Diana50

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 17h53
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Diana, je suis une grande passionnée de chats. J'ai 4 chats (pour le moment), une ragdoll, un percoon, une percoon et un européen. J'ai également une grande collection d'objets en tout genre chats. Donc une grande passionnée par les chats.

Je viens vous rejoindre sur ce forum afin d'échanger avec vous ma passion et d'apprendre surement plein de choses et j'espère aussi vous transmettre mon savoir et le gout de ma passion.

L'un de mes rêves: avoir différentes races de chats à la maison....
Répondre
17/01/2011, 21h06
bienvenue à toi Diana 50 ! attention !!! vu le nombre de chats de race existant, il va falloir prévoir grand pour la collection !!!
des photos ? hum ! on aime bien ça les photos !
Répondre
17/01/2011, 21h10
lol non sérieusement toutes les races ne m'interressent pas quand même!

Je ne sais pas comment on met des photos sur le forum, tu peux m'expliquer s'il te plait.
Répondre
18/01/2011, 08h31
voir dans la rubrique "webmaster" : ajouter une image".
sinon, tu crées un album sur le site internet. tu as plusieurs sites gratuits sur lesquels tu peux te créer un album.
ensuite, tu adaptes ton image créée dans l'album à ce que tu veux en faire : "mettre dans un forum".
quand tu veux répondre à un message sur le forum, comme dans ce cas présent : en-dessous de la case "objet" tu as : "img". tu cliques dessus. il s'insère dans ta fenêtre de réponse. tu places ton copier-coller d'image dans l'intervalle de "img".
voilà ! bon, j'espère ne pas avoir été obscur...
Répondre
18/01/2011, 20h53
Il y a quels sites?
Répondre
18/01/2011, 21h06
il faut faire dans "google" : créer un album". sinon, moi je l'ai créé dans google. i
Répondre
18/01/2011, 21h13
J'irai voir ça merci
Répondre
18/01/2011, 23h21
bienvenue a toi !


europeen : vrai race ou ce que beaucoup appel chat de gouttière mais en plus stylé pour ne pas dire qu'ils ont un chat de gouttière. c'est pas méchant je demande juste car c'est un abus de langage fréquent dans les petits annonces de journaux ou pire dans des émissions qu'on dit animalière comme 30 millions d'amis et qui ne font même pas la différence ! je suis curieuse pour une fois que ce serait vrai que quelqu'un a un vrai europeen a la maison Smiley

le percoon c'est sympa j'ai hâte de voir les photo pour voir a quoi ils ressemblent ! par contre comment tu les a eue ? j'ai entendue dire qu'avec les "dangers" que ça pourrait engendrer a la mise bas c'était pas conseiller de le faire. après je sais pas si c'est vrai mais je suis curieuse d'en savoir plus.....
Répondre
19/01/2011, 11h27
Bonjour Arcanouk,

Alors en fait c'est mon véto qui a noté Européen sur son carnet de Santé....alors je ne saurai vraiment te répondre.....

POur les percoons en fait c'est une amie de mes parents qui habite pas loin de chez moi qui a des persans Golden et des Maine Coon et qui fait des croisements. Je peux dire qu'elle n'a jamais eu de soucis. Et j'ai fais tester PKD et HCM Flots d'or, il est négatif. Donc aucun soucis à ma connaissance.

Dés que je vais pouvoir et savoir comment faire, je vous metterai des photos. J'adore mes chats. Et je trouve que le croisement persans et Maine coon donne un superbe chat, vraiment!!!
Répondre
19/01/2011, 11h56
ok

pour les images c'est pas bien compliquer et papyrus a deja tout bien expliquer....reste plus qu'a t'y mettre Smiley

donc : chat de gouttière ! c'est l'abus de langage que j'attendais.....les veto n'y connaisse rien (comme la fameuse émission qui se dit animalière...).
mon léo est un chat de gouttière (croisé siamois) seal point (comme son père) et sur son carnet ma veto a écrit européen couleur ...miel ! (le jour ou je voit du miel comme ça je me sauve en courant Smiley
si c'était un vrai chat de race tu le saurais, prix exorbitant chez un éleveurs, inscription au loof....comme ton ragdool quoi. Smiley


tant mieux si ça s'est bien passé car certaines persane ont du mal parfois pour la mise bas alors quand le père est un monstre comme un maine coon !!! j'ai vraiment hâte de voir le résultat ! même si n'aimant pas les persan moi même je pense que je préfère largement le vrai maine coon.
Répondre
19/01/2011, 12h16
oui effectivement mon Smacks est un chat de gouttière!

Je vais me mettre aux photos que dans une 10 aines de jours car là je pars pour le week end et quelques jours. Le week end prochain expo féline à Baltard à Paris, j'ai hate!

En fait moi c'est la mère de mes chatons qui est une maine coon et le papa un persan.
Répondre
19/01/2011, 15h45
ok je comprend mieux, c'est surement pour ça que ça pose aucun probleme c'est mieux dans ce sens là !

les chats de gouttière c'est bien aussi ! j'adore les chats de race mais j'en suis très fière de mon petit gouttière que j'ai a la maison Smiley

bon week end a l'expo alors ! moi j'attends avec impatience celle qui se déroulera chez moi en avril (j'habite a Troyes et chez moi les expo c'est une tout les 2 ans alors quand y en a je les savoure ! Smiley )
Répondre
19/01/2011, 16h41
Moi aussi je suis bien fière de mon matou de gouttière je l'adore autant que mes trois autres minous.

L'expo c'est ma première, je n'ai jamais vu ça!

Je me rend compte que je ne vous ai pas dit les prénoms de mes chats adorés....
Smacks mon pépère de 10 ans et demi mon chat de gouttière
Fanette ma percoon de 6 mois
Flots d'or mon percoon de 6 mois
Et Fifille, ma ragdoll (enfin normalement celle de mon mari...lol) de presque 6 mois...

Et j'ai aussi un petit lapin nain Bunny qu'il ne faut quand même pas oublier....
Répondre
19/01/2011, 17h34
bon, alors dépêches toi de nous montrer ta famille !!! maintenant, on va s'impatienter !!!! Smiley
Répondre
19/01/2011, 21h02
Patience, patience............. Smiley
Répondre
20/01/2011, 21h54
ohh c'est chou une photo du pinpin aussi hein ! Smiley

les expo c'est vraiment sympa tu verra ! bien sur quand tu arrive tu vois pleins de chats en cage mais ne reste pas bloquer la dessus ! les chats sont loin d'être malheureux. ils ont l'habitude et la plupart ne font même pas attention aux gens autour tellement ils sont blasé de voir du monde.
tu vois enfin "en vrai" des chats que tu ne voit que dans les magasines et au combien plus beau que sur les photos ! tu rencontres des chats dont des fois tu découvre la race car tu ne la connaissais pas, tu sympathise avec des passionnés et tu papote pendant des heures avec les éleveurs de chats et certains avec qui le contact passe bien te laisse même caresser leurs chats. sans oublier l'amoncellement de petits stand ou tu ne pourra pas t'empêcher d'acheter quelques jouets pour les tiens rester a la maison !
tu va bien t'amuser j'en suis sure
Répondre
21/01/2011, 10h37
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J'ai vraiment vraiment hate d'y être! Effectivement j'ai hate de voir quelques races "en vrai"....Je vais prendre biensur mon appareil photo....
Je vous raconterai
Répondre
30/01/2011, 13h35
Samedi matin, ma maman et moi sommes allées à Baltard à l'expo féline en région parisienne, que de chats!!!! pour une passionnée comme moi, le rêve!!! entre 800 et 900 chats! Plus beaux les uns que les autres!!!
Certains éleveurs nous ont permis de les prendre en photos, il y a même un éleveur qui a permis à maman de prendre son chat dans ses bras. Maman était ravie. J'ai pris pas mal de photos mais pour les chats qui restaient en cage pas facile de prendre des photos d'eux.
On a assisté à la remise de coupes. Mais on a pas vu la remise des plus belles coupes car on est parties avant la fin. Ma soeur est venue nous chercher vers 17h, on était là quand même depuis 11h le matin, c'est une journée bien fatiguante aussi il faut le dire.
On s'est dit avec maman que si on y retourne l'an prochain ou une autre année on fera différemment on viendra sur deux jours je pense vers la fin de la journée à chaque fois pour voir la remise de meilleurs coupes....et donc des plus beaux chats!
En tout cas une journée trés fatiguante mais tellement un beau souvenir!!!!!
Répondre
Avatar
ragdolls
30/01/2011, 14h08
Nous refusons de laisser toucher nos chats en expo, car le chat a un système immunitaire plus léger que le chien, et que une maladie ou parasite peuvent être véhiculé par les mains d'une personne qui a touché un chat contaminé avant le notre. De plus, même si il y avait pas cela, nous ne voudrions pas générer un stress supplémentaire à nos chats, imagine 2000 visiteurs sur les deux jours qui veulent tous tripoter nos minous !!
c'est par amour et respect de nos chats que nous refusons aux visiteurs le plaisir de les caresser.
Répondre
30/01/2011, 14h14
Je comprend bien et j'avoue que moi je n'ai pas essayé de toucher un chat mais je demandais surtout que certains éleveurs nous parlent un peu plus de leur passion. C'est surtout cela qui m'a manqué chez certains d'entre eux. Aprés pour les photos je me suis débrouillée et j'avoue avoir quelques belles photos.
J'imagine bien le stress que doit déjà engendrer une telle journée.

Une autre remarque, je ne comprend pas que certains éleveurs ne pensent pas à mettre soit une litière à leurs chats dans la cage ou même de l'eau à disposition, j'avoue que ça, ça m'a beaucoup choquée!
Certains chats semblaient avoir trés chaud et chercher où faire leurs besoins....

Mais heureusement ce n'est pas la majorité!!!!
Répondre
Avatar
ragdolls
30/01/2011, 15h18
on ne laisse pas la litière en permanence car les cages sont déjà pas très grandes, on va pas en plus l'envahir avec une litière et des gamelles. mais sous les tréteaux sur lesquels sont posées les cages, nous avons tous ce qu'il faut et proposons régulièrement dans la journée, eau, nourriture et litière à nos chats. ceci dit rare sont les chats qui mangent ou font leur besoin pendant la journée, souvent ils préfèrent attendre de rentrer chez eux.
n'as tu pas remarqué des chats qui dorment dans la litière qui leur ai mise ? si on la laisse toute la journée, ils en font leur lit.
Répondre
30/01/2011, 17h33
alors tu vois je te l'avais dit que tu t'amuserais bien ! moi j'y vais sur les 2 jours quand j'y vais (en général c'est un week end entier) et je reste du début d'aprem jusqu'à la fin (sauf quand je travail on fait ce qu'on peut hein Smiley ) car en plus certains éleveurs ne viennent qu'un jour donc si on y va qu'un des 2 jours on voit pas forcement tout le monde.

rare sont les gens qui laisse toucher les chats c'est vrai et heureusement pour eux ! en général a chaque fois que j'ai câliner un chat c'est quand le feeling passait bien avec l'éleveur et que j'avais discuter un moment avec lui. et toujours avec le petit gel exprès pour se désinfecter les mains avant de toucher le chat.
un jour j'ai même failli monter sur l'estrade pour présenter un chat un prendre sa coupe pour dépanner une éleveuse et puis finalement la personne qui était en retard qui était avec elle est arriver juste a tant.....j'étais déçue quand même j'airais adoré monter sur le podium avec le chaton Smiley les gens pensait que j'étais avec l'éleveuse en question parce que j'avais toujours le chaton dans les mains qu'on est rester a discuter un moment et du cou les gens venais me voir moi pour avoir des renseignements sur les chats et l'élevage ! j'ai adoré ce jour là ! Smiley

les litières moi je les ai toujours vue en permanence dans les cages....ça dépends des éleveurs je pense, mais c'est vrai qu'elles sont toujours propres heureusement vue le peu d'espace dans la cage et puis la plupart du temps les chats se couche dedans Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h59
C'est vrai qu'on a vu quelques chats se coucher dans leur litière.

En tout cas c'est une expérience à renouveller, je pense que j'y retournerai.
En Avril il y en a une (surement plus petite) plus prés de chez moi, cette fois j'essayerai d'y aller avec mon mari.

En tout cas, Arcanouk, tu avais raison je n'ai pu m'empêcher de ramener quelque chose à mes chatons.... Smiley

Merci de toutes tes conseils et tes infos.
Répondre
30/01/2011, 20h48
mais de rien Smiley moi aussi j'ai hâte de pouvoir y retourner même si les expo que j'ai chez moi c'est pas baltard ! on risque pas de s'y perdre c'est plus petit.... Smiley

alors qu'est ce que tu a ramener a tes chatons ? Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h53
un joli plumeau mauve qu'ils se sont empressés de désosser.... Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h58
Smiley moi aussi ! ma première expo j'ai ramener une canne a pêche avec plumeau et une balle ! la balle est quasi neuve léo n'est pas fan de ce qui roule.....le plumeau a vite rendu l'âme..... Smiley
Répondre
01/02/2011, 11h24
Je ne suis pas douée du tout, au secours, je ne comprend pas comment on met une ou des photos ici. Et surtout je ne sais pas quel site prendre pour mettre des photos en toute sécurité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion