Premiers Achats pour mon chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2008, 09h31
Bonjour,

Hé oui aujourd'hui je me décide je vais prendre à mon petit galoubier tout plein de truc mais je voudrais vous demander quelques conseils avant :

* Bac à litière : je souhaite lui prendre un bac fermé (comme j'ai expliqué a cause du chien)
* De la litière : mon chaton à 3 semaines 1/2 je ne voudrais pas qu'il la mange ou autre donc quoi prendre ?
* un arbre à chat : est ce vraiment utile ?
* Jouet : ca j'ai choisis Smiley

Merci par avance pour TOUT vos conseils, sans vous je me demande si j'aurais pu sauver mon petit Galou Smiley Smiley Smiley Smiley

Gros gros bisous qui vient du coeur et câlins de galoubier
Répondre
31/07/2008, 09h37
Tu as raison de vouloir un bac à litière fermé, surtout avec ta chienne. Ne le prends pas avec un intérieur trop petit si tu ne veux pas avoir à change quand il sera grand.
Je prends de la litière végétale. Je n'ai jamais eu de problème avec même avec les chatons.
L'arbre à chats ça sera utile pour qu'il se défoule, fasse ses griffes, se mette en hauteur, surtout si tu ne tiens pas à ce qu'il monte partout.
En tout cas, il y a un petit chaton qui a beaucoup de chance Smiley
Répondre
31/07/2008, 09h49
Oui moi aussi je préfère une maison à litière, il y a moins d'odeurs en plus. Au départ il faudra peut être enlever le toit et la porte qui fait parfois peur aux chats, d'autre l'acceptent plus facilement.

La litière je pense que tu peux prendre celui qui te convient, il arrive que certains chtaons mangent la litière, c'est assez courant et normal, il faut jutse qu'il ne passe pas son temps à en manger quoi :53: La litière végétale est très bien au niveau qualité/prix.

Et pour l'arbre à chats, oui c'est très utile, car les chats aiment sauter et se mettre en hauteur, certains apprécient beaucoup la niche aussi pour s'y cacher et faire une sieste. Plus vite tu l'auras, plus vite ton chaton s'habituera à fair ses griffes dessus aussi Smiley
Répondre
31/07/2008, 10h01
Bonjour,

Il n'y a plus la maison litière que je voulais sur zooplus alors que pensez vous de celle ci

http://www.petsshopping.fr/fichiers/fic ... eudo=rub35

Merci d'avance

gros bisous
Répondre
31/07/2008, 10h20
Ca va pour un chat normal Smiley Si ton chat devient assez grand ou que tu souhaites prendre d'autres chats par la suite je te conseille celle là http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/30117

Sinon je vien de prendre celle-là pour ma mère car le rebord derrière est grand est certains chats pissent un peu à la verticale donc ça fuit facilement sinon
http://www.petshop.de/a-18041-4-1-02-06 ... tshome.htm
Répondre
31/07/2008, 10h22
la litière que tu as choisis sur le site a un rebord haut aussi derrière, par contre je le trouve peut être un peu trop haut devant, surtout pour un chaton Smiley
Répondre
31/07/2008, 10h31
Merci les filles

autre question : a votre avis, mon petit galoubier peux t'il attendre maintenant pour manger ? je m'explique le matin il fait dodo au boulot et commence à pleurer dans la voiture pendant le retour, il a faim.

A votre avis, peux t'il rester seul le matin désormais ?

A bientôt 4 semaines est il trop petit pour "attendre" sa nourriture ?

Merci d'avance
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/07/2008, 10h36
je dirai d'attendre encore 1 semaine, commence a lui mettre des croquettes dans son panier pour qu'il s'y habitue.
Smiley
Répondre
31/07/2008, 10h49
Bonne idée, surtout que c'est un vorace !!

Il aime bien manger les croquettes dans ma main mais il n'a aucune patience !!! il me grimpe dessus me mord les doigts pour manger !

J'ai pris la litière végétale, une souris en sisal, un jouet à la valeriane, et un arbre à chat !!

J'ai également pris un jouet pour ma chienne, pas de jaloux à la maison ! Smiley
Répondre
31/07/2008, 10h54
Tu as pris quoi comme arbre à chat? Chuis curieuse! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/07/2008, 12h33
moi aussi.
Répondre
31/07/2008, 13h24
Alors j'ai pris :

L'arbre à chat petit (pas beaucoup de place dans la maison)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/37827

Pour la litière j'ai pris ce qui me semblait le plus écologique (je suis une vraie écolo enfin j'essai)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

Pour les jeux :

Pour les griffes :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/95504

Alors ça je connais pas trop mais j'ai vu plein d'avis ++++ alors j'en ai pris une

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/43427

Voilà les curieuses Smiley vous savez tout !

J'ai pas pris de bac a litière car il n'y avait plus ce que je voulais, et j'ai pas trouver de modèle / coloris qui me convenait donc j'irais voir samedi.

J'espère qu'il va aimer son arbre à chat et ses jouet le petit galou !! Smiley Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h28
PS : Je suis super contente de ce site car j'ai pas payé les frais de port, et en plus j'ai eu une réduction de 10% pour ma 1ère commande !

Par contre j'ai vu après que je pouvais être parrainer, je suis idiote j'aurais du vous demander vous m'auriez parrainer et auriez gagner des points tant pis la prochaine fois.. Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h34
L'arbre à chat est très mignon, il est très bien pour un petit chaton, il sera très content! Il faudra peut-être le changer quand il deviendra plus grand :53:
Répondre
31/07/2008, 14h17
Super. En voilà un qui va être gâter !
La première souris est vraiment marante. Il va bien aimer la queue normalement. La deuxième est à la menthe à chats. Ça les excite. Par contre ça ne fonctionne pas toujours chez le tout petit chaton, il faut souvent attendre qu'ils aient deux-trois mois. J'ai la même à la maison, ils aiment beaucoup. Smiley J'ai aussi la même mais sans menthe à chats et Grumeau aime se promener en la tenant fièrement dans la gueule.
Répondre
31/07/2008, 14h20
Smiley Smiley Smiley Smiley

MINCE alors j'ai cru que la menthe à chat ca les calmait !!!!

Il est déjà exité tout le temps le mien Smiley je voulais un truc qui le calme le soir !!
Répondre
31/07/2008, 14h22
Smiley
Non ça les excite et les attire mais l'excitation dure un petit quart d'heure. Les chats sont naturellement plus énervés à l'aube et au crépuscule, c'est dans leur nature. Les miens se sont très bien faits au fait de ne pas faire trop le bordel à l'aube mais au crépuscule, ils jouent.
Répondre
31/07/2008, 14h31
Des petites souris comme ça, j'en ai acheté chez Animalia et il y en a toujours une qui traine sur un tapis ou dans l'escalier à la maison...

Mes deux louloutes aiment bien les mettre sous les meubles et ensuite essayer de les attraper. Elles se mettent sur le dos et essaient de glisser leur patte sous le meuble pour rattraper la souris. A chaque fois je les vois gigotter et se tortiller pour essayer d'allonger la patte pour l'attraper.

Un jour j'ai bien ri car mon mari avait invité des collègues de travail et leurs épouses et, pendant l'apéritif, j'ai vu un éclat horrifié dans le regard de l'une de ces "dames" .... elle venait de voir une souris en feutrine grise sous un meuble !!! à coup sur elle a du croire que c'était une vraie !!!
Répondre
01/08/2008, 08h55
Citation:
j'ai vu un éclat horrifié dans le regard de l'une de ces "dames" .... elle venait de voir une souris en feutrine grise sous un meuble !!! à coup sur elle a du croire que c'était une vraie !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'imagine tout à fait la tête de la "dame" !!

Mon colis devrait arriver lundi, par contre comme je travaille ben je devrais aller le chercher à l'agence soit me faire livrer au boulot ! Vous pensez que si je met un mot " voir les voisins aux numéro 821 pour le colis" le livreur ira ?
Répondre
01/08/2008, 09h00
Tu as pris GLS ou DHL ?

Ton histoire me fait bien rire Minouminette. En ce moment, les fenêtres restent ouvertes et les chats entrent et sortent à leur guise. En passant le ballai, la dernière fois, je vois quelque chose sous le meuble télé... Je m'approche et je vois une souris. Je me dis qu'ils sont quand même chiants de toujours tout mettre dans les câbles de la télé et retire le meuble pour récupérer le jouet tant apprécié... Mais voilà ! Rien de faux dans cette souris. Smiley Je me suis vraiment très bien lavé les mains après Smiley
Répondre
01/08/2008, 11h02
Citation:
Mais voilà ! Rien de faux dans cette souris. Je me suis vraiment très bien lavé les mains après
Hé bien moi j'ai une chienne qui se prend pour un chat, bien avant d'avoir Galoubier, ma chienne un jour se met a aboyer, j'arrive et je la vois tout fierement me poser un souris morte !! Smiley Smiley Smiley

HEUUUUUUUUKKKKKK je lui ai jamais lavé les dents avec autant d'énergie Smiley
Répondre
01/08/2008, 11h25
Mon petit Cléo adorait nous rapporter ses "prises" sur le pas de la porte et même dans la cuisine ! Il n'était pas peu fier quand il déposait son "butin" en plein milieu du passage pour qu'on ne le rate pas !!!

Quelques fois il est arrivé que le "butin" ne soit pas complètement occis et qu'il profite de l'orgueil de notre chat pour se faire la belle dans la maison !!!

A chaque fois nous avons organisé un safari pour récupérer la "bête" ... souris parfois mais souvent mulot, musaraigne, campagnol ... à la campagne le choix est varié !!

Il a eu sa periode "lapereau" mais là, je le grondais (pendant que mon voisin, agriculteur, le félicitait chaudement !!!)

Nos petits félins sont de grands chasseurs !!!!
Répondre
01/08/2008, 12h53
J'ai pris GLS pour être livré, je leur ai téléphoné, je vais demander à mes voisins s'ils peuvent prendre mon colis lundi ou alors je demanderai à être livré au travail Smiley

J'ai trop hate Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion