Johanne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2010, 07h51
Bonjour a tous,

Je m'appelle Johanne, j'ai 27 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de presque 2 mois. Je vis en région parisienne avec mon chat Bandit:un beau rouquin aux yeux dorés qui a 1an et demi.
Nous adorons les animaux. Quand nous avons emménagé en appartement, je me suis aperçue que leur présence me manquais énormément. J'ai annoncé que je cherchais un chat. Dans ma famille, nous adoptons les chats trouvés ou abandonnés afin de leur donner une vie meilleure.
Le sort a voulu que ma sœur trouve un chaton sale, déshydraté en campagne. Je l'ai pris et une belle histoire a commencé avec notre nouveau compagnon.

Au plaisir.
Répondre
14/12/2010, 07h59
Bienvenue et merci de nous raconter cette jolie histoire.
Félicitations pour ta petite fille.
N'hésite pas à nous montrer des photos de ton chat. Tu pourras aussi nous dire comment se passe la cohabitation avec ta petite, j'avoue que ça m'intéresse. Smiley
Répondre
14/12/2010, 08h46
Mcainbow, merci. La cohabitation se passe mal. En fait c'est ce qui m'a amené sur ce forum. Il est de plus en plus jaloux, profites que je donne le biberon pour faire des bêtises, pisse partout. Pourtant je fais tout pour le rassurer. Mais, c'est peut être de notre faute, chez moi les chats ont toujours été très gâtés. Je suppose qu'il vit mal de ne plus être le seul "bébé".
J'ai posté a ce sujet dans la rubrique des comportements.

Mais si tu souhaite un enfant, ne t'inquiètes pas trop. Le notre a subi beaucoup de changements depuis septembre qui ont amené ce comportement je pense.
Je connais d'autres femmes pour qui Ca s'est très bien passé.

Pour les photos avec plaisir! Juste comme je déménage le PC est débranché. Je viens ici avec mon tel. Faudra attendre un peu.

Tu as quels animaux?
Répondre
14/12/2010, 10h07
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Nous sommes à l'écoute de tes "chaventures" Smiley
Répondre
14/12/2010, 15h52
bienvenue a toi !

une tite photo de Bandit quand tu aura rebranché ton matos ? (j'ai eue un chat qui s'appelait comme ça Smiley )


jaloux ? si tu n'as pas changer tes habitudes avec lui y a pas de raison, c'est plutôt la conséquences de son stress.

il en a eue de la chance le chaton sale de te trouver ! ceci dit suffit qu'il ai un caractère sensible a la base, rajoute a ça son enfance difficile, pas si surprenant que ça que ce soit une boule de nerf stresser pour un rien ! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
14/12/2010, 16h37
Bonjour et bienvenue.

comme Arcanouk, je pense que c'est du stress et pas de la jalousie (qui est un sentiment humain qu'on attribue aux animaux par anthropomorphisme pour expliquer les conséquences d'un stress de l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille).
Répondre
15/12/2010, 07h15
Arcanouk: promis photos des que je peux!Smiley
C'est vrai que l'on a refende a trop humaniser les animaux.
Répondre
15/12/2010, 09h56
Citation:
Tu as quels animaux?
En fait, quand j'étais gamine, on nourrissait des chats chez mes parents à la campagne, ça fait bien longtemps. Et là, j'ai réussi à convaincre mon compagnon d'adopter un chat... en appartement, ce qui est une première pour moi. Tu pourras trouver ses photos dans la rubrique "présentation", au titre "Chipie".

Je vais de ce pas à la rubrique "comportement". Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/12/2010, 18h46
c'est une bonne initiative de votre part!!!
Bienvenue parmi nous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion