dred182

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2011, 21h38
Allô ! je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Je me suis inscrit plus présicément parce que je voudrais connaître la race de ma chatte !
Beaucoup de gens me disent que c'est une chatte d'espagne, puisqu'elle est tricolore. Mais les photos de chattes d'espagne ne corresponde vraiment pas aux même couleurs, la mienne ses couleurs sont beaucoup plus pâle, c'est-à-dire que le noir est gris. J'aimerais pouvoir mettre une photo, mais je ne sais pas si cela se fait ici ? Bon j'espère avoir une réponse si quelqu'un à une idée...

MErci !

p.s. Supposont que c'est une chatte d'espagne, connaissez-vous le vrai nom de race ? Car j'aimerais l'inscrire à des concours, peut-être..
Répondre
Avatar
ragdolls
29/01/2011, 21h41
ta chatte n'est pas une chatte de race sinon tu aurais un pedigree. tout chat sans pedigree est un gouttière. c'est une gouttière de couleur tortie (ou écaille de tortue) la tienne est diluée : le noir devient bleu (gris souris) et le roux devient crème. certaines expo acceptent les chats dits de maison (gouttière) si le coeur t'en dit, mais elle ne concourera pas en chat de race.
Répondre
29/01/2011, 22h16
D'accord merci pour ton information.

Donc si tu es au courant, si je veux inscrire ma chatte a des concours, elle ne pourra pas car elle n'appartient pas à une race spécifique c'est ça ?

Merci
Répondre
Avatar
ragdolls
29/01/2011, 22h21
c'est extrêmement rare mais j'ai déjà vu des chat de gouttière en expo, ils concourrent en "chat de maison", mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. c'est pas du plaisir pour les chats. les éleveurs le font pour savoir où ils en sont dans leur travail de sélection sur la race qu'ils élèvent, et pour faire connaitre leur race au grand publique.
Répondre
29/01/2011, 22h27
D'accord merci beaucoup de tes informations
Répondre
30/01/2011, 17h22
c'est vrai que c'est des catégories rare et tellement peu de personne le fond pour un chat de gouttière que niveau compétition ben......y en aura pas puisqu'il n'y aura pas de chat pour la "comparé"

comme l'as dit Ragdoll tu ne peux pas raté un chat de race ! un chat de race ça s'achète chez un éleveur, ça coute bonbon et c'est inscrit au LOOF et tu a les papiers du chat qui le certifie. aussi beau soit il un chat que tu a gratuit qu'il soit donné par le voisin ou trouver dans la rue c'est un chat de gouttière. en général les gens s'en souvienne quand ils ont débourser pour un chat de race ! on trouve pas des chats de race dans la rue comme ça et tu ne verra jamais quelqu'un aussi gentil soit il te donner un chat qu'il aurai pu te vendre 1000€ !

par contre j'ignorais que les chats espagnol était tricolore première nouvelle Smiley nan sans rire qui a osé de sortir une connerie pareil Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
30/01/2011, 20h07
Citation:
et tu ne verra jamais quelqu'un aussi gentil soit il te donner un chat qu'il aurai pu te vendre 1000€ !
la raison étant que même en laissant partir les chatons à ce prix, l'éleveur reste déficitaire.

ta phrase laisse croire que l'éleveur se fait de l'argent sur le vente de ses chatons, peut être est ce pas ce que tu penses, mais simplement un fausse impression que je me fais.

Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un post pour vous expliquer pourquoi un chaton de race coute entre 800 à 1500€ (selon la race), en vous expliquant les frais des éleveurs.
Répondre
30/01/2011, 20h56
non non c'est pas ce que j'ai voulu dire.....je dit pas ça histoire de "ouais c'est pour le fric" c'est juste naturel ! éleveur ou simple passionné qui fait reproduire de temps en temps sa chatte je vois mal quelqu'un donner gracieusement un chat qu'il aurai pu vendre d'autant plus quand le dit chaton en question lui a couter bonbon en soin veto et loof avant de le céder a quelqu'un.

c'est l'erreur que font souvent les gens.....une fois j'avais une amie qui voulais un york (bon c'est un chien mais le principe est le même !). elle cherchais quelqu'un qui pourrais lui en donner un , ce genre de bête n'étant pas rare vue la mode.....je lui avait dit a l'époque qu'elle ne trouverais jamais une personne qui lui donnerais un chien de race mais elle en a pas démordu ! mais elle l'as jamais eue son york ! tout simplement car un chat ou un chien de race ça ne se donne pas !

pour ce qui est des frais inclus dans la vente et tout t'inquiète je connais ! quand j'étais gamine je voulais devenir éleveuse plus tard.......j'ai vite déchanté quand j'ai vue que financièrement c'etais pas un métier Smiley
un jour peut être quand j'aurais la place, les moyens et plus de temps a consacrer a une passion qui prend autant de temps ! Smiley
Répondre
30/01/2011, 21h09
Moi j'habite au Québec, dans le Canada. Je sais vous êtes d'où vous, mais si jamais vous connaissez des concours qui prennent les chats comme le mien, faites-moi le savoir, merci Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
30/01/2011, 21h10
ok Arcanouk, je me disais bien aussi que c'était une simple impression, c'est si facile de se tromper sur une phrase écrite. tu as raison, élever est une passion qui coute très cher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion