nos "anciens" chats.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2011, 08h45
vous aimez les chats.....et vous avez certainement pleins de souvenirs de vos anciens chats....
ici, nous pourrions parler d'eux : comment ils sont arrivés chez nous, comment ils étaient, leurs habitudes, comment ils sont partis.....
Répondre
07/07/2011, 09h43
alors voila, je commence.....

j'aimerais vous parler du chat de mon enface.....Minon.....une écaille de tortue....

en réalité il appartenait à une fille de ma classe qui habitait le quartier au dessus de chez moi....j'étais encore en primaire.....

cette chatte a comencé à venir dans le jardin de mes parents, de temps en temps puis de plus en plus souvent.....une peu de lait, un peu de restes de repas.....et petit à petit elle a elu domicile chez nous.....elle m'aimait beaucoup, me suivait partout.....elle m'accompagnait lorsque j'allais à la boulangerie, lorsque j'allais à l'école..... c'était il y a 40 ans, ils y avait beaucoup moins de circulation....

elle avait deux portées par an....elle faisait ses petits sous mes yeux de petite fille, dans un panier, à la cuisine.....ma mère devait chaque fois endormir les petits dès leur naissance.....nous avons gardé plusieurs fois un des petits......

les parents de ma camarade de classe ont repris la chatte. ils l'ont enfermée. elle a eu des petits chez eux. ils croyaint que en gardant un des petits, elle ne viendrait plus chez nous.....erreur.....encore tout petit, elle nous a ammené le chaton !!!!! les gens sont venus reprendre chaton et chatte.....et peut de temps après, la chatte nous a de nouveau ramené le petit.... situation delicate.....cela s'est reproduit plusieurs fois......puis la chatte est revenu seule.

elle est restée definitivement chez nous. A été sterilisée. C'était alors vraiment notre chat.
Mes grands-parents habiutaient près des premiers maitres.....et regulièrement ils voyaient le chaton qui était devenu adulte. (c'était aussi une chatte écaille de tortue) mais lui n'est jamais venu dans le jardin de mes parents, il restait près de chez lui.

cette chatte est morte très vieille, écrasée par une voiture, manquant à "l'appel" un matin, ma mère l'a cherchée et retrouvée assez éloignée de chez nous.....que faisait-elle là ? apparememnt, elle avait un grand territoire....moi, j'étais jeune adulte et avait quitté la maison (mais je revenais chaque jour de congé, et à chaque fois, Minon était content de me retrouver.)


Répondre
11/07/2011, 11h28
Quelle belle histoire ! Ce sont bien les chats qui nous choisissent, et non l'inverse !
C'est pour ça que je les aime tant : ils nous apportent beaucoup, sur tous les plans. Et notamment ils savent nous rappeler que nous, les humains si arrogants, il faut que nous arrêtions de nous prendre pour les rois du monde !
Merci de nous avoir fait partager ce beau souvenir Tecoa.

Je parlerai de mon Titi ici, mais plus tard... il est encore trop tôt Smiley

__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
12/07/2011, 19h42
Oui c'est une belle histoire Técoa et cela permet aussi de leur rendre hommage, c'est une belle idée d'avoir créer ce poste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion