Baloo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Zaboupana
13/03/2012, 23h09
Bonjour à tous,

J’aimerais vous raconter l’histoire de notre ami Baloo qui est assez particulière pour un chat. Hé oui Baloo n’est pas un ours mais un chat de 6 kg environ.

La première fois que je l’ai vu c’était sur un toit d’une véranda, près d’une cheminée qui lui apportait une source de chaleur, il était avec sa copine Charlotte ou sa sœur car ils avaient les mêmes couleurs de poils. Mon mari et moi, nous les voyons bien puisque la maison ou nous étions était plus haut que la véranda donc vue magnifique des jardins et des arrières de maisons de la rue plus bas.

Au réveil, Baloo faisait sa tournée, il descendait prenait la ruelle pour aller chez une copine, une dame à l’accent italien d’un certain âge que j’appellerais Diana (les noms ont étés changés par discrétion). Madame Diana lui donnait à manger tous les matins, de la nourriture qu’elle achetait exprès pour lui car elle n’a pas d’animaux chez elle.

Ensuite Baloo allait se promener dans les jardins et allait voir d’autres amis. De temps en temps on entendait une bagarre et avec ses 6 kg il avait la victoire.

Les personnes de la véranda sont décédées et la cheminée n’apportait plus de chaleur aux 2 chats. Nous avons essayés de voir où il dormait mais sans résultat car on le voyait dans les jardins derrière mais aussi devant il traversait la rue pour aller dans un grand terrain. L’endroit de son gite reste donc un mystère à élucider.

Quant à Charlotte, elle a aussi trouvée une amie Martine qui la nourrissait et lui donnait un abri bien chaud. Charlotte malheureusement est tombée malade, Martine l’a conduite à l’hôpital des animaux mais par la suite l’amie de Baloo est partie mourir on ne sait pas où.

Baloo, lui, s’est lié d’amitié avec plusieurs personnes dans le quartier, je pense à nous car il venait chercher une tasse de lait, de la nourriture ou une caresse un contact car la particularité de ce chat c’est qu’il rendait visite à ses amis sans rien en retour, quand il avait besoin d’un contact humain, il arrivait.

Je me souviens d’un jour ou j’ai ouvert une boîte de thon et j’ai jeté le jus du thon sur le toit et peu après, nous avons entendu du bruit et c’est lui qui est monté sur le lilas pour arriver sur le toit pour profiter de ce nectar. C’était assez comique car avec ses 6 kg bien fait, il était assez agile et imposant. Je pense que c’est à ce moment-là que je l’ai baptisé Baloo. C’est un nom qui lui va très bien car il est gros mais également parce qu’en verlan c’est-à-dire à l’envers ça fait loubard, et c’était bien le loubard du quartier car il n’avait peur de personne.

Un autre jour, en me garant je l’ai vu attablée c’est-à-dire qu’il était sur la rue mais les pattes de devant sur le trottoir comme si il était à table à attendre qu’on le serve.

Mais il avait d’autres amis, je pense à Justin qui quand il était en vacances en Belgique l’abritait et s’occupait de lui, il l’a même soigné un moment car Baloo avait eu une conjonctivite donc Justin lui appliquait de la camomille plusieurs fois par jour et lui a apporté un abri pour la nuit sans savoir si Baloo était propre. Mais ce chat est propre malgré qu’il vit dehors, j’ajoute également qu’il a été châtré ce qui veut dire qu’il a appartenu à quelqu’un avant d’être un SDF.

Je pense aussi à son petit copain Alan de 6 ou 7 ans qui s’est lié d’amitié avec lui. En passant, je les voyais de temps en temps jouer ensemble, ou alors le chat se reposait sur le mur quand il faisait bon.

Il y a aussi Madame Carole âgée de 80 ans environ qui m’a dit aujourd’hui qu’elle lui donnait à manger de la bonne viande et du lait. Elle a essayé de l’abriter car elle était inquiète pour l’hiver mais le vagabond aime sa liberté. Il entrait par la cave ouverte et quand la pluie arrêtait il retournait se promener. Sa maison c’était la rue.

Martine s’est attachée à lui aussi car elle lui a donné à manger et certainement bien d’autres gestes amicaux envers lui.

Il a aussi ce couple que je nomme Roméo et Juliette qui a résidé un moment chez Justin, qui n’oubliaient pas d’acheter des croquettes pour le vagabond. Tous les matins, Juliette donnait à manger à Baloo avant d’aller travailler et le soir également. Elle a vu Baloo se prendre d’affection avec un chaton noir, ils étaient souvent ensemble à se promener et à jouer. Le chaton taquinait le loubard et Baloo l’a calmé avec un gentil coup de patte sur le chaton.

Oui, Baloo était tellement attachant qu’il était un sujet de conversation dans la rue. Nous habitons une rue plus bas et de temps en temps il arrivait chez nous ce qui l’éloignait un peu de son coin habituel. En hiver, il arrivait et on voyait les traces de ses grosses pattes, « il est passé se disait-on ».

Ha Baloo, notre gros Baloo… tu nous manques. Oui, en allant au garage, nous l’avons vu sur le trottoir ! De loin il ne bougeait plus, plus on avançait, plus on le reconnaissait… C’est bien notre Baloo qui est mort près de la maison de son copain Alan. Peut-être une voiture, il n’avait aucune blessure.

J’ai entendu dire que Micheline l’avait emporté chez elle et avec Germain, son mari ils l’ont enterré dans leur jardin. Ils n’ont pas voulu le laisser dans la rue, ce vagabond avait tant d’amis qu’il lui fallait un endroit pour dormir.

S’il avait pu parler, Baloo nous aurait dit merci à tous de s’être occupé de lui, de s’être attaché à lui. Il nous manque à tous… Madame Diana, Madame Carole que j’ai vu aujourd’hui, merci Justin qui m’a soigné, merci Alan qui a joué avec moi, merci à vous tous.

En éditant ces pages, je voulais rendre hommage à notre ami, le vagabond, mais aussi vous raconter l’histoire d’un animal qui a eu une vie rempli d’amour. Je pense aussi à tous ces animaux qui sont torturés et dont nous entendons beaucoup parlé pour le moment, tous ces animaux qui, contrairement à Baloo n’ont pas eu que des amis.

Les animaux ne sont pas des humains, mais ils ont été créés pour nous tenir compagnie, pour nous amuser pour être à nos côtés quand on est triste. Si ce fait réel pouvait sensibiliser les cœurs de ceux qui sont indifférent ou cruel Baloo aura changé des choses.

7/12/2011
__________________
Smiley
Répondre
14/03/2012, 07h19
ton message est très émouvant je te souhaites la bienvenue sur ce site
Répondre
Zaboupana
14/03/2012, 08h59
Merci je trouve ce site très sympathique.
__________________
Smiley
Répondre
14/03/2012, 09h14
je te le confirme ce site est vraiment génial
Répondre
14/03/2012, 13h57
Quel hommage émouvant ! Vraiment, c'est un très beau texte. Smiley
Bienvenue à toi sur Vive Les Félins, j'espère que tu te plairas ici. Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
14/03/2012, 14h02
Quel hommage émouvant ! Vraiment, c'est un très beau texte. Smiley
Bienvenue à toi sur Vive Les Félins, j'espère que tu te plairas ici. Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
14/03/2012, 15h59
en lisant cette histoire, j'avais la larme à l'oeil. emouvant. Pauvre baloo. mais il a été heureux durant sa vie.
l'espèrance de vie de nos chats libres n'est pas très longue helas. j'ai lu que c'était environ 7 ans. Et dans mon quartier, cela semble vrai.
Répondre
Zaboupana
14/03/2012, 20h45
Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux.
En fait c'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum et je l'ai fait parce que je trouvais que la vie de Baloo valait la peine d'en parler et de ne pas l'oublier ce vagabond.
__________________
Smiley
Répondre
Zaboupana
14/03/2012, 20h47
C'est hélas vrai, on en voit assez sur les routes et les trottoirs pour te contredire. J'espère que ca ne m'arrivera jamais d'attraper un chat ou un chien sous ma voiture.
__________________
Smiley
Répondre
Zaboupana
14/03/2012, 20h49
Merci c'est vrai que Baloo méritait cette hommage.
__________________
Smiley
Répondre
15/03/2012, 21h55
J'ai lu ce matin , quand j'ai vu les commentaires, je me suis dit je vais pleurer si je le lis et puis pas loupé j'ai eu les larmes.
C'est un magnifique hommage que tu as écris pour Baloo et de voir une telle solidarité humaine pour ce gros chat des rues donnent du baume au cœur, car du cœur, ça montre qu'il en existe encore chez certaines personnes. Malgré qu'il était un chat libre, il était aimé ce beau petit père et par plusieurs personnes, dans son malheur d'être SDF , il avait de la chance!

Mais p**** de chauffard!Smiley
Je sais qu'un accident peut arriver mais pourquoi ça n'arrive jamais à ceux qui font attention et qui aime les animaux? Et pourquoi toujours ces délits de fuite...

Tendres pensées à toi beau Baloo toi qui veille avec amour sur tous tes amis au pays de l'arc-en-ciel Smiley

Bravo pour ce bel hommage et un grand merci pour lui ♥♥♥ Smiley
Répondre
17/03/2012, 06h32
tu sais Benjie, helas ça peut aussi nous arriver...

à mon grand desespoir cela m'est arrivé !!! à la sortie d'un petit village suisse , une voiture me double (tôt le matin les travailleurs frontaliers roulent très vite et sont pressés !!!! Smiley Smiley ) un chat traverse devant cette voiture. je ne le vois pas, je ne peux pas le voire....il arrive à eviter les roues de cette voiture... sans egratignure.....et court pour finir de traverser la route...... devant ma voiture.... c'est à ce moment là que je le vois....il est sous mes roues....je ne peux rien faire helas...... Smiley Smiley en y pensant, je suis enocre en colère alors que cela date de deux ans environ et chaque matin lorsque je passe là j'y pense.....il est interdit de doubler à cet endroit et il faut rouler à 50 kms heures......

et dans les village ça m'arrive souvent qu'un chat b traverse juste devant mes roues même à moins de 50 kms heure cela fait peur.....heureusement jusqu'à maintenant, j'ai toujours reussi à les éviter.....

idem pour les herissons.....c'ets si petit.... lorsque l'on roule à 80 kms heures en plein campagne et de nuit.....ils n'ont aucune chance, on ne les voit pas....

quand aux renards, lievres, chevreils ou autres c'est un peu plus facile de les eviter quoique.....cet hiver un chevreil a passé devant ma voitre, j'ai reussi à l'éviter....mais un deuxième suivait, il est passé derrière la voiture...j'ai entendu un boum.....mais iren d'autre....le chevreil a continué sa route.....ma voiture n'a aucune trace......j'ai juste esperé que ce chevreil ne s'est pas fait trop mal (fracture, hemorragie du au choc????)

si je pouvais aller au boulot à pied ou en velo....ce serait le rêve....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion