La gentille colle.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2009, 16h04
Voilà, je suis un peu triste à cause de réactions pas sympa d'«amies», et depuis, Donuts n'arrête pas de me coller. D'habitude, il vient plutôt se faire caresser tard dans la soirée, et il ne reste pas longtemps. Là, il n'arrête pas de venir se frotter, et il ronronne... Je crois qu'il est très sensible, et ressens nos humeurs. Les autres aussi, mais lui, peut-être plus...
Répondre
05/08/2009, 16h06
Oui, ils ressentent beaucoup de choses. Chaussettes est pareil. Ce sont des gentils nos minets.
Répondre
Avatar
05/08/2009, 16h08
En effet, nos chats comprennent beaucoup de choses. Avant que je vive avec mon copain, lorsque je n'avais qu'Attila, j'avais souvent des moments de cafard, et j'ai eu quelques problèmes divers. Ma relation avec Attila était particulière, et il comprenait quand je n'étais pas bien. J'avais toujours droit à des calins, des bisous et des ronrons.
Répondre
05/08/2009, 16h12
J'espère que ça ne les stresse pas, de nous voir pas très bien... Je ne voudrais pas que Donuts soit stressé à cause de ces vilaines filles. Smiley
C'est sympa de lire que vous aussi, vous avez des gentils chats qui se préoccupent de vous. Smiley
Répondre
05/08/2009, 20h34
j'espere que ton minet et toi par la même occasion aller mieux Smiley
moi j'ai un chat plutôt égocentrique qui ne change pas du tout quand moi ça ne va pas Smiley la seule chose c'est quand je suis malade là il vient se blottir contre moi et me tenir chaud Smiley
Répondre
05/08/2009, 21h19
C'est marrant de voir les différentes réactions de vos chats. Léo, il lui faut des signes physiques pour venir te réconforter.

Alors, je digère, je digère... je crois avoir perdu deux amies, mais tant pis, c'est qu'elles ne me méritaient pas. Smiley Mouarf, ça fait un peu prétentieux, d'écrire ça...
Répondre
05/08/2009, 21h21
Zut! Je viens de voir que j'avais mis ce sujet dans «Présentation»!!! J'étais sûre de l'avoir mis dans «Divers»!!! Pfff, mon cerveau a peut-être besoin de vacances...
Répondre
05/08/2009, 21h37
Aracnouk : 11 chats et un seul vient me donner un peu de réconfort Smiley

Betty : tu as bien raison de penser comme ça. Smiley
Répondre
05/08/2009, 21h38
Smiley ouais on va dire que c'est ton cerveau Smiley

oui ça doit etre ça j'y avait jamais pensé ! léo n'est peut etre sensible qu'aux reactions physiques

moi aussi l'année derniere j'ai perdue une amie que j'avis depuis des années pour des histoires stupides ! (on a plus 12 ans quand même ! mais bon faut croire que la connerie n'as pas d'age)
alors je peut comprendre ce que tu ressens et t'en fait pas ça fait pas prétentieux je me suis dit la même chose suite a ça !
dans le genre "ben c'est qu'elle me meritais pas" ou même "quelqu'un qui a des reactions aussi immature c'est peut etre pas une grande perte"
enfin tout ça pour dire c'est sur c'est triste et ça fait vraiment chi** de perdre des amis mais bon comme tu dit elles ne te meritaient pas
Répondre
05/08/2009, 21h42
Merci, les filles, c'est vraiment très sympa!!! Tu me rassures, Arcanouk, toi aussi, tu as connu ça. (Si ça se trouve, je vous raconte le problème, et vous pensez comme elles, mdr!)

Elsa, tu as dix bêtes ingrates, mdrrrrr!
Répondre
05/08/2009, 21h46
Vous me battez pas les filles. J'ai perdu la plupart de mes "copines" en première année d'iufm à cause d'histoire avec mon ex-copain et sa nouvelle copine à qui je ne parlais même pas (j'avais juste dit de la précédente, que me remplacer par une fille qui passait son bepc, ça faisait mal... Normal non ?)... Mais il paraît que je l'ai insultée ou je ne sais plus trop quelle stupidité parce que je voulais me remettre avec mon ex qui m'a dégouté des histoires de couple soit dit en passant.
Bref tu vaux mieux qu'elles, elles sont immatures et c'est pas une grande perte. Nah ! Smiley
Répondre
05/08/2009, 22h02
Alors là, j'y crois pas! Elles se font des films, les filles! Elles ont dû amplifier, déformer, ragoter, cancaner sur cette phrase!!! Hé ben! Ah, les pestes! MDR! J'arrive même pas à comprendre comment elles ont pu mal l'interpréter...

Merci, en tout cas, pour le réconfort.
Répondre
05/08/2009, 22h07
tout a fait d'accord avec toi !

moi c'est pas mieux j'ai perdue cette fameuse amie sans vraiment savoir pourquoi ! en fait elle s'est laissé influencé par une copine a elle qui etais jalouse qu'on etais amie (que je connaissais un peu) qui l'a retourné contre moi en lui racontant un tas de connerie pour l'as garder pour elle (ah les histoires de jalousie on a plus 12 ans tout de même !) et comme mon amie étais très influençable elle y a cru ! Smiley

en tout cas même si j'etais super en colere et super déçue en même temps ! encore maintenant quand j'y pense je me dit qu'est ce qu'elle est stupide de s'est fait avoir comme ça ! et puis d'autres fois je me dit que ça me manque nos delires.

allez Betty a toi raconte nous tes malheurs aussi ça te feras du bien ! en tout moi je vous le dit y a que nos chats qui sont fideles Smiley
Répondre
05/08/2009, 22h17
Vu ce que tu dis, Arcanouk, elle n'était pas mature, cette fille. Et ce n'était pas une vraie amie, si elle s'est laissée influencer...

Bah en fait... hier, je me suis mariée (oui oui), et comme M et moi voulions un truc simple, on a prévenu le minimum de personnes. Même les frères et soeurs de M ne le savaient pas!
Aujourd'hui, on l'a annoncé. La plupart des gens ont été surpris, mais ravis, y compris les frères et soeurs de M. Ces deux-là m'ont fait un caca nerveux avec des phrases comme: «Nous, on est que tes amies, c'est tout... Apparemment, on perd notre temps... On aurait compris que ça reste dans le cadre familial, mais il fallait nous le dire.»
En fait, comme je le leur ai dit, je voulais inviter les gens prévenus. Je ne les ai pas prévenus par discrétion, mais aussi parce que j'aurais mal vécu de prévenir les gens, puis de ne pas les inviter. J'ai aussi dit qu'à leur place, j'aurais compris leur choix. Dans ma famille, seule ma mère était au courant. On fait ce qu'on veut de sa propre vie, tout de même...
Enfin, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous pouvez le dire, hein. Smiley
Répondre
05/08/2009, 22h25
Ahah, j'avais bien lu "mon mari" je ne sais plus où... ce que je ne lisais pas avant... Félicitation en tout cas. Smiley

Elles ne sont pas très sympas effectivement. Je ne vois pas en quoi c'est gênant de ne pas vouloir le mariage avec 200 invités, une voiture prout prout et tout ça. Au contraire, c'est plus romantique quand c'est discret pour moi. Elles auraient dû se réjouir pour toi et M si elles étaient de vraies amies qui veulent ton bonheur.
Répondre
05/08/2009, 22h26
tout d'abord felicitations pour ton mariage Smiley

c'est sur que pour ce genre d'occasion on préfère etre prévenue mais bon c'etais tout le monde sur un pied d'egalité puisque c'etais votre choix et personne n'etais au courant donc ça ne veut pas dire que tu les aime plus ou moins que d'autre puisque personne ne savait.
et puis je te voit mal dire "tient au fait je me marie demain mais .....t'est pas invitée" j'imagine bien le malaise Smiley et je ne suis pas sure qu'elle l'aurait mieux pris en le sachant avant, enfin bon après ce sont tes amies je ne peut pas connaitre leur reactions......

et puis comme tu dit et comme m'as seur me l'as répété aussi ! mon amie que j'ai perdue étais bien sympa on rigolais bien on est rester amie pendant 5 ans ça compte quand même mais avec un comportement pareil c'est pas le genre sur qui on peut compté ! trop naïve et immature
Répondre
05/08/2009, 22h35
Ben, vous avez tout à fait compris mon point de vue, et vous avez très bien exprimé ma pensée! Comme pour moi, vous êtes des personnes sensées, et que d'autres personnes sensées disent pareil que vous, je vais vous écouter.
Merci beaucoup pour vos gentils mots!
(Désolée de faire ma thérapie sur le forum... pfff...)
Répondre
05/08/2009, 22h46
ben non c'est normal au contraire ! on est reunis ici a la base pour parler de nos chats mais on peut parler d'autre chose aussi Smiley va y alonge toi sur le divan et raconte nous tout tes malheurs Smiley Smiley

et c'est vrai comme dit Elsa on est pas obliger de faire un grand mariage avec 200 invités et ça ça se comprend !
t'as raison je suis peut etre un homme, car perso j'ai jamais rêvé de la robe de mariée avec tout le monde le regard émerveillé posé sur toi genre le plus beau jour de ta vie..... Smiley Smiley

et tes fameuses amies elles te font vraiment la tronche ou ça va s'arranger tu crois ?! ça en ai ou finalement ?
Répondre
05/08/2009, 22h53
Docteur Arcanouk, je suis contente que vous pensiez comme moi, ainsi que votre assistante, le docteur Elsa, quant aux grands mariages en grand tralala. Je les déteste! J'ai une amie (ma témoin (pas très français, mais tant pis, z'avaient qu'à faire un féminin)), avec qui on en dit beaucoup de mal, mdr!

En fait, je leur ai répondu ce que je vous ai dit en finissant par «A vous de voir si vous me reparlerez, car vu vos messages, ça irait jusque-là...» («Là», sous-entendu, jusqu'à me faire la tête à vie.) Et pour l'instant, pas de réponses...

Zut, y'a deux psy... Je vais devoir payer double tarif... (MDR!)
Répondre
05/08/2009, 22h58
La robe meringue qui coute 3 mois de salaire, très peu pour moi. Je comprends qu'on puisse vouloir ce genre de mariage mais j'attends qu'on comprenne qu'on en veuille pas...
Je ne veux même pas me marier en fait donc c'est réglé.

L'important dans un mariage, c'est quand même le fait de s'unir à quelqu'un non ? J'ai déjà discuté avec des filles, en les écoutant, j'avais l'impression que la cérémonie comptait plus que le marié. C'est quand même pas l'idéal non plus.
Répondre
05/08/2009, 23h00
ben tu verras bien avec mon ancienne amie ça a fini comme ça par message en se disant qui faudra qu'on se revois pour au moins mettre les choses au clair et finalement ça s'est jamais fait (parceque je voulais pas me faire jeter en la contactant mais surtout par orgueil ! moi j'avais rien fait de mal alors j'estimais que c'etais pas a moi de faire le 1er pas)
enfin tu verras bien c'est peut etre qu'une colere passagere elles se sentent peut etre juste véxé car pour etre aussi immature que mon ancienne amie faut le faire quand même !

non tant fait pas pour le tarif ! ne me paye que moi Smiley (t'as dit que Elsa etait mon assistante alors elle a pas besoin d'etre payée Smiley pardon Elsa pas ma faute !)
par contre moi je fais payé plus cher les heures de nuit Smiley
Répondre
05/08/2009, 23h06
C'est à cause de filles comme ça (pour qui la cérémonie semble compter plus que tout) que mon amie et moi en sommes venues à détester ces grandes fêtes flonflonesques.
Elle qui a un esprit d'analyse très pertinent m'a fait remarquer: «Ces filles, elles se croient uniques avec leurs grands mariages, mais en fait, elles font toutes pareil! Tous les grands mariages se ressemblent!»
Et puis bon, dépenser des sommes folles pour nourrir 200 personnes dont tu invites certains par obligation, réclamer à ces mêmes 200 personnes un paquet d'argent...
Hmmm, là, c'est moi qui suis intolérante.
Ben, tu as raison, Elsa, il faut comprendre ceux qui veulent faire comme ça, et attendre qu'ils nous comprennent. J'avoue avoir du mal à les comprendre, et là, c'est moi qui ai tort, car je prône la tolérance.

Elsa a écrit:
Je ne veux même pas me marier en fait donc c'est réglé.
Attention... c'est ce que je disais... J'ai une amie qui n'en est pas remise, tellement elle a été surprise, mdr!
Répondre
05/08/2009, 23h06
Je suis pas d'accord là sur les tarifs. Du tout Smiley
Répondre
05/08/2009, 23h11
Je suis comme toi, Arcanouk, j'estime que c'est à elles de revenir vers moi. On verra bien.

Nut, elle fait payer plus cher les heures de nuit! Hmmm... Bon, je vais glisser un pourboire à Elsa... Hmmm... Quoi?! C'est 400 euros la consultation!!! Hé, ça va pas! M, il va me mettre au pain sec et à l'eau... même pas de source! (MDRRR!)
Répondre
05/08/2009, 23h12
moi je les trouve très bien ces tarifs (allez je suis genereuse 10% ça te va Smiley )

moi non plus j'ai pas envie de me marier et encore moins en grand mariage ! moi non plus j'aime pas ces grandes fetes un peu niaises (vaut mieux depenser l'argent pour plus important ou quitte a tout claquer faut faire un beau voyage de noces Smiley )
ce genre de grande fete t'en a vue une tu les a toutes vue !
oh la la comment je suis grave intolérante aussi sur ce coup là ! enfin y en faut pour tout les gouts chacun son truc !
et la on repart sur le sujet comme quoi on est toutes des cas a part qui ne pensent pas comme les autres !
Smiley
Répondre
05/08/2009, 23h16
C'est clair, c'est grave comme on se ressemble dans notre marginalité! MDR!
Répondre
05/08/2009, 23h26
400€ en journée la nuit c'est 500€ !

c'est clair on se ressemble on est peut etre pas si marginal que ça en fait je me sens moins seule d'un seul coup Smiley Smiley

je pense qu'on pourrait en trouver pas mal des sujet de conversations qui ne tourne pas autour de nos cheres boules de poils Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2009, 08h02
et bien, félicitations Betty ! Tes amies ne sont pas très sympa quand même. Je comprends ton point de vue ...
De mon côté les mariages "prout prout" avec robe meringue et tout le tralalala ce n'est pas pour moi Smiley En plus, dépenser autant pour une journée, voilà quoi, je trouve que c'est un peu du gâchi Smiley rien que la robe qui coûte un bras alors qu'elle ne sera portée qu'une journée ... hum hum
Bref, vous avez eu raison, au moins vous avez eu le mariage que vous souhaitiez, et ça c'est le principal. Si ça ne plait pas à certain, ben tant pis.

Nous je ne sais pas si on se mariera un jour. Enfin, on peut dire qu'on est mariés mais c'est pas officiel Smiley on s'est mariés selon un rite médiéval en juin, c'était marant et romantique Smiley Mais ça n'a rien du tout d'officiel ...
Répondre
06/08/2009, 09h54
Ah, c'est chouette, ça, Enimia. Là aussi, c'est vous qui avez décidé comment vous vouliez que ce soit. C'est romantique. Bon, même si c'est pas officiel.

Merci pour ton message qui me renforce dans ma conviction quant à ces filles.

OUAIS! Enimia fait, elle aussi, partie des filles pui n'entrent pas en transe, et imaginent une immense fête quand on prononce le mot «mariage». Il y en a plus qu'on ne le croit... Déjà, ici, vous êtes trois! Il faut que je dise à mon amie/témoin qu'on est plus seule!
Répondre
06/08/2009, 12h00
Félicitations Betty ! Je te souhaite plein de bonheur.
Ne t'en fais pas pour celles qui n'ont pas apprécié, ça leur passera. Chacun fait comme il veut et si vous aviez envie d'un mariage intime ça ne regarde que vous.
Ca me fait penser que je suis invitée au mariage d'une amie en septembre. Pas un truc prout prout, mais quand-même un peu de monde. Alors je suis très contente pour mon amie, mais j'y vais un peu à reculons. Je crois qu'en fait je n'aime pas les mariages lol.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion