BONJOUR/BONSOIR DE MARS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2012, 15h52
Ici, de très belles journées, les tondeuses ont été de sortie, et c'est très agréable d'entendre et de voir autant de petits oiseaux.... et les jonquilles s'ouvrent....

Bon dimanche
__________________
Smiley
Répondre
12/03/2012, 18h58


Un petit passage pour dire coucou, il fait du soleil en ce moment chez moi aussi, c'est agréable et il faut en profiter car la météo du mois de mars est instable.
Vivement que le printemps montre son nez.
Tu a de la chance Nanou de voir les jonquilles s’ouvrir!Ce que j'aimerais avoir un jardin!!

Smiley

(photo d'internet)

Répondre
13/03/2012, 06h16
en lisant vos messages, on voit bien la difference de climat entre les regions !!!!!
ici il fait relativement doux car bise froide malgré le soleil....et même si on voit que l'herbe pousse les tondeuses peuvent encore dormir un moment !!! Smiley Smiley
et les jonquilles sont minuscules, elles ont souffert du grand froid !!!
beacuoup de lauriers (haies) et autres arbres sont tous jaunes. c'est la première fois que je vois cela. le froid a vraiment fait des degats !!!!

à l'automne j'avais planté une toute petite pousse de noyer recuperée sous un arbre (j'ai trouvé que les noyers vendus en jardinerie étaient beaucoup trop chères !! ) j'espère qu'elle a resisté ! je surveille l'unique bourgeon !!!
j'avais aussi planté un cognacier : mais lui est plus gros et vient de la jardinerie, donc j'espère qu'il reprendra normalement.

ja vais avoir 15 jours de congé.... je me rejouis !!!! j'ai deja prévu plein de choses......
Répondre
16/03/2012, 10h41


Un beau soleil depuis 2 jours, il fait même chaud, je suis en manche courte malheureusement d'après la météo a partir de Dimanche il feras de nouveau moche.Pour les nouvelles du concours, il y a eu 4000 photos Smiley" et 94 sélectionnés, ils ne donnerons pas la liste des 94 sélectionnés mais comme tout le monde le demande peut-être que l'on verra ces photos, ça permettra aussi de voir ce qu'ils attendaient comme style de photos.
Je vous souhaites une bonne journée, demain c'est la St Patrick pour les Irlandais.
Vous envoie un peu de soleil pour ceux qui n'en ont pas Smiley Smiley



Smiley me répète dans le mot photo Smiley
Répondre
17/03/2012, 05h42
très bon week end à tous !!!!
très beau et chaud hier.....exceptionnel....
j'ai ressorti le velo......aujourd'hui petite revision et hop.....vive la liberté !!!!!!
Répondre
17/03/2012, 10h57
Coucou,

Je ne suis plus intervenue sur le forum, car mon ordi m'a laché. Je vais chercher le nouveau lundi. J'ai hâte.
Aujourd'hui, je suis avec celui de mon mari.....

Pour te répondre Benjie, effectivement j'ai de la chance d'être à la campagne, et dès la semaine prochaine je mets des photos de mes fleurs.

Bon week end à vous et profitez bien du soleil Smiley
__________________
Smiley
Répondre
17/03/2012, 11h17


17 mai c'est la St Patrick aujourd'hui Smiley
Répondre
17/03/2012, 14h35
Oh Oh!!! je sais que le temps est au beau fixe pour l'instant mais tu vas un peu vite en besogne ma chère Benjie!!! 17 MAI, pas sur!! Smiley Smiley

fatiguée? semaine difficile?
Smiley Smiley
Répondre
17/03/2012, 19h14
Rooooo Smiley En effet j'avais pas vu, je ne suis pourtant pas pressé d'être en mai Smiley J'ai dût partir au moment où j'écrivais et bref je n'ai pas fais gaffe Smiley Un peu fatigué je crois avec le changement de temps Smiley Smiley
Le soleil n'était pas trop au rendez-vous aujourd'hui.
Nanoue, je n'ai du coup pas eu le temps de te répondre tout à l'heure, vivement tes photos des premières fleurs de printemps Smiley

Répondre
19/03/2012, 16h09
Bonjour, comme promis je vous envoie les photos des fleurs que j'ai à la maison.

un rosier Japonnais


les jonquilles (juste derriere il y a zizou)


le Magnolia


les jacinthes
__________________
Smiley
Répondre
19/03/2012, 16h17


Et voici le Pic du Midi que nous voyons de notre salle à manger lorsqu'il y a du soleil. C'est pour vous faire rêver!!!!

Depuis hier il pleut et ce matin nous avons même eu de la grêle...

Dommage, car on s'habitue vite au soleil, mais comme il faut de la pluie pour la terre....
__________________
Smiley
Répondre
19/03/2012, 18h57
c'est magnifique aussi par chez toi Nanoue!Et tu as une vue splendide!
Chez moi il y a eu de la grêle hier après midi avec de la pluie, aujourd'hui le ciel était couvert j'espère que le soleil reviendra bientôt.



Répondre
19/03/2012, 19h42
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, il y a eu du soleil, et un beau ciel bleu, malgré les températures fraîches !
Et demain, c'est le PRINTEMPS !!!! Smiley
Je ne sais pas vous, mais moi je l'attendais avec impatience ! Smiley
Bisous à tous, et caresses à vos animaux ! Smiley

__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
20/03/2012, 16h38
C'est vrai que la chaîne des Pyrénées est très belle et j'ai de la chance de pouvoir en profiter dès que l'on prend la route..

Benjie, je ne connais absolument pas la région dans laquelle tu habites.

Comme je l'ai dis hier, ici on a eu de la grêle, et ça abîmé les jacinthes. Je les ais mise sur la page 1. Et je ne crois pas qu'une deuxième fleur va pousser. Enfin, je verrais bien.

Bonne soirée
__________________
Smiley
Répondre
21/03/2012, 05h57
Nanou, qu'est-ce que c'est joli par chez toi !!!!!
j'aime beaucoup la montagne en general mais là, rien à voire avec le jura..... Smiley
il va faire très beau aujourd'hui et pas de bise en principe !!!!

eh oui, j'ai le même prenom que toi Smiley Smiley

une bonne journée à tous les habitués du forum...et aux autres aussi....
Répondre
21/03/2012, 14h16
Merci Técoa,

Effectivement les Pyrénées sont très beaux.
Moi je ne connais pas du tout le jura, par contre, j'ai été travailler dans les Alpes en Hautes Savoie et je préfère les Pyrénées.

Ici pluie et brouillard.

Bonne journée
__________________
Smiley
Répondre
21/03/2012, 20h12


Bonsoir,

Vous habitez toutes les deux dans une belle région.
Pour celle où j'habite sans vouloir vexer les habitants de la marne...c'est..enfin on vas dire a part le champagne...enfin, Smiley il faut aimer quoi Smiley par contre il y a des endroits dans les Ardennes qui sont plutôt jolis.Je n'aime pas le climat.
Moi je suis plutôt les plages et le port de Bretagne,principalement le Morbihan car c'est là où je suis née et que j'y ai eu une bonne partie de mon enfance.A chaque fois que j'y retourne je m'y sens si bien (mis a part la mauvaise aventure avec Dovinou) et me sens tellement chez moi que quand je rentre de vacances j'ai pas le moral.Smiley Je recherche d'ailleurs à retourner y vivre. Smiley
Répondre
22/03/2012, 12h23
t'as raison Benjie de vouloir retourner dans le Morbihan, c'est un très beau département. Je connais bien car j'ai vécu plus de 40 ans en Loire Atlantique et nous étions à 30 mns de La Roche Bernard.

Je ne regrette pas d'être dans les Pyrénées mais j'ai la conviction qu'un jour je remonterai...

Ici, le temps est toujours à la pluie........
__________________
Smiley
Répondre
22/03/2012, 21h48
Ah..le Morbihan...J'adore.
J'ai vécu aussi à QUIMPER (Finistère Sud),
trop de bons souvenirs....notre Bretagne est très belle Smiley Smiley

Je mets ce message ici, je vais aussi créer un TOPIC
pour cela :

[size=large]Si vous constatez des dérives etc.... publicités incongrues etc.... merci de me mettre un MP sur VLC (mon pseudo "anne1708", maîtresse de Dreamer, pour celles et ceux qui connaissent [/size]

En effet, à cause de soucis persos, je ne me connecte plus aussi souvent,
mais je reste quand même en mode veille, je vous rassure Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
23/03/2012, 06h54
chaque region de la france a son charme.....le climat, ici, ce n'est pas vraiment agréable mais c'est pour cela que tout est si vert. !!!
et la campagne est belle. j'aime bien car c"est très valonné !

mais la ville......j'habite juste à coté des usines Peugeot....d'ailleurs je vais presque chaque jour promener mon chien le long du canal qui longe une partie des batiments de l'usine et le parking des voitures neuves.....c'est à 5 minutes à pied !!!!
on sent la pollution et pas de silence, c'est un -petit- bruit de fond permanent. en aout, quand les chaines de montage sont à l'arrêt, on entend le silence !!!
et lorsqu'il y a un match de foot (sochaux) par temps de bise, depuis chez moi on entend le bruit que font les supporters !!!!
heureusement, quelle chance j'ai de travailler en pleine campagne !!!!je rêve souvent de demenager.....mais il faut peser le pour et le contre.....donc je reste ici !!!!!!
Répondre
24/03/2012, 18h03


J'ai grandis au pays de Lorient, à Guidel plage, même pas quelques mètres des plages,presque tous les été où j'y vais je passe voir la maison de mon enfance, elle fait partie des premières construites, et l’école à Guidel, aujourd'hui ça s'est bien agrandit et beaucoup de surfers et des nudistes Smiley maintenant là-haut, je me dit parfois que si mes parents n'avaient pas divorcés et ma mère déménagé (elle a dût partir car à l'époque c'était plus isolé et pas d'emploi)je serais peut-être devenu une as du surf ......heu,pas du nudisme hein Smiley

Aujourd'hui,il a fait super chaud, voir lourd, on se serait cru presque en été, j'ai du coup fais un peu de shopping genre linge de maison car il y en a besoin et je suis aller au magasin de jardinerie spécialement pour sentir la bonne odeur des fleurs Smiley
Je suis repartis avec un autre pot d'herbe à chat avec graines à semer.Ce n'est pas la même espèce d'herbe, je vous montrerais en photo sur le topique de Dove.

Smiley
Répondre
25/03/2012, 05h30
Bon dimanche à tous !
très très beau temps ici, très chaud !!!!
comme j'ai mes vacances, c'est vraiment super !
je passe mon temps dehors au grand bonheur du chien et des chats !!!
Répondre
25/03/2012, 19h02
Bonsoir,

Ici aussi il a fait chaud aujourd'hui, (29° cet après midi).
Técoa je te souhaites de bonnes vacances, profites bien de tes animaux.
__________________
Smiley
Répondre
26/03/2012, 15h48
merci nanou....j'ai ri en lisant ton message....ici quand je dis chaud....c'est pas tout à fait 20 degrés avec un bonne bise !!!!

Albert Schweizer a dit (ou ecrit) : Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Répondre
26/03/2012, 19h03
quelle différence de température avec ta région, hier j'étais en tenue d'été.....et les animaux ont cherché la fraîcheur...
__________________
Smiley
Répondre
28/03/2012, 07h18
je vois que comme il fait beau partout en France.....le forum n'a pas beaucoup de visites.....et c'est normal.....c'est mieux de profiter du soleil que de rester devant son ordi.....en plus il faut jour plus tard le soir ce qui est très agréable......
bonne journée à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion