question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 10h03
coucou c'est au sujet de mon chat Bip qui a 16 ans, je vous ai dit qu'il a une tumeur au niveau de l'os de la patte, le véto que j'avais vu m'a dit qu'il ne fallait pas l'opérer vu son âge c'est vrai qu'il vit sa petite vie tranquille il mange bien très calin et il ne souffre pas. Mais une amie m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne le faisait opérer opération assez dure emputation qu'est ce que vous en pensez? je ne sais plus quoi penser? merci
Répondre
07/03/2012, 10h49
Je ne suis pas vétérinaire, mais tu sais si j'avais un chat de cet âge avec une tumeur à la patte, je ne pense pas que je le ferais opérer. De plus tu dis qu'il vit sa petite vie sans souffrir, alors pourquoi lui infliger de marcher sur 3 pattes?

C'est difficile de se mettre à la place de l'animal, ou alors demande l'avis à d'autres vétérinaires, mais je pense que celui que tu as vu est certainement très qualifié pour avoir pris cette décision.

Cela n'est que mon avis, et je pense que d'autres personnes sur le forum vont aussi donner le leur.

Et toi, qu'est-ce que tu souhaites vraiment pour ton chat? Le voir continuer comme il est actuellement ou le voir atrophié, car peut-être que lui ne le supportera pas....

Décision très difficile qui n'appartient qu'à toi seule.
__________________
Smiley
Répondre
07/03/2012, 12h39
Je pense comme Nanou, si tu dis qu'il ne souffre pas, je ne pense pas vraiment qu'il faudrait pratiquer cette opération. Ton chat a déjà 16 ans, il a sa petite vie, lui imposer un nouveau mode de vie ne serait pas très bon pour lui. Apprendre à marcher sur 3 pattes doit être une épreuve très dure à vivre pour un chat, d'autant plus s'il est âgé.
Mais comme il a été dit avant, c'est une décision qui t'appartient à toi et toi seule, mais je pense que si le veto t'as dit qu'il ne fallait pas le faire, c'est qu'il y a une bonne raison, peut-être devrais-tu prendre d'autres avis de la part d'autres véto pour t'aider à prendre ta décision.
Bisous A toi, et caresses à Bip. Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
07/03/2012, 17h42
MERCI DE VOTRE SOUTIEN JE VAIS SUIVRE L'AVIS DE MON VETERINAIRE LE PLUS IMPORTANT C'EST QU'IL NE SOUFFRE PAS ET VU SON AGE JE NE VEUX PAS LUI FAIRE VIVRE CETTE EPREUVE IL A SA PETITE VIE PAISIBLE
ET IL EST ENTOURE DE BEAUCOUP D'AMOUR ET DE CALINS VOUS M'AVEZ REMONTER LE MORAL DE TOUTE FACON CETTE AMIE DEJA NE COMPREND PAS POURQUOI J'AI GARDE LES CENDRES DE MON CHARLIE MON AUTRE CHAT QUI EST MONTE AU PARADIS DES CHATS IL Y A TOUT JUSTE UN MOIS DEMAIN HEUREUSEMENT QUE VOUS ËTES LA BISOUS ET PROMIS JE VAIS FAIRE PLEINS DE CARESSES A BIP DE VOTRE PART!!!!!!!
Répondre
07/03/2012, 18h59
Je pense sincèrement que ta décision est bonne. Quand à ton amie...qu'elle pense ce qu'elle veut concernant les cendres de ton chat. Les seules personnes qui peuvent te comprendre sont celles qui ont l' amour des animaux et les aiment profondément.

Bonne soirée
__________________
Smiley
Répondre
07/03/2012, 20h09
Bonne soirée à toi aussi Nanou je t'embrasse
Répondre
Zaboupana
14/03/2012, 00h45
Je pense qu'un homme qualifié en qui nous avons confiance est le meilleur conseil qui soit.
Concernant les cendres de Charlie, je pense que nous avons chacun une façon personnelle de faire notre deuil que ce soit animal ou humain et les meilleurs amis sont ceux qui respectent notre façon de surmonter notre chagrin. Bon courage mamyna et gros calin à Bip.

Smiley
__________________
Smiley
Répondre
14/03/2012, 07h29
je ne manque pas de faire un gros calins à bip de ta part
Répondre
Lancer une nouvelle discussion