Teuky et moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 18h47
Bonsoir à toutes et à tous.

je suis cyrielle, 23 ans et depuis le 23 décembre dernier je suis l'heureuse propriétaire d'un joli chaton d'aujourd'hui 5 mois, Teuky.

comme toute bonne âme je l'ai adopté à la spa. ce n'est pas un chat de race, mais il reste un magnifique chaton, plein de vitalité et de douceur.

ce chaton est un petit miracle dans ma vie, car il me permet de jour en jour de sortir de cette maladie qu'on appelle "Dépression".

c'est un chaton avec un poil principalement blanc, sauf sur la totalité de son dos, dur le haut de sa face, sur sa queue et sur sa patte arrière gauche où il est noir. il a aussi une tache noire sous sa patte avant droite et sa patte arrière gauche.

il est le chat le plus calin que je connaisse, au point qu'il me réveille la nuit rien que pour avoir une caresse.

notre rencontre à la spa a été des plus inattendu. quand je suis rentrée dans la cage des chatons, je me suis tournée vers lui qui était positionné sur une étagère, je l'ai caressé et caliné. mais ce fut un chaton tout noir qui m'attira. je me suis avancée puis accroupi vers ce chaton noir. je l'ai appelé pour qu'il s'approche et à ma grande surprise c'est Teuky qui est arrivé. il est passé entre mes jambes et c'est collé à ma main.
je n'ai pas hésité, je l'ai adopté !

voilà voilà. je ne savais pas quoi mettre, comme c'est la première fois que je viens sur un forum de ce genre.

je suis aussi ici car je pense que je demanderai et des conseils.

sur ce bonne soirée à toutes et à tous.
Répondre
18/01/2011, 20h55
Bonsoir,

Je comprend bien ce que tu peux ressentir car moi aussi j'ai une maladie et j'avoue que mes chats m'aident énormément a avancer, à ne pas déprimer.....
Répondre
18/01/2011, 23h14
bienvenue a toi Smiley

que ça aille de la bonne déprime a la grosse dépression dans ces cas là on est bien content de trouver un réconfort comme nos fidèles compagnons ! et mon Léo comme beaucoup sur le forum n'échappe pas a la règle ! il couine, il met des poils partout, prend de la place....mais heureusement qu'il est là !
c'est un ami, pas au sens même du terme ou on l'emploi pour un humain, mais il a un peu le même rôle : il est fidèle, on peu compter dessus, il console, il change les idées et il est toujours là quand on a besoin ! alors au final ça ressemble un peu Smiley

j'aime bien ton histoire ça doit être amusant d'aller a la "pèche" au chat a la SPA avec plein de chats sans savoir lequel prendre.....juste marcher au feeling !
j'espere que la vie ira mieux pour toi et tu peux compter sur Teuky aussi pour t'y aider Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
19/01/2011, 17h38
Bienvenue à toi et ton p'tit chaton
Répondre
23/01/2011, 21h00
Bienvenue à toi et ton chaton. Quand j'ai perdu peu à peu tous les miens, si je n'avais pas eu la responsabilité de mes chats et leurs amours, je n'aurais pas tenu surtout que les collègues de travail m'ont plutôt enfoncée pour me piquer un poste à responsabilité, quand aux voisins c'est pareil. L'humain écrase les êtres faibles ou profitent d'eux. Sans les animaux, combien ne s'en seraient pas sortis ?
Répondre
02/02/2011, 15h22
Bienvenue à toi!
Même si on râle quand ils font des bêtises, les animaux sont d'une grande aide. C'est un tel moment de douceur quand ton chat vient te ronronner dessus..
L'histoire de ta rencontre avec Teuky est très belle. Bonne continuation! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion