Calypso (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/03/2008, 13h31
Citation:
Envoyé par Coxinette
yep y'a que comme ca que ca marche s'est pour ca que je gueule souvent dans certains endroit Smiley
Il n'y a pas besoin de gueuler, il suffit d'être ferme et d'avoir confiance en soi. Ce qui m'épate souvent, c'est la tête des gens quand je lis un contrat avant de le signer (contrat d'assurance, contrat d'adhésion au club de sport,...) : ils sont étonnés ! Smiley Il y a tellement de gens qui signent sans lire (et qui, ensuite, viennent se plaindre Smiley ) que lorsque quelqu'un fait le tout dans le bon ordre, il devient une bête curieuse !
Répondre
03/03/2008, 13h44
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Coxinette
yep y'a que comme ca que ca marche s'est pour ca que je gueule souvent dans certains endroit Smiley
Il n'y a pas besoin de gueuler, il suffit d'être ferme et d'avoir confiance en soi. Ce qui m'épate souvent, c'est la tête des gens quand je lis un contrat avant de le signer (contrat d'assurance, contrat d'adhésion au club de sport,...) : ils sont étonnés ! Smiley Il y a tellement de gens qui signent sans lire (et qui, ensuite, viennent se plaindre Smiley ) que lorsque quelqu'un fait le tout dans le bon ordre, il devient une bête curieuse !
Moi aussi je lis toujours un contrat avant de le signer et effectivement celà surprend les gens... Smiley Smiley Smiley !!!
Derniérement je lisais mon contrat de prévoyance avant de le signer et le commercial m'a dit " on en a parlé tout à l'heure il suffit de signer" Smiley Smiley Smiley !!!

Pour en revenir à Lilah , suis les conseils de Callas et retourne chez le véto afin de demander une explication...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
03/03/2008, 13h46
vous savez pour la facture détaillée jai appris ça aujourdhui car je nen ai jamais eu quelques soit le véto je savais même pas que ca se faisait

et je demande un rappel de vaccin on fait un vaccin sous mes yeux..les 2 injections nont pas fait tilt vu que javais vu deux vignettes au vaccin précédent..Sinon si javais su comment ca se passait et tout et qu'elle remplissait pendant que jetais avec le véto un passeport bien sur que jaurais gueulé et dit jen veux pas de vos truc !

mais là mon ignorance m'a fait défaut.
Répondre
03/03/2008, 13h53
Je comprend Lilah , tu n'étais pas renseignée...c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Smiley
Retourne quand meme le voir et parle lui...
Bisous aux fifilles... Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
03/03/2008, 14h26
Je viens de téléphoner à la direction départementale de concurrence de la conso. et de la répression des fraudes (DDCCRF) de Nancy, pour savoir si le seuil de 15 euros avait bougé.

Il m'a dit que :
- c'était toujours 15 euros, mais que ça s'appelait "note" et pas facture (c'est la même chose, mais adressé à un consommateur) : tout professionnel est obligé de délivrer une note au-délà de 15 euros, détaillant toutes les prestations et ventes (arrêté ministériel n° 83-50 A du 3 octobre 1983)

- quand je lui ai parlé d'un véto de Reims, qui n'avait pas fait de note pour 71 euros et avait fait un vaccin supplémentaire sans en parler à la cliente, il m'a dit qu'il fallait en parler à la DDCCRF de Reims (numéro dans l'annuaire). Il a précisé que c'était souvent le cas des vétérinaires, qui se croient un peu au-dessus des textes.

De façon générale, même pour une simple question sans aucun litige à la clé, n'hésitez pas à appeler la DDCCRF : le nom impressionne, mais ils sont très sympa.
Répondre
Avatar
03/03/2008, 14h41
Citation:
Envoyé par Lilah
jai presque envie de faire opposition sur mon chéque mdr
Malheureusement tu ne peux pas faire opposition quand il s'agit d'un acte commercial. C'est uniquement entre particuliers que c'est possible Smiley
Répondre
03/03/2008, 14h52
je te remercie callas pour ces infos je vais appeler dès demain car je dois partir en rentrerais sans doute trop tard pour les appeler
Répondre
03/03/2008, 15h34
Citation:
Envoyé par callas
De façon générale, même pour une simple question sans aucun litige à la clé, n'hésitez pas à appeler la DDCCRF : le nom impressionne, mais ils sont très sympa.
Oui, très sympas, même que mes parents y travaillent. Alors à moi, il faut pas me la raconter !! Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h34
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Coxinette
yep y'a que comme ca que ca marche s'est pour ca que je gueule souvent dans certains endroit Smiley
Il n'y a pas besoin de gueuler, il suffit d'être ferme et d'avoir confiance en soi. Ce qui m'épate souvent, c'est la tête des gens quand je lis un contrat avant de le signer (contrat d'assurance, contrat d'adhésion au club de sport,...) : ils sont étonnés ! Smiley Il y a tellement de gens qui signent sans lire (et qui, ensuite, viennent se plaindre Smiley ) que lorsque quelqu'un fait le tout dans le bon ordre, il devient une bête curieuse !
ici malheureusement on en arrive souvent a gueuler car ca leur passe audessus de la tête même en étant ferme...sont spéciaux les béarnais!!! Smiley
idem je prend toujours mon temps de lire un contrat même et surtout ce qui est en tout petit qu'il faut lire a la loupe on me regarde toujours comme si j'étais le diable quand je fais ca Smiley
Répondre
03/03/2008, 15h48
mon ami a appelé pour avoir des explications apparemment il vaccine contre la rage d'office dans mon coin (marne) et apparemment le passeport serait offert et ferait par la suite partie d'une réforme qui le rendrait obligatoire.

je ne sais pas si cest vrai mais il faut un minimum prévenir les gens jaurais pu facilement comprendre.
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h56
Citation:
Envoyé par Lilah
mon ami a appelé pour avoir des explications apparemment il vaccine contre la rage d'office dans mon coin (marne) et apparemment le passeport serait offert et ferait par la suite partie d'une réforme qui le rendrait obligatoire.

je ne sais pas si cest vrai mais il faut un minimum prévenir les gens jaurais pu facilement comprendre.
1 - vaccination d'office ne veut pas dire "obligatoire". Je crois que c'est encore obligatoire dans quelques départements : renseigne toi pour savoir si la Marne en fait partie.

2 - Pour savoir si le passeport est effectivement offert, il faut avoir une note détaillée. Il peut te raconter n'importe quoi, sans faire de note. 71 euros pour deux vaccins et un vermifuge (à moins que tu aies pris le stock de vermifuge pour 5 ans...), je serais curieuse de voir la "facture". De toute façon, si tu lui réclames, même après coup, il est obligé de te la donner (puisqu'il est obligé de tenir une comptabilité).

A titre de comparaison, le vermifuge Profender, chez ma véto : 1 dose = 4,10 euros (et elle ne fait pas de cadeaux au niveaux tarifs, puisque la stérilisation est à 120 euros).
Répondre
Avatar
03/03/2008, 16h48
C'est tout à fait normal que la petite soit vaccinée contre la rage surtout dans la marne. Mes deux chattes ainsi que mon chien le sont aussi. Je paye le même montant que toi pour les vaccins, quel que soit le véto !

J'ai déjà été voir plusieurs vétos et jamais je n'ai eu de factures.

Pour le passeport, où est le problème vu qu'il est gratuit ? Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h27
apparemment le passeport n'est pas gratuit quoi qu'il arrive et on ne peut pas vérifier vu qu'il ny a pas de facture Smiley
La note détaillée est malheureusement obligatoire.
Et la rage je ne suis pas CONTRE mais je vois pas pourquoi lui imposé ca à la petite alors qu'elle est encore stressée du changement de maison ect, elle a un rappel + du vermifuge pourquoi lui rajouter la rage ca n'urge pas..Et je suis juste fachée qu'on ne m'en parle pas et je trouve ca compréhensible.
sinon je me suis renseignée le vaccin contre la rage n'est nullement obligatoire dans la marne

Imagine tu emmenes un chat pour je sais pas une quelconque opération et Vlan on te le castre au passage sans ton avis car de toute façon il faudra bien le faire un jour..

C'est le fait de ne pas avoir été au courant qui me gène enormement
Répondre
Avatar
03/03/2008, 17h33
Citation:
Envoyé par Lilah
Imagine tu emmenes un chat pour je sais pas une quelconque opération et Vlan on te le castre au passage sans ton avis car de toute façon il faudra bien le faire un jour..
Non, il ne faut pas extrapoler non plus !

Personnellement la vaccination plus le vermifuge égal 71 euros pour moi aussi (chez tous les vétos où je suis allée), donc tu as eu ton passeport GRATUIT.
Répondre
03/03/2008, 17h53
admettons il soit gratuit bien que le truc de Reims que l'eleveuse a appelé soutien que non bon..Pas grave.
71euros cest bien dans les tarifs. cest pas le soucis.

le seul problème cest le fait qu'on doit un minimum informé les gens de ce qu'on fait sans pour en plus leur facturé derrière un acte qui n'a pas été demandé.
Je ne voulais pas que la petite soit vacciné en plus contre la rage en plus de tout le reste qui suffisait pour cette petite crevette aujourdhui..jaurais pu attendre pour lui faire..Même en repayant une consult' jmen fout.
Jdis pas cest un mauvais véto et tout le tralala je ne doute pas de ces capacités mais je nai pas aimé cette façon de faire.

et se justifier en disant :"quand on a des chats de race on est pas à 10euros prêt" Ouais cest vrai. mais cest pas une raison .

jai limpression que tu ne veux pas comprendre que le seul truc qui me gène cest le manque au devoir d'information et pas le montant du truc ou le fait qu'on vaccine contre la rage.
Répondre
03/03/2008, 17h55
Citation:
Envoyé par Lilah
[b]
le seul problème cest le fait qu'on doit un minimum informé les gens de ce qu'on fait sans pour en plus leur facturé derrière un acte qui n'a pas été demandé.
Voilà où est le soucis pour moi !
Même si le vaccin est obligatoire, etc ... il n'a pas renseigné Lilah ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/03/2008, 18h01
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
il n'a pas renseigné Lilah ! Smiley
Lilah aurait déjà dû être informée sur le sujet par un véto vu qu'elle possède déjà Cadix.

Son ancien véto est donc tout aussi responsable sur la non information.
Répondre
03/03/2008, 18h03
Chez moi faire le vaccin contre la rage ne coule pas de source BlackTortie !
Et le passeport gratuit non plus !
Chez moi il est facturé 15€ !

Quand ce sont des normes nationales : ok !
Mais là, je regrette, le minimum est de dire ce que l'on fait à son client Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/03/2008, 18h08
De toute façon et çà c'est une certitude, vu ce qu'elle payée (pour les vaccins) son passeport est gratuit.

Encore une fois elle aurait dû être renseignée par un véto quan a fait vacciner Cadix ! Apparrement l'autre véto ne la pas renseigné non plus.
Répondre
Avatar
03/03/2008, 18h17
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Encore une fois elle aurait dû être renseignée par un véto quan a fait vacciner Cadix ! Apparrement l'autre véto ne la pas renseigné non plus.
Conclusion : il y a plein de vétos qui font peut-être correctement leur boulot d'un point de vue médical, mais qui ne s'embarrassent pas du reste (informations des clients).
Répondre
03/03/2008, 18h26
En fait BlackTortie je nai jamais été informé sur le vaccin contre la rage pour le simple fait que je nai fait faire aucun vaccin ou rappel à Cadix elle était à jour quand je l'ai eu
Répondre
03/03/2008, 18h53
Y'a une question simple que pose chaque veto : Est-ce que l'animal va sortir ou pas?
Il l'a posé, on lui a répondu non, le chat n'a aucun accés extérieur.
Cette question est justement destiné à ce vaccin, et également pour diagnostiquer des parasites externes ou autre.

On vaccine un animal contre la rage par précaution quand il y'a une alerte sanitaire dans une régions, et quand l'animal est un animal a risque (qui va sortir, on vaccine plus souvent les chiens également, et d'autres facteurs)

le vaccin contre la rage n'est pas un vaccin standard, n'est pas un vaccin de routine, a partir de la, on reproche pas a un veto de le fair, ca reste de la précaution, mais l'information est un minimum.

A part ca, contact sympathique, cadre agreable, tres bon accueil Smiley
Répondre
03/03/2008, 19h05
Inadmissible !
En aucun cas un véto ne doit vacciner le chat sans l'accord du propriétaire !
en aucun cas le vaccin rage n'est obligatoire et en aucun il n'aurait du faire l'injection.
En aucun cas ce p... de passeport n'est obligatoire et en aucun cas il n'aurait du en établir un sans demander l'accord du propriétaire !!!

Cette histoire est incroyable et, pour ma part, je n'en resterais pas là avec le vétérinaire ! Cela s'appelle de la vente forcée, c'est incroyable et révoltant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/03/2008, 19h24
Pour ma part en ce qui concerne la rage ma véto n'a jamais voulu le faire pour Choupinette ni pour Dior...
Elle m'en a juste parlée au cas où je viendrais à faire des expositions à l'etranger....
De plus ta mistinguette est encore jeune pourquoi lui ajouter un vaccin de plus...
A moins qu'il soit obligatoire dans ta region....
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
03/03/2008, 19h29
non non jmsuis renseignée pas d'obligation dans la marne
Répondre
Avatar
03/03/2008, 21h39
..
Répondre
Avatar
04/03/2008, 11h04
aaah bah le voila le fil que je cherchais!!! Smiley Smiley

je suis trop contente pour toi et ta puce!!! vous etes trop mignones toute les 2!!! Smiley Smiley

concernant ton veto!!!! il est pas un peu beaucoup cher!!! quand on pense que j'ai payé 108e pour les 2 rappels des bébés + leurs puces.....ca fait une grosse difference!!!
je serais toi je retournerais demander une facture.....dans le genre escroc, on en verras toujours pour plumer les amoureux des animaux!
Répondre
04/03/2008, 20h34
ma crapouillette Smiley







Répondre
04/03/2008, 20h35
Crapouillette adorable ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/03/2008, 20h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion