Les pros, merci de répondre à une méga flippée... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/02/2008, 22h39
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'ai décidé de passer reprendre les bébés dès maintenant et de les biberonner cette nuit...

Qui peut me faire une perf de caféine ?
Pas besoin de caféine : Sulie et Chewb vont faire les fous dans l'appart et casser plein de trucs : ça va te tenir éveillée ! Smiley
Répondre
23/02/2008, 23h27
Je parle avec Thisbe maintenant, China reste au clinique et les chatons sont en train à rentrer avec elle.
Courage pour la nuit Guigi !
Heureusement que tu as le tapis chauffant !
Tous les chatons sont bien en vie et vigoureux elle me dit !
Tiens nous au courant !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/02/2008, 23h53
La bétadine ne devrait pas poser problème, il faut faire tout ce que tu peux pour qu'ils arrivent à téter dès que la chatte les acceptera, il faut que l'anesthésie ne fasse plus du tout effet et que la chatte se porte bien, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Balaëlin s'est laissé faire environ 14 heures après la césarienne après avoir passé la nuit à côté de la maternité à "brancher" les chatons sans cesse sur les tétines. La cicatrice était protégée par un pansement découpé autour des mamelles et elle ne semblait pas être gênée par la tétée des 3 garnements. L'avantage c'est que les poils ne les glénaient pas ! Smiley
Le problème du biberonnage c'est que c'est plus facile, donc les chatons risquent de faire les feignants et de ne pas vouloir téter par la suit, il faudra insister afin qu'ils aient le colostrum et le lait maternel riche en anti-corps.
Bon courage pour cette nuit !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/02/2008, 00h32
j'ai lu qu'on pouvait badigeonner les tetines avec du lait maternisé pour chatons pour donner envie de teter....
Répondre
Avatar
24/02/2008, 00h58
Ben j'ai fait et ça n'a pas marché...

Faut dire que China est particulièrement peu coopérative, mais j'attends qu'elle rentre à la maison, on verra à ce moment là.

Pour l'instant les bébés sont biberonnés, réchauffés, kennelisés, nettoyés et pesés !

Les poids s'échalonnent de 80 grammes pour la plus petite à 87 grammes pour le plus gros avec 83g 85g et 86g pour ceux du milieu.
Je trouve que c'est une portée plutôt homogène...

Faisaient combien les tiens à la naissance Bloody ?
Répondre
24/02/2008, 01h19
Bon et bien courage pour cette nuit !!! J'envoie pleins de pensées positives vers ta puce qui est restée à la clinique pour ce reposer. Après tout ça elle fera certainement une super maman !!! En attendant, tu prends le relai !!!

Courage et j'ai hate d'être à demain pour avoir d'autres nouvelles, bonne nuit surtout !!! Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
24/02/2008, 03h25
Plein d'ondes positives pour tous dans cette épreuve ! Smiley

Un bon rétablissement à China ! Smiley

Thisbe, tu as pensé à acheter du colostrum ?
Répondre
Avatar
24/02/2008, 05h09
J'y ai pensé trop tard, au colostrum, mais bon, on verra bien si d'ici là ils têtent ou pas et s'ils survivent ou pas.

Je retourne au dodo...
Répondre
Avatar
24/02/2008, 06h22
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'y ai pensé trop tard, au colostrum, mais bon, on verra bien si d'ici là ils têtent ou pas et s'ils survivent ou pas.
Tu n'as pas de minis crevettes, c'est déjà une bonne chose tu sais pour la survie, biberonne à fond en attendant China, pour le colostrum ton véto pourra peut-être t'en vendre, cela t'évitera de courir à droite, à gauche.

Profites-en aussi pour acheter du nutrigel ou nutri (je ne sais plus quoi) que Leelou à conseillé pour China et ses petits.

Allez courage ! Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 07h54
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'y ai pensé trop tard, au colostrum, mais bon, on verra bien si d'ici là ils têtent ou pas et s'ils survivent ou pas.
Tu n'as pas de minis crevettes, c'est déjà une bonne chose tu sais pour la survie, biberonne à fond en attendant China, pour le colostrum ton véto pourra peut-être t'en vendre, cela t'évitera de courir à droite, à gauche.

Profites-en aussi pour acheter du nutrigel ou nutri (je ne sais plus quoi) que Leelou à conseillé pour China et ses petits.

Allez courage ! Smiley

Pour le colostrum, j'ai demandé à la clinique où est China, lls n'en ont pas, et pour le nutridrops c'est vendu dans le kit de survie (sic) que j'ai commandé...

Sinon, ce qu'il y a de bien avec les gremlins, c'est que quand ça a faim, ça piaille !
Répondre
Avatar
24/02/2008, 08h43
Ils boivent leur dose ?
Répondre
Avatar
24/02/2008, 09h34
Citation:
Envoyé par Thisbe
Ben j'ai fait et ça n'a pas marché...

Faut dire que China est particulièrement peu coopérative, mais j'attends qu'elle rentre à la maison, on verra à ce moment là.

Pour l'instant les bébés sont biberonnés, réchauffés, kennelisés, nettoyés et pesés !

Les poids s'échalonnent de 80 grammes pour la plus petite à 87 grammes pour le plus gros avec 83g 85g et 86g pour ceux du milieu.
Je trouve que c'est une portée plutôt homogène...

Faisaient combien les tiens à la naissance Bloody ?
alors on avait
99g pour chopin
92g pour cassandre
84g pour chyva
88g pour cléo

donc tu as des poids assez normaux il me semble ....
à mon avis elle en été a plus de 60 jours
ca m'etonnerai qu'ils puissent avoir ce poids là à 7 et à 60 jours

bon courage pour t'occuper de tout ton petit monde ! Smiley
Répondre
24/02/2008, 09h35
Je viens d'avoir Thisbe au téléphone, elle me dit que les 5 sont encore avec nous !!
Smiley Smiley
Elle va chercher China vers 10h30, elle va bien aussi.
Les petits boivent leur dose, goûte à goûte sur la lange, mais il y un petit qui n'est pas aussi vivace que les autres. Ils sont bien au chaud avec le tapis chauffant, Thisbe les a nettoyé aussi, comme ils étaient sales.
BRAVO à maman Thisbe !!! :bravoo: Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/02/2008, 09h37
Smiley Smiley Smiley Smiley c bon signe !!!

merci pour les nouvelles camilla !!! Smiley
Répondre
24/02/2008, 09h40
Thisbe a même pu dormir trois heures !
Maintenant on espère que China va bien vouloir s'en occuper des petits quand elle rentre.
Je croise mes doigts partout !!!!!!!!!!!!!!
Bisous Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/02/2008, 09h49
oups !! j'avais pas vu ce fil, trop occupée comme d'hab !!!

je croise bien fort les doigts pour toi, les bébés et la maman !

pas facile, comme première portée, bienvenue au club, tu auras débuté fort!
première chose hyper importante: essaie de ne pas trop flipper, de te reposer en même temps que les bébés pour ne pas t'épuiser;
les poids de naissance sont jolis pour une grosse portée, c'est déjà une excellente chose; biberons, chaleur, nettoyage pour les aider à éliminer en attendant que maman le fasse, ce sont les seules priorités;
quand maman sera revenue il faudra la mettre avec ses bébés, bien tranquille et au chaud; si elle refuse de s'en occuper ( ça risque d'être le cas) il y a un petit truc qui a déjà marché avec des amies: mettre un peu de vache qui rit ou de beurre ( ce qu'elle préfère) sur les bébés; les chattes que je connais ont léché les chatons et ont alors commencé à s'en occuper; et tout ça sous surveillance, évidemment;

on attend évidemment des nouvelles et des bonnes, si possible;
bon courage Smiley
Répondre
24/02/2008, 10h33
Cross finger pour la petite famille !!!!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h05
on dirait que ca s'arrange un peu... Smiley
Répondre
24/02/2008, 12h23
Courage à toi!!! Les bébés sont entre de bonnes mains!!!
Ma petite famille t'envoie plein de pensées positives!!!
Et gros calinous à Maman China!!! Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
24/02/2008, 12h38
A priori, c'est bien engagé avec de beaux bébés qui piaillent. Courage pour la suite ! Félicitations à maman China ! Smiley
Répondre
24/02/2008, 12h44
Bon et rapide rétablissement à maman quadrupède.
T'inquiète pas China, maman bipède assure en t'attendant.
Répondre
Avatar
24/02/2008, 13h54
Ils faut leur masser leur petit bidon et le rectum pour faciliter les déjections.

Les nouvelles sont plutôt bonnes. Smiley
Répondre
24/02/2008, 14h03
Et bien tout va bien pour le moment, du mieux possible en tout cas et tu as l'air d'assurer avec les chatns, donc pas de soucis ! Smiley

Pour le colostrum ne t'embête pas, de totue façon ce n'est jamais celui de chat que l'on trouve masi de bovin, du coup ça n'a pas vraiment d'iintérêt pour la protection de nos chatons.
China se laissera téter dès qu'elle sera tranquille à la maison et moins stressée, ne t'inquiètes pas, ça va aller.
C'est une période difficile à passer et surtout éreintante, mais tu vas t'en sortir comme une chef ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/02/2008, 14h48
Les news les news les news les news !!!!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/02/2008, 16h08
Boubou et moi te félicitons ainsi que la maman la jolie China sans oublier le papa parce que l'air de rien il y est pour quelque chose!
__________________
Une Boubou, Une Choupi, Un Dior, Une Chelsea, Un Legolas, Une Porsche....Mais quelle belle famille....
Répondre
Avatar
24/02/2008, 18h27
Bon, pour l'instant de bonnes nouvelles.............
Le coup du beurre sur les chatons pour inciter la maman à s'en occuper, c'est un bon truc, et ça marche............. on conseille d'en mettre sur le petit derrière !!!! comme cela elles lèchent et stimulent en même temps !!!!
Bravo.....tu t'en sors très bien.... et comme le dit aussi Hélène....pour une première tu démarres sec !!!!
Bon courage, on pense à vous.... n'oublie pas les caresses au papa et aux taties !!!!
Répondre
Avatar
24/02/2008, 18h43
Le coup du beurre, ça marche si la maman mange.
Or, China ne mange pas et ne bois pas non plus.
Je lui ai proposé tout ce qu'elle aime, y compris du steak haché, du beurre, de la vache qui rit, rien n'y fait, elle ne veut rien manger.
Mais elle ne refuse pas les bébés, ou du moins elle ne leur crache pas dessus comme ça arrive parfois.

En titillant ses tétines, j'ai réussi à faire monter le lait mais les bébés ne têtent pas suffisemment pour s'accrocher à ses mamelles.
Elle ne les lèche pas non plus, donc je me contente d'assurer les soins de base et je les ai mis dans une panière, au chaud, où elle peut aller si elle a envie.

J'espère que demain elle ira mieux, dès qu'elle remange je lui fais le coup du beurre.
Répondre
Avatar
24/02/2008, 18h47
Et China, est-ce qu'elle fait sa toilette ? Parce que tu peux peut-être lui faire avaler un peu de beurre ou de vache qui rit en lui en mettant sur elle (sur sa patte par exemple) : un chat ayant horreur d'être sale, elle devrait se lècher logiquement. Bon, d'accord ça fera pas de grosses quantités, mais ça amorcera peut-être son appétit...
Répondre
24/02/2008, 19h16
Citation:
Envoyé par Thisbe
J'espère que demain elle ira mieux, dès qu'elle remange je lui fais le coup du beurre.
Ptite mère, elle est crevée ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/02/2008, 19h21
Pauvre tite puce, trop crevée pour manger, il faut absolument qu'elle boive pour se réhydrater. Smiley

Plein d'ondes positive pour tous bibous et mamans (la bipède aussi, qui doit avoir de belles cernes sous les yeux). Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion