Nouveau appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 13h30
Bonjour tous le monde Bon nous avons acheter un nouvelle appart pour mes deux frére (F2) plus la ou j'habtite actuellement est un F3 et de temps en tant j'aimerai bien ramener mon chat dans cette appart pour quelle change un peu d'endroit


Alors voilà aujourd'hui j'ai fait le test (elle a trés peur de l'inconnue) je l'ai porter dans mes bras puis je l'ai ramener j'ai mon frére qui se situe au 2iéme étage donc il me suffit de monter un étage je l'ai fait rentrer puis j'ai fermer toute les fenêtre et la porte d'entrée par peur quelle s'enfuit et voici sa réaction :

elle marcher a plat ventre (ce qui est normal) puis faisait que de miauler elle miauler son coeur batter assez vite alors j'ai eu peur je vous l'avoue (mais je suis obliger de faire ceci parce que lorsque je vais partir en vacances je sais pas ce quelle va faire) bref alors je me suis présipiter je lui ai ramener des croquettes son joujou son panier pour voir ce quelle allait faire non elle a continuer à miauler je l'ai caresser embrasser parler puis elle c'est faufiler sous une couverture et ne voulait plus en sortir

je l'ai ramener chez moi au premier étage elle était tout exiter dans mes bras

Donc j'aimerai savoir SVP comment mi prendre est ce bien de la laisser miauler? est ce bien de la laisser avoir peur ? pitié aidez moi SVP j'aimerai bien savoir comment faire pour quelle sorte un peu en ma compagnie merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h35
amène la un petit peu tous les jours? donne-lui une friandise quand elle est chez ton frère pour la récompenser. amène ses jouets et son panier?
ou alors, achète des phéromones apaisantes, feliway, chez le vétérinaire?
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h55
Normalement elle devrait s'habituer petit à petit. C'est pas évident pour un chat de changer de territoire. En l'emmenant souvent, elle sera habitué et ça sera sa seconde maison Smiley
Répondre
27/05/2007, 18h56
Merci beaucoup alors pour les friandises je le fairai non mais je pensais que c'était pas bon pour elle quelle est peur comme ça et quelle se met à miauler vous me rassurez merci merci à l'infinit Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/05/2007, 16h18
Bonjour j'aiemrai savoir si je la laisse seul dans l'appartement ( il y a personne) est ce bien ? merci


je vous dit un peu la progression ba sa se passe bof bof il lui faut du temps c'est normal aussi elle est resté 4 mois sans sortir (enfin 2 ou 3 fois elle est sortit) ba elle renifle on a même dormit ensemble (par terre avec une couvertur il y a encore rien) Smiley mais elle a peur aujourd'hui je l'ai laisser un peu dans les escaliers parce quelle miauler à l'apparte alors je me sui dit sa se fait pas elle a un peu visiter les escalier et puis elle est rentré chez moi toute seul comme une grande mais sa va être dur mais je vais essayer qui c'est peut être d'ici 1 mois elle adorera l'appartement je l'éspére

enfaite voilà si je l'ai pas fait sortir auparavant c'ets parce qu'elle est pas vacciné encore il faut absolument le faire je le sait et j'ai grave tord sur se coup mais la j'attend que tout soit régler avec cette maison je pense vers milieu juin je vais harceler ma mére est que lorsque elle sort des escalier ou même a laparte peut elel tomber malade ?

il y a pas de chat dans mon imeuble mis a par mon oiseau au 2iéme étage

voilà 2 questiosn j'espere que sa vous dérange pas trop


je vous remercie
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/05/2007, 16h44
Salut choupette, alors il te reste moins d'un mois à attendre pour les vaccins, c'est bien.
si l'appartement est vide, ça ne sert trop à rien que ton chat y reste. ça sera mieux pour elle quand il y aura les meubles définitifs et qu'elle pourra prendre ses vraies marques. cela dit, si elle est craintive, c'est plutôt bien que tu l'habitues à sortir un peu de chez toi. en ce sens la visite de l'escalier et de l'appartement peut l'aider à devenir un peu plus courageuse. reste avec elle dans l'appartement et dans les escaliers, et ramène-là chez toi. ou alors, installe des cartons vides dans l'appartement pour que le chat puisse s'y cacher et jouer, etc.
pour ce qui est des vaccins, si elle ne rencontre pas d'autres chats, le risque de contamination est léger même s'il n'est pas inexistant. mais elle n'est pas plus à l'abri chez toi du coryza et du typhus, que l'on peut ramener sous nos semelles. bises et dis-nous comment ça se passe pour ta minette ses nouvelles expériences. Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 19h40
Merci beaucoup ba je vais continuer à chaque fois je raméne avec emoi son arbre à chat (il est simple) je préfére lui habituer des maintenant parce que je me dit quand je vais aller en vacances que'est ce que sa va être alors vaut mieux l'habituer dés maintenant pour quelle soit courageuse


la seul chose que je crainienne c'est lorsque mon voisin ouvre sa porte de chez lui ba elle serait capable de rentrer chez lui et se cacher un jour mon chat est monté au 3ième étage et ma voisine (qui est trés proche de moi) à ouvert sa porte ba mon chat et rentre chez elle c'est caché a courrut partout et moi je le savais même pas j'était chez moi heuresement il y avait mon frére j'était choquuer j'ai eu peur quelle soit tromatisé et une fois chez moi elle était bien
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/05/2007, 09h02
Solange a bien resumé ce que je voulais te dire... Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h43
Je vous remercie Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
31/05/2007, 15h31
Salut, Choupette

en ce moment je me penche sur le même problème et je reconnais que c'est pas facile.
Je vais laisser ma Finette chez mes beaux parent et pour elle qui est si sovageonne, le changement d'endroit c'est une torture !
Je me suis renseigné et j'ai trouvé partout les mêmes explications - le chat qui perd 60 à 80 % de ces marquages faciale a des très fortes risques d'avoir une depression et/où des troubles de comportement (y compris marcage urinaire).
après avoir lu ça j'ai acheté les feromones faciales qui immitent le marcage. Cela dit je la ramène de temps à autre à son "residence de vacances" pour qu'elle prennel'habitude;
bref, tout ça pour dire que tout est bon pour le bien-être de nos amours Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 17h19
bon, pour vous rassurer, les filles, mes chats sont très contents quand ils sont chez mes parents. c'est même l'inverse qui s'est produit cet hiver: Bethesda m'a fait une mini dépression en rentrant à Paris, parce qu'elle ne voulait pas rester toute seule à la maison - chez mes parents, elle était pourite par ma mère qui d'ennemi numéro un des chats est passée zélatrice la plus acharnée de mes deux trolls... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 19h50
Oui de toute façon je n'est pas connu de trouble j'éspére que sa va continué pour la rassurer je prend tous ses jouets m^me son panier est sa boite de croquettes pour pas quelle ait peur

Ps: pour les feromones faciales ou se trouve t-il est combien coute-til SVP je fait dees économies alors j'éspére que j'aurai assez sinon je dirai à ma mére d'en rajouter Smiley je vous dit que ma mére devient folle à cause de moi j'arrête pas de lui parler achete sa et sa aussi ect... ma mére me dit oalla déjà tu en a pas pour toi bref je rend tout le monde fou avec mon chat que j'adore Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
01/06/2007, 11h42
Merci Solange pour petite lumière d'espoir Smiley

Pour les féromon c'est Feliway que j'ai acheté sur Wanimo pour 22 euros environs, mais je fais pas de pub - je nel'ai pas encore essayé Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 11h42
feromones bien sur
Répondre
01/06/2007, 12h34
a d'accord merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h43
c'est vrai que ça fontionne bien les phéromones. J'en avais utilisé une fois, en diffuseur, ça détresse bien le chat !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion