Petit bonjour de Mystou et Héloïse!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2011, 11h00
Bonjour à tous!
Je m'appelle Héloïse et j'ai 14 ans.Avant j'étais sur Vlc mais comme ma toutoune Ostende est parti j n'y vais plus,à part pour faire un petit coucou aux membresEnfin je viens sur Vlf car avant que ma chienne parte un petit chat gris est arrivée chez nous.Nous lui avons donné à manger une fois puis elle est revenu tout le temps.Nous l'avons baptisé Mystou.Je pense que ce chat n'avait pas de famille car elle était très jeune et il n'y a jamais eu d'affiches concernant un chat perdu.Alors Mystou,c'est une crème.Elle est très câline et ne griffe que très rarement.J'habite à la campagne donc autour de chez nous il y a beaucoup de terrain pour qu'elle puisse gambader.Elle rentre chez nous quand elle veut(elle miaule devant la porte et on lui ouvre) puis pour sortir elle se met devant la porte et elle miaule.Nous pensons que c'est un chartreux car nous avons regardé des photos de chartreux sur internet et ils ressemblent beaucoup à Mystou.Je vous mets une photo et me direz si vous pensez que c'est un chartreux.


Gros Smiley à tous et Smiley à tous vos chats!
Répondre
20/04/2011, 09h20
Bienvenue sur le site VLF. tu verras il y a nettement moins de monde que sur VLC mais chacun est vraiment fan de chats !!!!
et je suis vraiment desolée pour ton chien. c'est toujours très difficile de nous separer de nos animaux que nous aimons tant.....e tje pesne que tu as passé toute ton enfance avec ton chien....vous avez du grandir ensemble.....ce qui est d'autant plus dur pour toi.....

c'est verai que les chats de gouttière gris ressemblent souvent à des chartreux, sauf les yeux qui ne sont souvent pas oranges.
Il est très beau ton chat, et a un beau pelage. mais je pense que par rapport au chartreux, il a les oreilles longues et haut placées, et une bouille pas trop arrondie (maisd bon, c'est peut-être la photo qui donne cet impression.....)

chez moi un mini minet gris s'est perdu en passant sous la barrière de l'enclos de mes chats.....c'est la voisine du dessus qui l'a adopté. (je pense que une maman chat a passé par la durant la nuit avec ses chatons et en a perdu un.....) et c'est vrai que nous aussi nous trouvons qu'il ressemble beaucoup à un chartreux.... carrure assez carrée, texture du poil speciale, jolie robe grise.....d'ailleurs ma voisine dit que c'est un chartreux !!!!!

en plus même si il est resté très craintifs (même son ombre lui fait peur !!!!) c'est une minette au temperament très joyeux et au "visage" très expressif....mais comme le tien, yeux jaunes.....parfois on se dit qu'elle est peut-être croisée avec un chartreux et que c'est quelqu'un qui l'a "mis" dans l'enclos où il y avait deja des chats......

Répondre
20/04/2011, 14h15
bonjour Héloîse et bienvenue



il ressemble bcp à mon Colin (6 mois). Mais lui non plus n'est pas un chartreux (dommage!!!), et sa mère est une goutière toute noire.
Il a très bon caractère, très calin et ronronne tout le temps, c'est un amour et le plus gentil de la portée.


Répondre
21/04/2011, 11h16
Merci pour votre chaleureux accueil Pandora et Tecoa. Vos chats sont très mignons et ressemble beaucoup à ma Mystou.Je vais bientôt créer une page pour Mystou dans Photod des membres et pour raconter sa petit vie chaque jour!Je la crérais dans quelques temps car jusqu'a vendredi je suis chez une amie et dimanche je pars chez mes grands-parents pour Pâques.
Je vous fais pleins de bisous et à bientôt sur vlf! Smiley Smiley à vos chats et chatons!
Répondre
23/04/2011, 17h07


[size=large]Vivement de te lire[/size]

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion