Mauvaise fin d'année pour Laurent et ses "Chtis Copains (Page 3)

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07/01/2009, 23h47
Décidement, c'est la loi des séries.

J'espère que ton appel sera entendu et que tu trouveras un avocat qui plaidera la cause de nos compagnons qi ont besoin de ton entreprise.

Courage, mais je vois que tu en as !!!

Je te tire mon chapeau pour ton combat et ta ténacité !!! Smiley Smiley
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Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

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08/01/2009, 18h01
Bon courage Smiley
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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09/01/2009, 22h50
Je te tire mon chapeau aussi, courage et j'espère que cela va être une histoire bientôt.
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17/01/2009, 08h15
Quelles sont les nouvelles maintenant ?
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17/01/2009, 10h06
Je suis au boulot, mais quand je rentre, je vous fais une copie du mail que j'ai reçu. Smiley
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17/01/2009, 10h12
... Smiley
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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17/01/2009, 18h21
CHANGEMENTS D ORIENTATION OBLIGATOIRE‏
From: [email protected]
Sent: Mon 12/01/09 17:38
To:

Triste et en colère, je vous annonce que seules les activités de la Communauté Urbaine de Lille ont été pour le moment épargné du ravage institutionnel et administratif des instances bureaucrates françaises.
Aujourd'hui, il a fallu que je me sépare des antennes dans le Nord, autres que celui de la CUDL, du Pas-de-Calais, de l'Eure et de l'Alsace .... qui voleront peut-être de leurs propres ailes si ils le désirent ...
Le terme "taxi" disparait doucement du site internet pour laisser place au "transports animaliers" ou "services animaliers" ....
Le site doit subir dans les heures qui viennent un profond changement de la part du webmaster au niveau de la charte, du référencement, .... je vous remercie de m'excuser de la gène occasionnée par ces faits.
En accord avec Juliette et Carole, qui me soutiennent et ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai décidé de me battre tout en rentrant dans le cadre légal législatif et en me conformant aux lois et décrets en vigueur pour continuer et pérenniser ce qui reste de mon rêve ...
Dans quelques semaines, CHTIS COPAINS fêtera sa PREMIÈRE BOUGIE et sera en parfaite adéquation avec la loi sur le transport de marchandises, je n'ai pas d'autres choix.
J'ai eu aujourd'hui le soutien d'une personnalité de marque en la personne de Monsieur ALAIN BOUGRAIN DUBOURG que je dois rencontrer dans les prochains jours à Paris.
Merci de vous soutien et de votre confiance en cette période douloureuse !!!!!!
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17/01/2009, 19h22
Je suis sincèrement désolée.
J'espère que cette première bougie soufflée sera malgré tout la première d'une longue série...

Beaucoup de courage Smiley
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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17/01/2009, 20h15
Idem que Camille, même si celle-ci est un peu triste, je te souhaite que les suivantes soient soufflées dans la joie et la réussite !

Bravo pour ton combat, tu ne baisse pas les bras malgré tes déboires, tu es génial !

C'est aussi vraiment bien qu'Alain Bougrain Dubourg te soutienne, c'est un homme bien !!! Smiley
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Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

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17/01/2009, 20h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

C'est aussi vraiment bien qu'Alain Bougrain Dubourg te soutienne, c'est un homme bien !!! Smiley
C'est sûr Smiley !!!
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07/02/2009, 13h22
Des nouvelles ??
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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07/02/2009, 16h57
A mon niveau, pas trop....
Le terme TAXI a effectivement disparu de son site Internet, et je pense qu'il s'est séparé de ses diverses antennes, il ne lui reste plus apparemment que celle dans le Nord.....
Ses divers projets ont également disparu du site Internet, comme la baraque des Chtis Copains........

Smiley
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07/02/2009, 19h56
Smiley
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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08/02/2009, 16h02
C'est nul ! Smiley
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17/02/2009, 08h58
Je transmet le message, je ne l'ai pas lu en entier par contre....


Décret no 92-609 du 3 juillet 1992 modifiant certaines dispositions du décret no 86-567 du 14 mars 1986 modifié relatif aux transports routiers de marchandises‏
From: [email protected]
Sent: Sat 14/02/09 11:37
To: [email protected]

LA DRE s'est foutu de moi copieusement et maintenant le lion va sortir de sa cage ... je vous le jure !!!!!






Décret no 92-609 du 3 juillet 1992 modifiant certaines dispositions du décret no 86-567 du 14 mars 1986 modifié relatif aux transports routiers de marchandises
NOR : EQUT9200450D

Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre de l'équipement, du logement et des transports, Vu la directive du conseil (C.E.E.) no 89-438 du 21 juin 1989 modifiant la directive (C.E.E.) no 74-561 concernant l'accès à la profession de transporteur de marchandises par route dans le domaine des transports nationaux et internationaux, la directive (C.E.E.) no 74-562 concernant l'accès à la profession de transporteur de voyageurs par route dans le domaine des transports nationaux et internationaux et la directive (C.E.E.) no 77-796 visant à la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres de transporteur de marchandises et de transporteur de personnes par route et comportant des mesures destinées à favoriser l'exercice effectif de la liberté d'établissement des transporteurs; Vu le code de procédure pénale; Vu le code de la route; Vu la loi de finances no 52-401 du 14 avril 1952 modifiée, et notamment son article 25; Vu l'ordonnance no 58-1310 du 23 décembre 1958 concernant les conditions du travail dans les transports routiers publics et privés en vue d'assurer la sécurité de la circulation routière; Vu la loi no 82-1143 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs, modifiée par la loi no 90-936 du 11 mai 1990 portant diverses dispositions relatives aux tranports terrestres; Vu le décret no 49-1473 du 14 novembre 1949 modifié relatif à la coordination et à l'harmonisation des transports ferroviaires et routiers; Vu le décret no 86-567 du 14 mars 1986 relatif aux transports routiers de marchandises, modifié par le décret no 86-1116 du 15 octobre 1986; Vu les avis du Conseil national des transports en date du 10 mai 1990 et du 16 mai 1991; Vu l'avis de la Commission des communautés européennes en date du 18 décembre 1991; Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,

Décrète:

Art. 1er. - Les articles 1er, 2, 4 à 9 du décret du 14 mars 1986 susvisé sont remplacés par les dispositions suivantes: <<Art. 1er. - Les entreprises établies en France qui exercent une activité de transport public de marchandises ou une activité de location de véhicules industriels destinés au transport de marchandises doivent être inscrites à un registre tenu par le préfet de région.

<<Sont dispensées de cette formalité les entreprises qui exercent des activités de transport ou de location avec des véhicules de transport n'excédant pas 3,5 tonnes de poids maximal autorisé et 14 mètres cubes de volume utile. <<Les inscriptions délivrées pour l'exercice de l'activité de transport sont distinctes de celles qui sont délivrées pour l'exercice de l'activité de location. <<L'inscription ne vaut que pour l'exercice de l'activité qu'elle désigne.>> <<Art. 2. - Les entreprises sont inscrites au registre de la région où elles ont leur siège, ou, à défaut, leur principal établissement. Les autres établissements de l'entreprise sont mentionnés au registre de la région où l'entreprise est inscrite, ainsi qu'à celui des régions dans lesquelles ces établissements sont implantés.>> <<Art. 4. - L'inscription au registre est prononcée par le préfet de région et donne lieu à la délivrance d'un certificat d'inscription. <<L'inscription est subordonnée à des conditions d'honorabilité professionnelle, de capacité financière et de capacité professionnelle, définies aux articles 5, 6 et 7 ci-dessous. <<Il doit être satisfait aux conditions d'honorabilité et de capacité professionnelle par la personne qui assure la direction permanente et effective de l'activité de transport ou de location de l'entreprise. Le nom et les fonctions de cette personne sont mentionnés au registre. <<La composition du dossier de demande d'inscription au registre est fixée par arrêté du ministre chargé des transports et du ministre chargé de l'économie.>> <<Art. 5. - Il n'est pas satisfait à la condition d'honorabilité professionnelle lorsque la personne visée à l'alinéa 3 de l'article 4 a fait l'objet: <<- soit d'une condamnation définitive mentionnée au bulletin no 2 de son casier judiciaire et entraînant une interdiction d'exercer une profession commerciale ou industrielle;

<<- soit de plus d'une condamnation définitive mentionnée au bulletin no 2 du casier judiciaire pour l'un ou l'autre des délits suivants: <<a) Infractions mentionnées aux articles L.1er, L.2, L.4, L.9, L.12 et L.19 du code de la route; <<b) Infractions aux dispositions de l'article 25 de la loi no 52-401 du 14 avril 1952; <<c) Infractions aux dispositions des articles 3 et 3 bis de l'ordonnance no 58-1310 du 23 décembre 1958, concernant les conditions de travail dans les transports routiers. <<Le préfet de région est, à sa demande, informé des condamnations mentionnées ci-dessus, au moyen du bulletin no 2 du casier judiciaire. <<Les personnes résidant en France depuis moins de cinq ans doivent apporter la preuve, si leur pays de précédente résidence n'appartient pas à la Communauté européenne, qu'elles n'y ont pas subi des condamnations pour des faits semblables à ceux mentionnés au présent article .>> <<Art. 6. - Il est satisfait à la condition de capacité financière lorsque l'entreprise de transport public routier de marchandises ou de location de véhicules industriels avec conducteur: <<- soit dispose d'un capital et de réserves d'une valeur au moins égale à 21000 F par véhicule ou au moins égale à 1050 F par tonne de poids maximal autorisé de chaque véhicule, le montant retenu étant celui qui résulte du calcul donnant le chiffre le moins élevé. Les véhicules pris en compte pour ce calcul sont ceux acquis par l'entreprise, ceux pris en location avec ou sans conducteur pour une durée de six mois ou plus, ainsi que ceux qui font l'objet d'un contrat de crédit bail ou de location financière; <<- soit bénéficie d'une garantie bancaire ou de tout autre moyen similaire, pour une valeur équivalente. <<Toutefois, les entreprises visées à l'alinéa 1er qui assurent leur activité exclusivement avec des véhicules dont le poids maximum autorisé est compris entre 3,5 tonnes et 6 tonnes sont dispensées de la condition de capacité financière. <<Les modalités d'application du présent article sont précisées par arrêté du ministre chargé des transports et du ministre chargé de l'économie.>>

<<Art. 7. - 1. Il est satisfait à la condition de capacité professionnelle lorsque la personne visée à l'alinéa 3 de l'article 4 est titulaire d'une attestation de capacité professionnelle. <<2. L'attestation de capacité professionnelle est délivrée par le préfet de région: <<a) Soit aux personnes titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur sanctionnant une formation juridique, économique, comptable, commerciale ou technique qui permette d'assurer la direction d'une entreprise de transport, ou aux personnes titulaires d'un diplôme des enseignements techniques ou technologiques sanctionnant une formation aux activités de transports; <<b) Soit aux personnes qui ont satisfait aux épreuves d'un examen écrit de capacité professionnelle. <<Cet examen porte sur les matières suivantes: éléments de droit commercial, social et civil; gestion commerciale et financière de l'entreprise; réglementation sociale; réglementation professionnelle; normes et exploitation techniques; sécurité routière; transport international. <<Le préfet de la région dont le chef-lieu est désigné comme siège d'un jury d'examen nomme les membres de ce jury et organise l'examen. <<c) Soit aux personnes qui ont exercé, pendant au moins cinq années, sous réserve qu'elles n'aient pas cessé depuis plus de trois ans à la date de la demande d'attestation de capacité professionnelle, à un niveau de direction dans une entreprise de transport routier et qui justifient des connaissances et des compétences requises pour exercer une activité de transporteur public routier de marchandises ou de loueur de véhicules industriels. <Smiley. L'attestation de capacité professionnelle permet d'exercer les activités de transporteur ou de loueur de véhicules industriels ou les activités simultanées de transporteur et de loueur de véhicules industriels. <<L'inscription au seul registre des loueurs de véhicules industriels n'est toutefois pas soumise à la possession d'une attestation de capacité professionnelle lorsque les activités de location sont en permanence exercées sans mise à disposition de conducteur. <<4. Les entreprises qui, à la date du 1er septembre 1992, exercent des activités de transport ou de location avec des véhicules n'excédant pas 3,5 tonnes de poids maximal autorisé, mais dont le volume utile est supérieur à 14 mètres cubes et égal au maximum à 19 mètres cubes, disposeront d'un délai expirant le 1er septembre 1997 pour satisfaire à la condition de capacité professionnelle.

<<5. Les modalités d'application du présent article et notamment le programme et la nature des épreuves de l'examen visé au 2 ci-dessus sont précisés par arrêtés du ministre chargé des transports.>> <<Art. 8. - Lorsque la personne physique qui est titulaire de l'attestation de capacité professionnelle décède ou est dans l'incapacité physique ou légale de gérer ou de diriger l'entreprise, le préfet de région peut maintenir l'inscription de l'entreprise au registre, sans qu'il soit justifié de l'aptitude d'une autre personne, pendant une période maximale d'un an à compter du jour du décès ou de l'incapacité. Ce délai peut, à titre exceptionnel, être prorogé de six mois sur décision motivée du préfet. <<Art. 9. - 1. Sous réserve des dispositions de l'article 8, les entreprises sont radiées du registre des entreprises de transport public routier de marchandises par le préfet de région lorsqu'il n'est plus satisfait à l'une des conditions requises lors de leur inscription à ce registre. La radiation ne peut être prononcée qu'après une mise en demeure demeurée sans effet, invitant l'entreprise à régulariser dans un délai de trois mois sa situation au regard de la condition à laquelle il a cessé d'être satisfait. <<Il est fait rapport semestriellement à la commission des sanctions administratives du comité régional des transports des radiations d'entreprises intervenues dans les conditions mentionnées ci-dessus. <<2. Il est également mis fin à l'inscription au registre lorsque, pour quelque motif que ce soit, cesse l'activité de transport public routier de marchandises ou l'activité de location de véhicules industriels, ou que disparaît l'établissement de l'entreprise dans la région.>>

Art. 2. - Les dispositions de l'article 1er du présent décret prendront effet le 1er septembre 1992. Les entreprises inscrites au registre à cette date conserveront le bénéfice de cette inscription.

Toutefois la procédure de radiation du registre prévue au 1 de l'article 9 du décret susvisé du 14 mars 1986 modifié sera engagée à l'égard des entreprises visées à l'alinéa précédent si survient l'un des événements suivants: a) La personne mentionnée au registre ne peut être regardée comme remplissant la condition d'honorabilité professionnelle définie à l'article 5 du décret susvisé du 14 mars 1986 modifié en raison de faits commis postérieurement au 1er septembre 1992; b) L'entreprise n'a pas satisfait avant le 1er septembre 1997 à la condition de capacité financière définie à l'article 6 du décret susvisé du 14 mars 1986 modifié; c) Il n'est pas satisfait avant le 1er septembre 1997 à la condition de capacité professionnelle définie à l'article 7 du décret susvisé du 14 mars 1986 modifié par les entreprises dont le certificat d'inscription au registre des loueurs mentionne que les activités sont exercées exclusivement dans le domaine du transport de béton prêt à l'emploi au moyen de véhicules spécialisés.

Art. 3. - Le 2 de l'article 45 du décret du 14 mars 1986 modifié susvisé est modifié ainsi qu'il suit: <<2. Transports exécutés sur une distance ne dépassant pas 100 kilomètres, calculée par rapport à la commune dans laquelle ce transport a son origine: <<- au moyen de véhicules et appareils agricoles définis par le A de l'article R. 138 du code de la route, pour les besoins d'une exploitation agricole.>>

Art. 4. - A l'article 49 du décret du 14 mars 1986 modifié susvisé, les mots: <<pour l'application de l'article 16 ci-dessus>> sont remplacés par les mots: <<pour l'application du présent décret>>.

Art. 5. - Aux articles 10, 16, 18, 20, 24, 30, 33, 35, 47 et 49 du décret du 14 mars 1986 modifié, les mots: <<commissaire de la République>> sont remplacés par le mot <<préfet>>.

Art. 6. - Le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale et de la culture, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, le ministre de l'économie et des finances, le ministre de l'équipement, du logement et des transports, le ministre délégué au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat aux transports routiers et fluviaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 3 juillet 1992.


PIERRE BEREGOVOY Par le Premier ministre: Le ministre de l'équipement, du logement et des transports, JEAN-LOUIS BIANCO Le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale et de la culture, JACK LANG Le garde des sceaux, ministre de la justice, MICHEL VAUZELLE Le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, PAUL QUILES Le ministre de l'économie et des finances, MICHEL SAPIN Le ministre délégué au commerce et à l'artisanat, JEAN-MARIE RAUSCH Le secrétaire d'Etat aux transports routiers et fluviaux, GEORGES SARRE
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17/02/2009, 10h27
Il y a de quoi hurler !!!

J'espère qu'il aura le courage de se battre encore pour faire entendre sa voix !!! Smiley
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Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

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17/02/2009, 15h23
C'est trop pour moi de lire, qqn peut faire un sommaire ?
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17/02/2009, 21h55
Si j'ai bien compris, car je n'ai pas tout lu... Smiley Comme il transporte des "marchandises"'..... Smiley mais que ces camions sont petits , certaines formalités que la DRE a exigé de sa part n'étaient en fait pas obligatoires.......
Se serait il séparé de ses antennes et de certains emplois pour ..... "rien".....?????
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18/02/2009, 09h57
Smiley Ils se foutent du monde, c'est quand même dingue.
Où en est-il en ce moment ?
Il a du supprimer des formalités de son entrrprise ? Il travaille encore ?
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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10/03/2009, 21h57
Dernières news :


Les Ch'tis Copains reprennent du poil de la bête‏
From: [email protected]
Sent: Tue 10/03/09 07:29
To: champagnecolor
Les Ch'tis Copains reprennent du poil de la bête

Publié le mardi 10 mars 2009 à 06h00

Après plusieurs mois de tracasseries administratives, le convoyeur d'animaux vivants les Ch'tis Copains continue son activité. Après 5 licenciements et de grosses pertes financières, son gérant se bat seul, « pour les animaux ».



Au moment de Noël, il croyait bien à de l'acharnement de la part de l'administration. Et même si le pire est derrière lui, la période a laissé des traces. Une chute brutale de l'activité et « 75 % de ma clientèle qui pense que je suis fermé », déplore Laurent Fournie, fondateur en avril 2008 des Ch'tis Copains, alors seul convoyeur d'animaux vivants au nord de Paris. Début janvier, il alertait sur la situation critique de son entreprise (voir notre édition du 9 janvier), due à ses tracas administratifs : sur le terme de taxi et son inscription au registre des transporteurs de marchandises. À la clé, soit une formation très coûteuse, soit une amende.
Dans le premier dossier, Laurent Fournie s'est exécuté et a supprimé la mention de taxi de ses deux véhicules, des blousons floqués et de tous ses supports de publicité. Dans la seconde affaire, son avocat a entamé une procédure amiable contre la direction régionale de l'équipement et l'entreprise a été placée sous la protection du tribunal de commerce. « Au jour d'aujourd'hui, je peux continuer (...) On bosse et on sauve encore des vies animales ».

« Faire autant... voire plus »
« On », en fait « je » puisque Laurent a perdu beaucoup d'argent (au moins 30 000 E au niveau local) et n'a « pas eu le choix de licencier ». Des 5 emplois et deux antennes de l'entreprise (en Alsace et dans l'Eure), il ne reste plus rien. Désormais seul, Laurent se concentre sur la métropole lilloise où, entretemps, la concurrence s'est installée.
Mais le gérant continue de faire des projets : la réservation sur son site internet (traduit en néerlandais et en anglais), l'amélioration de son service de famille d'accueil... « On en fait toujours autant voire plus pour les animaux. (...) Je veux continuer mon activité comme elle était en décembre : c'est-à-dire en pleine expansion. Dès que la pente sera redressée, je penserai à réembaucher ».
V.D.
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10/03/2009, 22h02
Et bien franchement chapeau bas Laurent !!!

Tu as su garder le moral et tu continue à te battre, j'espère que le plus dur et derrière et que ton entreprise sera très vite de nouveau florissante !
Tu mérite une belle Smiley
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Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

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10/03/2009, 22h04
Oui il faut toujours garder espoir et y croire jour après jour !!!
Bravo pour ton courage , j'espère que 2009 sera ton année Smiley !!!
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11/03/2009, 08h15
Moi aussi ! Smiley
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11/03/2009, 16h28
Quelle bonne nouvelle ! Smiley
Ca fait plaisir, plein de courage encore Smiley
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Camille, future véto et mémère à chats en devenir
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11/03/2009, 19h31
Smiley tous mes voeux de réussite
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La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
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15/03/2009, 19h46
Laurent met tout en oeuvre pour faire remonter son entreprise... Aujourd'hui, il lance une vente sur son site internet de divers produits, dont du saniterpen et de la litière agglo!

Si ca peut l'aider, je vais essayer de commander par lui.... Smiley
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15/03/2009, 20h14
Je trouve que c'est très bien Aurore !
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15/03/2009, 20h21
Il y a possibilité de payer par CB sur son site ou pas?
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Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

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15/03/2009, 20h24
Je ne pense pas, je te laisse le lien pour aller voir, et éventuellement demander des renseignements.

http://www.chtis-copains.com/chtis/ambulance/64/speciale-vente-.html

Moi il m'a répondu en 10mn..... Smiley
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