Mutuelle pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2005, 12h05
Ben oui je me pose la question de si ca existe, car je preferes payé 10€ par moi comme pour moi et qu'elle ai tous les soins si un jours elle en a besoin
(surtout que je sais pas si j'airais tjrs les moyens)

si y a des belges qui font ca dites moi ou

v
Répondre
Avatar
10/06/2005, 13h01
oui, ça existe mais ça ne vaut pas trop le coup.
Compte 20 à 30 € par mois pour couvrir ton chat et les remboursements se font qu'en cas de maladies ou accidents
Les visites, vaccins, stérilisation (sauf cas extrème de guérison par rapport à une maladie) ne sont pas remboursés.
Tu paies une assurance qui ne rembourse quasiment rien (sauf opération de maladies)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 15h33
Je n'en prends pas non plus, j'ai regardé mais ça revient effectivement cher et ça ne rembourse quasiment rien.

Sur santé vet, tu peux faire une simulation pour savoir combien ça te coûterait.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 16h32
et surtout bien lire le contrat car beaucoup tombent de haut quand ils ne sont pas remboursés
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 17h29
J'ai fait une stimulation, ça coûtait plus de 20€ pour une des meilleures couvertures qu'ils proposent, c'est cher. J'ai lu ce qu'ils proposaient pour ce prix là et j'ai calculé que ça me coûterait moins cher de payer les soins que de payer la mutuelle.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h32
avec mon chien et mon chat, environ 45 €/mois c'est beaucoup trop cher pour les remboursement qu'ils proposent.
En gros, si ton animal ne se fait pas shooter par une voiture ou n'est pas au bord de la mort, tu n'auras le droit à rien Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 19h51
Vous penseez donc que c'est peu utile d'avoir une mutuelle pour son chat ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 22h19
Ce n'est pas que c'est inutile, c'est que je ne pense pas qu'on le rentabilise.
Répondre
Avatar
11/06/2005, 09h52
non ça peut être utile dans le cas de grosses opérations qui coûtent très cher mais ce n'est pas rentable à long terme car tu dépenses une somme colossale qui n'est pas rentabilisée
Répondre
Avatar
11/06/2005, 11h43
ok, et les petits problemes ne sont pas rémunérés, c'es bien ca ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 11h56
Déjà ça dépend de la formule choisie.

Mais généralement, les vaccins, puces, stérilisation et consultations autre que pour des maladies ou des accidents ne sont pas remboursées.
Répondre
Avatar
11/06/2005, 12h15
Citation:
Envoyé par Azrael
ok, et les petits problemes ne sont pas rémunérés, c'es bien ca ?
ce que nous voulons dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un remboursement automatique comme chez nous sécu + mutuelle.
Les consultations ne sont pas remboursées, comme les vaccins, puce, médicaments ...
Répondre
Avatar
12/06/2005, 11h01
ok
Répondre
29/07/2005, 23h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je relance un peu ce post,
vu qu aujourd hui j avais commencé a songer a prendre une assurance pour mon Timmy....

bon si je ne sors jamais mon chat et qu il n a pas l idée de se defenestrer , la formule simplifiée de santévet est un attrape couillon qui sert a engraisser cette societé...
pour env 150 euro/an pour chat de moins 1 an, je n ai droit qu a un remboursement de bilan santé et vacin a 63 euro Smiley
est ce que consultation+vermifuge+deparasitage+rappel vaccin coute moins 63euro???

aucune assurance ne rembourse le pucage et la sterilisation !!!!
on doit tirer une balle ds les parties génitales de son chat pour avoir droit a un sterilisation gratuite??? Smiley

alors seul une assurance complete pour les maladies est potable
question : disons que vous avez une assurance complete , a combien se monte vos frais veterinaire non remboursé par l assurance durant la vie d un chat bien soigné et vacciné
j aimerai avoir un ordre d idée...[/u]
Répondre
30/07/2005, 08h30
A chaque fois que j'ai fait le calcul je me suis dit que ça ne valait pas le coup. En fait ce n'est valable que pour le gros accident avec opération. Autant mettre tous les mois 10€ dans une boite et aller piocher dedans si besoin.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/07/2005, 15h48
J'ai également fait le calcul et je suis pour la solution de Sylmo (mettre 10€ dans une boîte)!
Répondre
30/07/2005, 18h17
il y a 2 categories de consommateur, ceux qui fonce et ceux qui prennent le temps de reflechir
durant pres de 5 ans , j ai fait parti des fonceurs , je regardais uniquement les etiquettes des marchandises.
pour roukine je me retrouvais a gaspiller pres de 300 a 400euros/an en nourriture humide dans les grandes surfaces sans m en rendre compte
il y a 1 an, j ai decouvert qune animalerie existait pas trop loin chez moi (a eragny 95).
avec le temps et avec l aide de ce site , j ai compris que acheter des croquettes premium revenais beaucoup moins cher a long terme: env 180 euro/an et un chat en meilleur santé, c est moins cher que ces croquettes de supermaché qui rend malade les chats.....
avec la difference ,j aurai de quoi payer les rappels vaccins chaque année.

Timmy nous a été offert par mon grand père pucé et vacciné contre la rage.
il reste ses autres vaccins et la sterilisation (le plus cher a faire).
j ai peu de revenu , et j habites le 78
a qui dois je m adresser en priorité si je souhaite avoir un bon sterilisation et de vaccination?
le veterinaire pour le renseignement , la mairie, une association animaliere ou un dispensaire SPA a PARIS????

s il un jour il se retrouve legerement bléssé et transportable , je peux l enmené a un dispensaire SPA ou la clinique veterinaire de maison alfort .

qu en pensez vous???
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/07/2005, 18h38
Tu peux l'amener à l'école vétérinaire, que ce soit en cas d'accident ou de maladie, ou pour le faire stériliser et vacciner.
Répondre
30/07/2005, 18h45
Je n'y suis jamais allée mais il parait que les écoles vétérinaires offrent de bons services.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
30/07/2005, 19h37
dommage que l ecole veterinaire soit fermée durant été ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite