Djazz des chats pichapo....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2008, 13h54
Je suis inscrite depuis un moment, car j'ai un chat par intérim... Charly celui de ma fille, qu'elle amène comme un toutou à la maison...

Aujourd'hui je vous présente MON chat : Djazz des Chats Pichapo, chaton chartreux à la maison depuis le 17.12.08.

Dans mon arbre à chat :


Présentation à Unzo... Grosse chose impressionnante, je crache, mais il s'en moque :


J'ai des jeux aussi dans ma chambre :


Présentation à Charly... Il crache, gronde, feule... Pas content Charly...
ENfin là il est un peu mieux, j'ai réussi à l'amadouer... Mais c'est pas gagné :


Voilà pour l'instant...
Répondre
30/12/2008, 20h19
Smiley D'jazz est superbe ! Il semble bien s'aclimater à sa nouvelle maison et ses colocataires !!!!
Il est top son tapis de jeu avec les souris qui pendent, tu l'as acheté où ? je trouve ça très chouette ! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/12/2008, 08h11
Merci Noisette... C'est vrai qu'il est beau... Il a une fourrure très dense, et c'est une boite à ronrons...

J'ai acheté le tapis de jeux pour chatons à Animal expo en septembre...
Il est fabriqué par zolux et en vente maintenant chez Ani***is...

J'ai qq soucis avec Charly, mais je ne sais si ce sont des bagarres ou du jeu de sa part ???

Il attaque tjrs par derrière, et mord au cou ou au ventre !!!

Mais pas de cris, ni feulement... "Juste" oreilles plaquées !!!

Donc je les sépare quand ça dure... Charly ne lache pas, et mon bébé ne se sauve pas...

Photo Charly gueule ouverte, prêt à mordre....


J'aimerai tellement qu'ils s'entendent... Comme avec mon Unzo
Répondre
31/12/2008, 14h12
Je vois souvent mes chats jouer ainsi, ils s'attaquent , se "mordent" au cou et aux niveaux des coucougnettes (bien qu'ils soient castrés et que même Charlotte fasse cela) Je pense que c'est pareil pour Charly. D'ici peu D'jazz pourra répliquer et tu pourras observer de grosses parties de jeu-bagarre qui finissent très souvent par un gros câlin. En tous cas, chez moi, c'est comme ça que ça se passe Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
06/01/2009, 13h06
Alors comment va D'jazz ? il doit grandir et changer vite, ça se passe bien avec Charly ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
07/01/2009, 20h59
qu'ils sont beaux tes chat pichapo Mitsou Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h48
Teranga... Il n'y a que Djazz qui soit issu de l'élevage des chats pichapo...

Charly est le chat de ma fille, un joli chat de ferme...
Répondre
16/01/2009, 19h55
Citation:
noisette a écrit :
Alors comment va D'jazz ? il doit grandir et changer vite, ça se passe bien avec Charly ?
Merci de prendre des nouvelles.... Je mettrais prochainement des photos...

Ca se passe super bien avec mon Unzo... Ils dorment sur le meme coussin... Djazz tente même de piquer la nourriture d'Unzo...

Avec Charly je crois effectivement qu'il s'agit de "jeux" plutot brutaux... Mais le petit s'y met aussi, et rend coup pour coup...

Alors quand ça dégénère... Je les sépare... Sinon cela peut durer des heures... Ils n'arrêtent pas...

Charly n'a aucun code félin, retiré trop tot à sa maman... Donc je ne voudrais pas que Djazz prenne trop exemple sur lui... Car on doit recevoir d'autres chats et j'aimerai une cohabitation harmonieuse...

EN meme temps il est évident que pour Charly, c'est difficile, nous étions sa seconde maison, et là il trouve un "intrus". D'ailleurs depuis je ne peux plus l'approcher, il crache, tente de me mordre ou me griffer... Il n'avait jamais agi ainsi avant Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h16
ah zut pour Charly, peut-être qu'Amandine, qui est comportementaliste pour chats pourra t'aider à gérer cela.
Tu comptes accueillir d'autres chartreux ou d'autres races de chats ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/01/2009, 11h09
Ben pour Charly, on s'adapte à la situation... C'est un chat spécial, très indépendant et peureux... On ne peut ni l'attraper, ni le caresser... Alors on y va doucement, on le laisse vivre sa vie...

Mon chaton très zen.... mais je ne souhaite pas qu'il "copie" l'attitude de Charly...

J'aime les animaux en couple, je trouve plus sympa d'en avoir deux... Mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant...

Répondre
18/01/2009, 11h14
Citation:
mitsou a écrit :
Car on doit recevoir d'autres chats et j'aimerai une cohabitation harmonieuse...
Pas en adopter d'autres Noisette...

Simplement mes filles se déplacent avec leurs chats, comme nous le faisons avec nos chiens...

Donc maintenant nous attendons la visite de Chaïna... De façon à pouvoir faire "pension" pendant les vacances...
Répondre
10/04/2009, 09h55
Quelques nouvelles... En photos :

Unzo me laisse même pas une tite miette....


Enfin je l'aime tellement, et c'est une excellente bouillotte ce chien...


Jeux avec Charly...


Je dois regarder, sans toucher.... Ben j'ai réussi...


Je suis en visite chez Julie... Confortable son canapé !


A bientot pour d'autres photos Smiley
Répondre
10/04/2009, 10h55
super les photos Smiley ils sont adorables
Répondre
10/04/2009, 11h41
Génial ! Maintenant Charly semble s'être tout à fait accommodé de son nouveau compagnon, c'est super de les voir jouer ensemble Smiley
La photo de la sieste avec Unzo Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/04/2009, 13h58
Charly est furieux après moi... Il ne me laisse plus l'approcher, il crache et se sauve... Smiley Smiley

Avec Djazz... Jeux très brutaux... Je trouve des touffes de poils partout... Et ça crie fort !!! Djazz n'est pas en reste d'ailleurs...
ALors maintenant je branche ma prise DAP largement avant son arrivée... C'est beaucoup mieux pour Charly ! Smiley Smiley

J'ai failli ouvrir un topic sur Djazz cette semaine, mais j'ai compris la situation...

Mon Djazz miaulait très fort et en continu juste avant de se précipiter dans sa litière... J'ai pensé à des difficultés pour évacuer les selles ou un pb urinaire... ET ce, nuit et jour !

Qd Charly vient je mets 2 litières une pour chaque chat...
Seulement Djazz "interdit" l'accès des litières à Charly et monopolise les 2 litières... Charly parvient qd même à se soulager Smiley

Je me suis aperçue après avoir nettoyé et rangé une litière... Qu'en fait il avait pris l'habitude de faire ses pipis dans une litière, et ses cacas dans l'autre...

Donc il miaule très fort et avec insistance pour réclamer son autre litière, et attend le dernier moment pour se précipiter dans la litière restant dispo... Tout en manifestant son mécontentement !

Ah la psychologie féline !!!!!!

Smiley Smiley
Répondre
10/04/2009, 17h17
Eh bien,il à l'air d'avoir un sacré caractère Smileydeux litières à lui tous seul Smiley un pour le pipi et un pour les crottes,au moins il est propre, c'est vraiment un chat qui tiens à son territoire Smiley t'a plus qu'a en acheter une de plus pour charly mais bon qui c'est ça se trouve djazz s'appropriera les trois Smiley grosses caresses à tes mimis et à unzo Smiley
Répondre
12/04/2009, 07h30
Oui gros caractère tant Charly que Djazz...
On a les animaux que l'on mérite, il parait... Smiley

Au départ je nettoyais la litière de Djazz tous les jours...
J'ai compris rapidement mon erreur... quand il faisait une crotte, il l'éjectait en dehors de sa litière...
L'air de me dire : "quoi tu n'as pas nettoyé" !!!

EN même temps, il y a 30 ans que je n'ai plus de chats... Il me faut une réadaptation...
Répondre
12/04/2009, 12h28
Grisou, mon chartreux, a un caractère très fort également, il impose sa loi aux autres chats de la maison mais comme les 5 autres sont plutôt cools voire même carrément pacifiques, ils le laissent raler et attendent qu'il se calme tout seul...un sacré numéro le Grigri
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/04/2009, 20h58
TU devrais nous mettre des photos de ton chartreux noisette...
Ca me ferait très plaisir de voir ton grisou... Smiley

Djazz est très gentil et cool avec nous, et Unzo....
Il a des exigences certes, mais j'ai appris à reconnaitre ses miaulements, et je ne donne pas suite forcémment à ses demandes...
Mais avec Charly, ils ont une relation spéciale...

Je le fais castrer mercredi prochain ! Peut être les relations entre eux vont-elles s'améliorer ???
Répondre
12/04/2009, 21h30
voici des photos de Grisou :


__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/04/2009, 22h19
oh mais qu'il est choux ton grisou noisette!! Smiley il m'a l'air de faire de jolis rêves en tous cas.c'est vrai que tu devrais nous mettre plus de photos Smiley
Répondre
13/04/2009, 17h55
Ben Smiley Il a l'air très zen Grisou... Très beau chartreux !

Quel âge a-t-il ? C'est un mâle castré ? Et son poids actuel ?
Désolée pleins de questions...

Mon bb pèse "déjà" + de 4 kgs à 6 mois ! Il est stérilisé cette semaine !

J'ai toujours adoré les chartreux !!!!

Répondre
14/04/2009, 05h11
Grisou a eu 9 ans en Janvier, il est catsré depuis ses 6-7 mois et il mange beaucoup donc il doit bien peser ses 6 ou 7 kilos cela dit, du fait de sa castration il mange des croquettes spéciales qui viennent de chez le véto ce qui fait que malgré qu'il mange beaucoup, il n'est pas énorme et il joue beaucoup dehors aussi.
Voilà Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/04/2009, 07h01
Merci noisette... Beau chat ton grisou, et pas trop lourd...

J'ai vu des chartreux en expo... de 9 à 12 kgs...
J'espère que le mien restera correct au niveau poids...

Mon Djazz n'a que 6 Mois, et donc croquettes adaptées jusque UN AN !

Ensuite il faudra que je passe à d'autres croquettes plus adaptées au chat castré... En plus c'est un gourmand !

Une photo de ses parents A-pic du Chèvrefeuille et Arabesque du Lucius :
Répondre
15/04/2009, 13h40
Wouaw, ses parents sont de toute beauté Smiley
Pas étonnant qu'il soit si beau.
J'espère que son opération d'aujourd'hui va bien se passer, donnes nous vite des nouvelles. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/04/2009, 17h11
Oui c'est vrai que les parents sont magnifique! le papa est un très beau matouSmiley .Donne nous de ses nouvelles après son opération, se seras bientôt au tour du mien, depuis le temps que je le ditSmiley mais je n'ai pas encore eu le courage de l'emmener mon bebe. Smiley
Répondre
20/04/2009, 05h16
Alors alors...Djazz est-il bien remis de son opération ? Smiley
Gros calins au petit convalescent Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/04/2009, 14h44
Bon, alors on va considérer que Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Smiley

Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/05/2009, 15h13
Désolée, les suites de l'intervention ont été un peu "ennuyeuses", et j'ai posté dans VLC pour avoir des infos plus rapidement... Smiley

Détails ICI

Visite en urgence chez le véto le dimanche, grosse inflammation due aux fils, et arrachage des fils...

Donc collerette... Et grosse plaie dans la nuque due à la collerette qu'il a tenté de retirer...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre Smiley Smiley

Rien ne se passe jamais "normalement" chez moi... Smiley Smiley

Merci pour votre intérêt ! Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h42
Transfert du topic ouvert dans VLC...
Citation:
béa1977 :
Je pense que l 'education d un chat se fait quasiment toute seule.... Il y a peut etre tout simplement moins de question pour eux non ????
Je le pensais aussi ! J'ai déjà eu des chats adultes = facile...

Un chaton beaucoup moins... Surement des erreurs de ma part... J'ai pourtant acheter X bouquins sur le comportement du chat avant de l'accueillir... Mais chat voleur alors que bien nourri ! Vient me piquer la salade, les fraises, la ciboulette, etc... Chat qui grimpe constamment sur table, ou plan de travail... Il adore patouiller dans l'eau... Rien dans l'évier à tremper, sinon bonjour l'état de la cuisine !!!

Tout doit être nickel... Pas un plat qui traine... Porte de cuisine fermée qd on reçoit... Chat qui veut partager nos repas... Gratte à la porte de la chambre dès 3 h du matin... Je le remets 20 fois par terre en quelques minutes...

Sinon il est absolument adorable ...

En ce qui me concerne, jamais eu ce genre de soucis avec chiens !

Pourtant il comprend très bien une chose : le soir je monte, et je lui dis allez Djazz au dodo... Ben il est dans la chambre avant moi ! Donc il comprend quand il veut, et ce qu'il veut...


Je suis ouverte à toutes suggestions Béa1977 ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion