Chat et parquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/03/2008, 10h47
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont du parquet.
Je vais bientôt emménager dans un appart où il y en a et comme je dois d'abord le rénové, j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou si les minettes vont le rayer.

Si vous en avez est-ce du stratifié, huilé, vernis, vitrifié ???

Et enfin est-ce que ça pause un problème de dérapage ??


Merci beaucoup !
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h59
J'ai du parquet dans ma mezzanine, il a déjà été rayé par les courses poursuites de mes puces ... dans ces cas là une seule solution pour réparer les dégâts ... poncer le parquer et le reevitrifier ! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h02
Moi je n'ai pas de parquet, donc..... Smiley

Mais comment vont tes minettes? Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 12h32
Merci de votre réponse,

J'ai vu que justement c'est mieux d'éviter le vitrifié surtout brillant !
Le huilé à l'air moins problématique.

Salut Aurore, mes minettes vont très bien et je pense qu'elles vont être très contentes du déménagment en ce qui concerne l'ensoleillement (pas au rendez vous dans mon apart actuel !) . Et tes minous ?
Répondre
Avatar
28/03/2008, 12h51
Elles vont pouvoir bronzer au soleil..... Smiley Smiley

Les miens vont très bien, je te remercie... Champagne et Coffee vont fêter leurs 10 mois! Ca passe à une allure.... Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 12h57
C'est clair que ça passe super vite mais c'est que du bonheur avec les chats...
Répondre
Avatar
28/03/2008, 12h59
C'est pour ca que ca passe aussi vite..... Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 12h59
dommage que ce n'est pas du parquet flottant, ça c'est le top
Répondre
Avatar
28/03/2008, 13h26
J'ai du parquet partout (sauf dans cuisine, sdb et entrée). C'est du parquet de chêne brut, pas vitrifié, simplement ciré. C'est le top : pas de rayures, le chat peut faire des dérapages sans glisser, c'est pas froid sous les patounes comme le carrelage, ça glisse mieux que de la moquette. Déjà dans l'ancien appart., j'avais la même chose : aucun problème avec les chats (s'ils sont propres naturellement : pas question d'avoir un pipi sur le parquet !). Smiley

Si tu as déjà un bon parquet dans ton nouvel appartement, surtout n'y touche pas : ça vieillit très bien et ça ne bouge pas. Quand j'ai déménagé de mon ancien appart., après 12 ans, le parquet était encore plus beau en partant qu'en emménageant. C'est pas comme du lino qui se raye facilement. Et tu as ce délicieux bruit de lames qui craquent quand tu marches (qui n'existe pas avec un parquet flottant) : hummm ! (enfin, ça c'est perso : on aime ou on déteste...).
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h22
Effectivement le chêne ça ne bouge pas. J'avais du parquet en pain dans mon ancienne chambre : il est carrément bousillé, y'a des trous et griffures partout. Le mondre truc qui tombe marque le bois. Ce que je n'aime pas dans le vrai parquet ce sont les échardes...
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h23
Citation:
Envoyé par callas
sous les patounes comme le carrelage, ça glisse mieux que de la moquette.
La moquette cela ne glisse ... pas du tout ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h40
Citation:
La moquette cela ne glisse ... pas du tout !
oui d'ailleurs les poils dessus ne glissent pas non plus Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h45
Saloperie de moquette ! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h59
moi j'ai du lino effet parquet aucun soucis Smiley mais je suppose que ca compte pas Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 16h15
J'ai un parquet bois , il résiste bien aux courses poursuites je trouve!!!
Je leur épointe régulièrement les griffettes , peut etre que ça aide Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
28/03/2008, 16h15
Oui, la moquette, ça devrait être interdit par les associations félines : tu passes l'aspirateur tellement de fois que le chat en devient fou !

Mais c'est vrai que, quand je viens de cirer le parquet, t'as pas intérêt à te balader en chaussettes -> Zwinnnnnnnnnnnng ! Badaboum !
Répondre
Avatar
28/03/2008, 16h22
Citation:
Envoyé par callas
Oui, la moquette, ça devrait être interdit par les associations félines : tu passes l'aspirateur tellement de fois que le chat en devient fou !

Mais c'est vrai que, quand je viens de cirer le parquet, t'as pas intérêt à te balader en chaussettes -> Zwinnnnnnnnnnnng ! Badaboum !
ca devrait être interdit tout court la moquette Smiley Smiley la seule année ou on a loué un appart avec de la moquette on a été malade très souvent et piston avait tendance a pisser dessus mais pour faire les griffe s'est l'idéal...pas pour l'aspi s'est sur j'ai passé 4 ou 5 fois le truc a vapeur pour enlever les poils de piston avant de déménager Smiley Smiley
moi pas a ciré le parquet.... tout le monde rentre chez nous: "oua s'est du vrai parquet???" a ben non s'est du lino et personne nous crois! on glisse pas, on se gèle pas les pieds, et ca amasse beaucoup moins de poussière que la moquette Smiley et ca demande pas trop d'entretient
Répondre
Avatar
28/03/2008, 16h40
Merci à toutes,

vous me rassurez.

En fait j'hésite : soit je ponce et reteinte le parquet dont je n'aime pas la couleur (pas simple à teinter) soit je mets un parquet flottant.

Dans ce cas, soit je prends vernis mat huilé, je ne peux pas prendre juste ciré car je vais aussi avoir l'aquarium alors bonjour les tâches d'eau !!! Smiley
Répondre
28/03/2008, 19h10
Parquet flottant ici et pas de soucis Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
28/03/2008, 19h13
Parquet flottant OK mais tu sais comment il est traité ?
Stratifié ?
Ciré ?
Huilé ?
Vitrifié ?

Nonon je ne suis pas de la police
Répondre
28/03/2008, 19h15
Smiley sorry, j'ai pas précisé !
Stratifié Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/03/2008, 19h51
Ici où on loue il y a de parquet ciré avec maintenant PLEIN de marques des griffes... puis nous avons un parquet vernis, sans marques de tout.
Je pense que cela dépend du bois, quand il a été ciré, vitrifié, l'âge de parquet etc.
En tout cas je trouve que des problèmes avec un parquet ciré comme on a ici. Si tu verses une goutte d'eau dessus et tu ne le vois pas tout de suite, cela laisse des traces etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion