histoire d'une chatte orpheline

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2011, 16h00
bonjour,

je vais vous présenter une chatte que j'ai chez moi depuis 8 jours. Je l'ai récupéré mardi dernier après que des voisins m'ai signalé qu'il y avait un chat sur un balcon au 1 er étage d'un batiment en face du mien et qui devait être coinsé là depuis pratiquement une semaine!! Smiley
Sans boire ni manger Smiley Smiley depuis que son maître avait été amené à l'hopital où il est décédé le lendemain de son entrée aux urgences

avec des voisines, on a fait intervenir les pompiers même si ils étaient pas vraiment d'accord de venir pour un chat Smiley

J'ai donc récuperé une chatte d'âge indeterminé mais apparemment pas toute jeune, en état de stresse permanent.
Elle est donc actuellement et depuis 8 jours, en quarantaine dans ma véranda, avec nourriture, litière, couffin et couverture.
ça va un peu mieux vis à vis de moi, elle accepte les calins et commence un peu à ronronner, mais je ne la met pas en contact avec mes chats sinon elle tremble dans mes bras.

cette situation de stress lui à déclanché les chaleurs (donc pas stérilisée !!) et la nuit elle miaule super grave et c'est dure de dormir Smiley

mais le problème c'est que je ne peux pas la garder à long terme car financièrement je suis trop cric-crac, mais surtout, je pense qu'avec toute ma smala, elle ne s'y ferat pas et vivra sur le qui-vive tout le temps.
J'arrête pas de courrir partout depuis une semaine dans ma region pour trouver une solution mais rien n'y fait, je trouve personne qui veuille adopter cette petite puce....la galère!!!
Smiley

Je suis allé voir la SPA mais ils ont même pas voulu intervenir pour la récupéré sur le balcon, risque d'être accusé de violation de domicile qu'ils m'ont dit!!!
Smiley
je me suis renseigné auprès des flics qui sont venus avec les pompiers. N'importe quoi qu'ils m'ont répondu Smiley
Merci la SPA !!!
Alors je vais surement pas leur amener la chatte puisqu'avec eux, c'est 8 jours de fourrière et si personne ne réclame l'animal, gros risque d'euthanasie!!!

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui Smiley
En plus j'ai déboursé pas mal pour les miens avec 3 rappels de vaccins la semaine dernière + 2 castrations hier.

Si vous avec une idée ou une solution a m'offrir, je prends Smiley

Smiley Smiley

je vous met quelques photos prises en catimimi derrière une fenêtre de la puce , j'y suis allé sur la pointes des pieds pour pas qu'elle m'entende et se sauve pour se cacher derrière le meuble Smiley chose qu'elle fait tout le temps dès qu'elle entend un bruit dans l'appartement.






Répondre
11/05/2011, 17h25
Petite mère, en effet c'est vraiment triste Smiley

Tu ne peux pas te culpabiliser de ne pas pouvoir la garder Pandora, si tu ne peux pas financièrement, tu ne peux pas ....Crois moi, je sais ce que c'est, si je n'ai que Dove chez moi c'est parce que je ne peux pas, c'est ce qu'il s'appelle être lucide et responsable .
Et puis, c'est un beau geste de ta part de l'avoir pris sous ton aile!
Elle aurait pût devenir une chatte errante, sans logis, ni nourriture, pire ramassée par la fourrière.
Maintenant il va falloir lui trouver un foyer a cette pupuce, tu n'as pas du tout l'idée de son âge approximativement?
C'est normal qu'elle ai cette réaction craintive, cela dépend des tempéraments des chats, par exemple si Dove se retrouvait dans ce genre de situation, je pense, il se comporterait de la même manière alors que avec des individus qu'il connait il se montre très joueur et câlin, c'est un comportement contraire donc pas facile de juger sur la sociabilité de la minette, si elle ne montre aucune agressivité alors elle serait plutôt de ce genre là.Tu a vraiment bien fait de ne pas faire appel à la SPA, ils sont surchargés en cette saisons pour les même raisons chaque années (portées non désirées et vacances) dons elle aurait risqué sans aucun doute la condamnation surtout que en plus elle ne se laisse pas approcher facilement....
Tu peux lui faire une annonce sur le forum Rescue http://rescue.forumactif.com/ si ce n'est pas déjà fait en expliquant la même chose, c'est un sauvetage.
As tu fait déposer annonce chez le véto?
Je vais déjà la mettre sur mon facebook de( Dove spécial animaux) on ne sais jamais si cela peux aider.

Smiley
Répondre
13/05/2011, 06h35
en plus elle est toute mignone cette chatte.....pauvre chatounette.....heureusement qu'elle a croisé ta route et que tu as tout fait pour elle.....
mais je comprends que tu ne puisses pas la garder.....je pense que effectivement c'est complet chez toi !!!! tu ne peux pas aceuillir tous les chats en detresse.....ne culpabilise pas.....

j'espère que tu va trouver rapidement un foyer où cette chatte sera heureuse....n'y-a-t-il pas d'aassociation qui s'occupe specialement des chats errants dans la region où tu habites ??? car ici aussi, la spa, ce n'est vraiment pas ça....les chats finissent aussi très rapidement par être euthanasié.....alors que l'association "les amis de chats" sterilise les chats errants et a plusieurs familles d'acceuil pour les cas comme ta petite chatte....

....j'ai découvert que j'avais une voisine dans le quartier qui a......presque 30 chats......aucun ne va dehors.....mais alors, grande maison, le terrain est amenagé en enclos pour la journée, la nuit tout le petit monde est rentré à l'interieur..... mais pour elle et son mari quel dévouement.....mais il faut avoir les moyens.....d'ailleurs elle garde aussi en pension quelques chats pour avoir un peu plus d'argent.....

moi, je trouve que deja 6 chats (avec chien) cela fait beaucoup !!!! (et toi tu en as 10 !!!) car ne serais-ce qu'avec vermifuges, anitipuce et vaccins et medicaments, le budget à vite fait d'exploser.....et les fins de mois difficiles......
Répondre
15/05/2011, 08h13
Coucou Pandora.

Des nouvelles pour la minette?
Répondre
15/05/2011, 11h34
salut tout le monde

la minette est tjrs chez moi.
Plus de problème avec moi, elle est très caline, mais c'est peut-être parce qu'elle est encore en chaleur!!! ça dure. Elle vocalise grave et rauque...... pas de doute la dessus!!!

Je l'ai vermifugé car j'ai vu un petit "grain de riz" sur son arrière-train... super!!!! pourtant pas vu de puces sur elle.

Pas de contact avec mes chats mais va faloir que je leurs mette un anti-puces à tous. Je prends en général le FrontL... je le trouve très efficace, alors il me faut 2 boites de 6 pipettes.
Mon véto m'a dit que lorsqu'on a autant de chats, on pouvait prendre celui pour gros chien mais en divisant la dose (la pipette) en petite quantité. Donc une pipette pour plusieurs chats!!! j'ose pas, j'ai peur de mal doser!!! Smiley

Pour en revenir à la minette, en fait je vous ai pas raconté toute l'histoire... attention c'est pas drole.....

La chatte que j'ai récupéré, est celle qui s'en sort le mieux..... parce que le monsieur qui l'avait et qui est décédé, en avait plusieurs de chats.
Une autre chatte traine pour l'instant dehors et c'est une voisine du RDC qui la nourrit. On sait pas comment elle est sortit de l'appartement, on suppose que c'est les enfants du monsieur qui l'on foutut dehors (ils n'avait plus de contact avec leur père et s'en fichaient.... alors ses animaux.... Smiley ).
Je vais essayer de la faire stériliser par une association du coin qui trappe les chats errants pour les castrer et les relache dans leur milieu. Celle-la est habitué a être dehors et ça me dérange pas non plus de lui donner à manger avec les autres chats du quartier que je nourris déjà. Du moment qu'elle nous fait pas de portée.

Ce monsieur avait aussi un petit chien, qui aurait été abandonner et récupéré par la fourrière en ville.... Sympa les enfants....

Attention le plus grave, la chatte qui traine dehors a fait 3 petits qui avaient environ 6 mois et que le locataire avait garder... La voisine du RDC, en dessous du logement du monsieur, entendait la nuit des bruits. On supposait qu'ils s'agissait des chatons et depuis 4 nuits, elle n'entend plus rien. Ils sont depuis 15 jours seuls dans l'appartement sans boir ni manger.... J'ai la haine....!!!!! on a rien pu faire, personne ne s'est bougé pour ces petits....

Le jour ou les pompiers sont venu pour la minette coincée sur le balcon, je leur ai demandé de repasser par la fenêtre qu'ils avaient cassé lorsqu'ils sont venus chercher le locataire(le volet est fermé mais en plastique donc facile a forcer), mais le temps que j'aille chercher ma caisse de transport pour recuperer la chatte, ils pliaient bagage et se sont barrés!!!
Le bailleur a fait intervenir une société de nettoyage car logement hyper sale, qui ne les a pas trouvé mais ils ont juste chercher sous les lits et dans les armoires Smiley
Les chatons étaient surement très bien cachés et devenus sauvages.

je suis pratiquement sur que les chatons sont mort de faim dans l'appart, Smiley et c'est quand ils vont vider le logement de ses meubles qu'ils vont trouver des petits cadavres...

Les enfants ont rendu les clés et ne se sont occupés de rien car ils ne voulaient rien de leur père Smiley Mais c'est dégueul.....que se soit les animaux qui en patisse de cette conner...humaine!!! Bien sur ils voulaient pas les amener à la SPA, ils voulaient pas casquer!!!

Désolé pour le pavé et le côté dramatique Smiley mais j'en avais besoin !
j'espère ne pas avois gaché votre week-end
je vous embrasse tous, merci de m'avoir lu Smiley Smiley
Répondre
15/05/2011, 13h54
En effet c'est a v.... comment peut-on avoir un tel comportement de Smiley !!!

Ce n'est malheureusement pas la première fois que vois ça, des animaux se retrouve en fourrière ou spa après un décès ou pire a l'abandon, c'est trop triste pour le pauvre petit chien Smiley j'espère qu'il a pût être sauvé par une asso ou adopté...et pour les chatons ..c'est monstrueux, ils sont peut-être morts de faim et de déshydratation je n'ose pas imaginer...comme toi je ne comprends pas,pourquoi n'avoir pas fait intervenir les pompiers plus tôt quand on les entendait encore.
Beaucoup de choses auraient pût être faites pour eux, faire intervenir une asso avec pompiers ...c'est pas compliqué, il n'y a rien a payer.

Si tu connais le nom de l'asso de ta région tu pourras me le citera ?J'ai trouvé "les coussinets errants" http://www.jo-association.eu/associa...s-errants-.php et ici trouvé sur seconde chance http://www.secondechance.org/refuge/show/id/1100 chez toi, elle existe encore?


En tout cas bravo a toi de t'occuper d'eux, si il n'y avait pas les assos des chats et des personnes bénévoles comme toi, que deviendrait-ils? On le sais déjà malheureusement....


Smiley
Répondre
15/05/2011, 21h32
oui Benjie "les coussinets errants" je connais, j'ai cherché aussi sur le net sur des forums j'ai trouver des messages datant de 2008!!!.
Je suis aller voir la femme qui s'en occupe avec la minette, pensant la lui confier. Mais elle n'a pas voulu la prendre parce qu'elle n'y arrive plus!!! Pas assez de dons, pas assez de famille d'accueil et pas d'adoption en 2010!!!. Elle même a une vingtaine de chats en attente d'adoption chez elle. Elle n'arrive plus a en placer en FA.

La seule chose qu'elle disait pouvoir faire, c'est la faire stériliser, elle et celle qui est dehors.

J'ai aussi trouver les coordonnées d'une autre association dans le coin "les pattes de velours du bassin minier". Je suis passé samedi mais il n'y avait personne Smiley J'essaye demain de les appeler. Mais eux ne récupère pas de chats, ils ne font que les steriliser et les relacher dans leur milieu.

Donc même chose pour les 2 associations.

Je vais mettre des petites affiches avec photos chez les vétos et sur le site Rescue en expliquant que c'est un sauvetage. Mais y'a pas bcp de personne qui accepte d'adopter un chat adulte, qui plus est craintive Smiley Smiley
Répondre
16/05/2011, 06h23
pauvre minette....et très triste histoire.....je ne comprends pas que la SPA ne "bouge" pas plus.....cela m'enerve aussi de lire de tels temoignages......qmais je me rends compte que les refuges privés sont très souvent plus actifs.....mais il n'y en a pas partout.....en tout cas ici, dans le "pays de Montbeliard", à chaque fois que j'ai eu à faire à la SPA, j'ai été déçue.

j'espère vraiment que cette minette va trouver des maitres et que tu ne te retrouveras pas avec un 11ieme chat......

moi non plus je n'oserais pas donner une dose chien en petites quantités à mes chats.....j'aurais trop peur....il y a bien écrit "uniquement pour les chiens, ne pas utiliser pour les chats"
par contre, en spray, c'est le même produit pour chien et chat....mais pas pratique pour chats.....

j'ai vu que Cannelle avait des petits points noirs sous le menton.....signe de présence de puce.....il faut aussi que je traite tout le monde aujourd'hui.....cela fait 8 pipettes chat et une gros chien....(car je traite aussi Noisette le chat de la voisine et Baghera mon chat chez mes parents.....)

moi, je commande sur internet par "grande quantité" lorsque les sites font 10, 20 ou même 30 % de rabais sur les antipuces (ZOO**** ou Wan****) souvent c'est parceque leurs produits seront perrimés avant la fin de l'année. Mais avec ma troupe, les produits sont vite utilsés et cela revient vraiment moins chère. (en tout cas, sur internet, sur Z**** prix nettement moins chères que chez le veto et dans les animaleries.....)

Répondre
16/05/2011, 11h07
je réagis sur ce que tu dis à propos des points noirs sous le menton. Tu es sur que cela veux dire... PUCES ???
je te pose la question parce que chez moi aussi j'ai une ou deux chattes qui en ont et pourtant je suis sur qu'elles n'ont pas une seule puces. Zoé en a en permanence et je pensais que c'était ce qu'on appèle de "l'acnée féline". Le véto m'a dit de lui mettre de la Bétadine. Ou que c'était à cause de la nourriture, toilette mal faite et menton dans la gamelle Smiley

Je reviens sur l'histoire de la minette et de la SPA de chez nous.
La personne qui s'occupe tant bien que mal de l'asso. "Les coussinets érrants" m'a expliqué que le président de la SPA de notre région a été limite menaçant en lui mettant des "battons dans les roues" et refuse qu'il y ai d'autres asso de protection animal dans le coin Smiley Smiley
en effet, pour lui se n'est pas la cause animal qui l'interesse mais le fait que s'il y a d'autres asso = moins de subventions pour lui de la part de la commune et des environs. Budjet divisé entre les différentes asso et donc pas tout pour sa SPA. Il lui a donc categoriquement interdit de poursuivre ce qu'elle fait. Elle ne se laisse pas démonter mais mais elle dit que c'est dur.
Il est barjot ce mec!!! au lieu de se soutenir dans la cause animal, il considère les autres asso comme des rivals Smiley Smiley
Drole de mentalité vous trouvez pas???


Técoa: moi aussi je vais sur les sites de ventes en ligne pour mes chats. Mais même comme ça c'est dur. Je t'avoues qu'avec mes 950 € par mois (je bosse à mi-temps) les fins de mois sont chauds!!! Smiley
je préfère me priver et que mes chats ne manquent de rien.
Répondre
17/05/2011, 06h56
d'accord avec toi, Pandora, d'ailleurs c'est pour cela que deux de mes chats et le chien ont un collier anti-puce : cela revient nettement moins chère que la pipiette. le collier dure du printemps au debut de l'automne.

moi, j'essaie aussi de faire des economie sur la litière......je la prends sur internet et je ne prends à chaque fois celle qui est en "solde" en grande quantité. (dans la categorie agglomerante) Jusqu'à present, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.....car c'est le risque, de tomber sur une litière "nulle". et je m'oblige à nettoyer deux fois pas jour les bacs (enfin, retirer les boulettes et crottes) . cela permet de garder plus longtemps la litière sans odeurs qui s'incruste.

pour le menton, je ne sais pas.....Caramel en a toujours eu malgrés les traitements antipuce......d'autres chats n'en ont jamais eu (Nougat et les Ragdoll) Praline en a malgré le collier antipuce, et maintenant un peu Cannelle......
d'habitude je sais quand ils ont des puces car les puces aiment bien ma peau et trois chats dorment avec moi : si je me fais piquer une nuit, alors traitement antipuce declenché !!!!! Smiley

mais là, pas de piqures.......
Répondre
20/05/2011, 18h22
bonjour

aujourd'hui j'ai fais stériliser les 2 petites chattes survivantes du locataires décédé. Pour l'instant elles sont chez moi, je les ai récupéré y'a 2h. mais celle qui est dehors va souvent chez la voisine et amie du RDC. Alors elle vient la chercher ce soir. L'autre (celle qui était coincée sur le balcon) reste chez moi pour le moment. J'ai pas encore eu le temps de faire des affichettes ou d'aller sur les sites internet pour la mettre en adoption.

Les pauvres minettes sont encore groguies Smiley mais tout c'est bien passé. C'est une bonne chose de faite.

Je suis passé par une association, la femme que j'ai eu au téléphone à été super sympa. Je lui ai expliqué la situation et même si la minette qui est chez moi n'est pas vraiment un "chat errant", elle à compris que en fait je l'avait sauvé et que ce n'était pas un de mes chats. Elle a accepté que je l'emmène se faire stériliser même si elle n'est pas dehors.

Cette femme m'a dit que l'asso. n'avait pas de bénévole et représentant dans mon quartier. Donc je sais ce qu'il me reste à faire Smiley et c'est de bon coeur que je vais me joindre à eux Smiley
Répondre
20/05/2011, 20h55
voici des photos des minettes





elle commence a se sentir à l'aise maintenant. Photos prises y'a quelques jours





Là c'est Chipie, celle qui est dehors.On voit bien son pansement



Elle est jeune, elle a pas encore 2 ans
La tête encore un peu dans le cirage!!! Smiley
Répondre
24/05/2011, 05h00
qu'est-ce qu'elle est mignone, cette petite chatte grise et blanche....si jen'avais pas autant de chats, je craquerais pour elle !!!
si tu t'engages dans une association, alors, que de travail bénévol en perspective....moi, je ne pourrais pas, je suis trop sensible.....je m'attacherais trop à tous ces chats.....je te trouve très courageuse.
Répondre
26/05/2011, 19h42
Smiley Smiley Merci pour les photos la premièrre choses que je voulais voir en me connectant ce sont les nouvelles de la minette, je vois que en effet elle a pris confiance et a l'air plus a son aise.

Mes félicitations pour ton engagement en tant que famille d'accueil, moi pareil je m'attacherais trop et j'aurais du mal a les voir partir Smiley mais je pense que c'est plus facile d'être FA que bénévole en refuge ....
Répondre
26/05/2011, 20h55
merci Benjie, c'est gentil de ta part de t'inquiéter pour elle.

La femme de l'asso m'a appelé lundi pour prendre des nouvelles elle aussi. ça m'a fait super plaisir, on a discuté au moins 20 mn au tel. Smiley On voit qu'elle est sérieuse et qu'elle prend vraiment à coeur son rôle de présidente de l'asso. d'aide envers les chats.

Pour les FA, en fait je pense que dans ces cas là, on peut dire que je deviens sa maîtresse parce que les chats placés en FA y reste longtemps. En effet, chez nous il y a très peu d'adoption et je pense que cette minette n'est pas près de partir de chez moi. Si je n'arrive pas à la placer, je vais devoir la faire vacciner comme les autres, et là c'est à mes frais.
Répondre
13/06/2011, 15h38
Comment vont les félines, elles sont toujours avec toi ou tu a réussi a les faire adopter?
J'ai vu une histoire similaire récemment, 2 minettes qui étaient des chattes d'intérieur bien choyés ont perdu leur maitresse qui est décédé à l’hôpital, des membres de la famille après le décès sont rentré dans la maison pour prendre tout les meubles et ont jetés les minettes dehors, n'ayant en plus jamais connu l'extérieur, elles étaient complétement affolées et terrorisées, recroquevillés l'une contre l'autre dans un coin laissées à l'abandon, plus de maman plus de maison Smiley Smiley
Heureusement une voisine de cœur comme toi les a récupéré pour les mettre à l’abri chez elle mais le soucis est que ses chiens ont dût mal a se tenir tranquille auprès des minettes et elle ne peut les garder très longtemps, elles sont encore en attente d'être adopter elles aussi.

Au moins je sais que si il m'arrivait un truc, j'aurai ma maman pour prendre soin de Dove et j'ai confiance en elle, elle ne le jettera pas dehors. Smiley

Répondre
christelle.trehoux
28/07/2011, 11h48
Euh je sais pas mais je lance une hypothèse si les enfants ne s'entendaient pas avec leur père peut être que ce dernier s'est endetté se sachant en fin de vie. Et il me semble que niveau légalité les animaux sont géré comme des meuble? Si tel es le cas Soit on prend tout l'héritage soit on refuse tout on ne peut pas dire je prend juste ses animaux mais sans les dettes. Smiley

Je sais que malheureusement mon père n'a jamais rien fait pour moi et que si il nous fait ce coup là moi je refuserai l'héritage, heureusement il n'a pas d'animaux.

C'est arrivé en septembre dernier à un ami qui a perdu son père d'un coup en l'espace d'une semaine. Et il se sont rendu compte que son père était criblé de dettes donc... Je sais pas je lance une hypothèse pour essayer de comprendre car si
Répondre
31/01/2012, 14h49
bjr,

je reprends ce post pour le mettre à jour.
Et pour dire que ce que je craignais est bien arrivé Smiley Smiley
ce matin, une équipe est venu ouvrir l'appartement du locataire décédé en Avril 2011 pour le vider et comme je le pensais, ils ont trouvé 4 dépouilles de chats.....;je les avais prévenu, j'en ai parlé aux pompiers, à la SPA du coin, aux flics, au représentant du proprio.... mais tous autant qu'ils sont, ils en ont rien eu à fout.....;"Ils ont du se sauvés ces chats car ont en a pas vu......." voilà ce qu'ils m'ont tous dis, même les pompiers ne voulaient pas se bouger pour des chats!!!!
résultats, j'ai discuté ce matin avec une des personnes présente et j'ai pleuré devant elle (mais je m'en fout de se qu'elle a pu en penser!!) quand elle a dit qu certain des chats étaient démembrés!!!!! ça prouve qu'ils se sont bouffés entre eux. Smiley Smiley Smiley Smiley

non mais vous imaginés dans qu'elle douleur et horreur ils sont morts!!!! 3 d'entre eux étaient des chatons de 6/7 mois....j'ai la rage, la haine contre tous ces enfoir........je pleure en écrivant ce message.

en tout cas, je me rend compte que la minette que j'ai récupéré sur le balcon et qui est tjrs chez moi et qui c'est bien acclimaté maintenant, elle, c'est une rescapée et si elle ne se serait pas retrouvé coincer sur le balcon, elle ferait partie de ces pauvres chats morts.....;


excusez moi pour ces propos plutôt rudes mais je voulais partager ce que je ressentais avec des personnes qui comprendraient.

maintenant est-ce qu'on peut donner une suite à cette histoire et porter plainte pour cruauté envers des animaux???? je ne sais pas, je vais en parler à la présidente de l'association du coin qui protège les chats errants.
Répondre
31/01/2012, 18h13
J''ai les yeux embués de tristesse et de colère en lisant ceci, non ne t'excuse pas, il faut en parler, bons sang comment à -t-on put laissés ces petits cœurs mourir dans d'atroces souffrances alors qu'ils ont été prévenus!!!

C'est marrant hein! Quand des pompiers qui sauvent un chat , ils passent dans le journal de vrais héros mais là, je suis sûre qu'il n'y a aucun article qui en parle, c'est de la cruauté pure e, cette Spa aurait dût intervenir c'est une honte!Tu as raison d'en parler avec l'association, je pense qu'il faudrait absolument écrire une lettre à la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis et faire circuler une pétition par la suite.C'est intolérable ce qui est arrivé à ces pauvres chats!!
Répondre
31/01/2012, 19h36
C'est horrible !!
Comment peut-on laisser faire une chose pareille ?!
Laisser mourir de faim de pauvres animaux !! C'est tout simplement immoral et dégoûtant ! Smiley
Je suis de l'avis de Benjie, je pense qu'il faut en parler !
On ne peut pas laisser passer cela, c'est tout simplement révoltant, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer le cruauté de ce genre de choses !
Et si rien n'est fait, ça peut continuer encore longtemps, et ce serait vraiment horrible de laisser les choses telles qu'elles sont !
Je ne comprends pas, les gens n'ont-ils donc aucune morale ?!
Ce sont des êtres vivants comme nous, rien ne peut justifier ce genre d'actes barbares !
Je comprends que tu sois révoltée Pandora, et il ne faut pas t'excuser d'avoir utiliser des propos rudes, tu as totalement raison !
Je suis attristée et révoltée en même temps, nous vivons vraiment dans un monde de brutes et de barbares !
Si une pétition circule, je la signerai immédiatement !
Bonne soirée à tous quand même ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
31/01/2012, 19h54
C'est degueulasse Smiley
ça me soule, juste parce que ce sont des animaux on ne veut pas perdre 10minutes pour eux...
Moi j'aurais forcé la porte et pris les chats de force, quitte a avoir des problemes avec la police. C'est n'importe quoi ! Le pire c'est que ceux qui n'ont rien fait ne s'en veulent même pas...

Je pense que les animaux ne rapportent pas assez d'argent, c'est pour ça que pas mal de monde s'en désinteresse. Smiley

En tout cas je suis vraiment triste pour ces chats, encore des victimes de la connerie humaine...
Répondre
02/02/2012, 07h22
Je suis triste par ce que j'ai lu. Oui, c'est ignoble pour ces chats, mais combien meurt parce que la famille ne veut pas s'emmerder avec un animal qui ne lui appartient pas.

Il me semble qu'un membre de VLF s'était posée la question de savoir, si l'on savait que l'on allait mourir quelle décision prendre pour son animal. J'y ai beaucoup pensé depuis 2 jours et je pense que je prendrais la décision de les faire euthanasier plutôt que de savoir que personne ne s'en occuperait... Dure décision..

En ce qui te concerne Pandora, je pense qu'il faut que tu dénonces ce qui est arrivé. Trente Millions d'Amis est très à l'écoute et à un fort impact au niveau national et ils ne prennent pas de gants pour dénoncer lorsqu'une association ne fait pas son travail pour sauver les animaux.

J'espère que tu vas un peu mieux moralement. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
02/02/2012, 13h52
je te comprends Pandora. cela nous touche et nous sommes loin. toi tu étais tout près.
je comprends ta colère, ton sentiment d' impuissance, ton incomprehension....tu nous avais bien écrit qu'il y avait d'autres chats dans l'appartement....mais que pouvais-tu faire de plus.....
la belle minette grise du balcon a eu beaucoup de chance d'avoir croisé ta route !
oui il faut que tu en parles à l'association. je me rends compte que "30 millions d'amis" est beaucoup plus receptive et réactive face à la detresse des animaux que la "SPA"

courage à toi, ne baisse pas les bras. ne te culpabilise pas. va de l'avant pour les chats que tu es arrivée à sauver !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion