GroS problèmeS...J'ai vraiment besoin d'aide!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/11/2009, 22h33
Bonjour,

Mon chaton a 4 mois je pense (on ne sait pas trop il a été retrouvé). Il est très mal sevré (cherche à téter très souvent et partout). Il ne fait pas caca dans sa litière mais dans la baignoire. Il est hyperactif, ne cesse de tout renverser. Je n'arrive à rien...A chaque fois que je le reprend sur une de ses nombreuses betises il recommence...Bref je n'en peux plus! Aidez moi s'il vous plait!!!

Merci!!
Répondre
15/11/2009, 00h04
Il est de coutume, comme sur la plupart des forums, de faire une petite présentation, chose que tu pourra faire ICI

Il est en effet plus sympa de connaître un peu la personne avec qui nous échangeons ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/11/2009, 17h42
Exact j'ai été impolie sur ce coup, je m'en excuse. Voila, je suis étudiante en psychologie, 2° année à Nancy. Je vis en collocation avec une de mes meilleures amies! Notre petit chat est roux et blanc, il vient des vosges!!
Hier j'ai vraiment "peter un plomb". Je sais pas...un peu de surmenage probablement...J'en voulais à la Terre entière. Avec du recul et un peu de calme ce n'est pas un chaton hyperactif. Il est juste très jeune. Je n'étais simplement pas apte à supporter ses allées et venues en courant renversant tout sur son chemin....

Mine de rien je trouve que pour un chaton il ne dort pas beaucoup. Et aussi fait étrange: Il ADORE l'eau! A tel point qu'on ne peut pas laisser de verre rempli sur la table sans qu'il ne le renverse!
Voila...encore une fois désolé!!
A bientot ! Bye bye!

PS: C 'est la première fois que je participe à un forum en fait. Je ne connais pas les modalités...
Répondre
15/11/2009, 17h53
Mais pas de souci, mieux vaut tard que jamais comme l'on dit !!!

Je ne sais pas si tu cherches toujours des réponses, mais au cas où, tu en trouveras beaucoup sur le forum en lisant quelques posts dans la rubrique "comportement", également en posant tes questions si tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/11/2009, 17h57
Citation:
Envoyé par samaatifi
Mon chaton a 4 mois je pense (on ne sait pas trop il a été retrouvé). Il est très mal sevré (cherche à téter très souvent et partout).
Si ton chaton tétouille ce n'est pas bien grave, il fait ça pour se rassurer. En revanche c'est le signe qu'il a été séparé trop tôt de sa maman, il va donc falloir que tu lui apprennes Smiley

Citation:
Il ne fait pas caca dans sa litière mais dans la baignoire.
Si on ne lui a jamais appris à se servir de la litière, il n'est pas totalement coupable : l'odeur qui remonte des canalisations de la baignoire l'attire, du coup il fait là où ça sent...
Pour régler le soucis, tu peux mettre une goutte d'eau de javel au fond de ton bac à litière (l'odeur les attire grâce à l'un des composants qui se retrouve dans l'urine des chats). Pour qu'il fasse bien dedans, dès que tu trouves un caca hors de la litière, mets le dedans tout simplement. Gronder le chaton ne l'aidera pas à comprendre qu'il faut faire dans le bac. Tu peux aussi le mettre dans le bac juste après ses repas, en principe le fait d'avoir mangé leur donne envie de se soulager. Smiley

Citation:
Il est hyperactif, ne cesse de tout renverser. Je n'arrive à rien...A chaque fois que je le reprend sur une de ses nombreuses betises il recommence...
C'est un peu le propre de tous les chatons, ça ! Smiley
Pour éviter les accidents et grosses bêtises, il faut que tu lui apprennes que monter sur les tables, plans de travail et meubles est interdit. Il faut que tu reste ferme sans crier ni t'énerver : tu risquerais de lui faire peur et tu n'arriverais pas à tes fins. Le mieux est de tapper dans les mains, de faire un bruit en laissant tomber un objet sur le sol par exemple, tout en disant NON fermement et distinctement.

Laisse des joujoux à disposition de ton chaton pour qu'il s'amuse seul, et joue avec lui le soir pour la fatiguer un peu avant d'aller dormir. Smiley

Bonne chance ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion