à mes 2 fréres et ma soeur chez Pandora et à ma maman.....
ainsi qu'à toutes les boules de poils dont les maitres sont venus sur le site.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion