les apprioris sur les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 16h12
Les chats sont ils dangeureux pour les femmes enceintes ?
Sources provenant d'un livre sur les chats :

Afin déviter des abandons non fondés lisez un peu ceci,

Avant tout en cas de grossesse, il y a des précautions à prendre à l'égard de la litière. Le bac à litière peut représenter un dangerpour le foetus, mais cela ne signifie pas qu'il faille se débarrasser de l'animal.
Quant à la stupide légende voulant que les chats étouffent les bébés, elle est fausse et pourtant refait surface année après année. Théorieest qu'il y a bien longtemps, avant que le syndrome de la mort subite du nourrisson ait été identifié, on accusait les chats de la mort inattendue de bébés endormis.
Répondre
04/09/2007, 16h21
pour les femmes enceintes il suffit qu'elles nettoient les litières avec des gants en caoutchouc... c'est pour éviter la toxoplasmose ! mais ça ne justifie pas de se séparer de son chat sous prétexte de la grossesse !
Répondre
04/09/2007, 16h27
Tu sais il y en a beaucoup ou c'est carrément leur médecins qui leur dise !!!

D'ailleur des amis de protection civile de ma mère on leur a dit de se séparer de leurs chats , et bien ils ne l'ont pas fait et ne le regrettent pas, et c'est pareil pour les autres animaux à litères, comme les lapins

Smiley
Répondre
04/09/2007, 16h47
Non non pas de risques spécifiques pour la femme enceinte, si précautions basiques...

Pendant ma grossesse en 1979, j'avais un couple de siamois, et donc litière changée chaque jour...

Dès l'instant où pas de blessures aux mains... et quelques précautions d'hygiène = lavage des mains après avoir changé la litière... Aucun souci.

Quant au bébé, une fois là j'ai été attentive mais je n'ai pas voulu fermer la porte de la chambre du bébé... Les 2 chats étaient installés sur la commode et veillaient le bébé (couffin sur pieds)... Par contre quand je prenais ma fille, ils se glissaient tous les deux dans le couffin au chaud...

Répondre
04/09/2007, 17h01
Ma soeur a eu deux grossessses et elle a deux chats et tout s'est bien passé. Donc je pense que si on fais attention avec les litières y a pas de problème. Il est certain que quand je serais enciente je ne me séparerais pas de mes chates !! je les adore trop !
Répondre
04/09/2007, 18h11
J'espère que de nombreuses femmes verront ces témoignages merci les filles Smiley
Répondre
04/09/2007, 23h28
Il faut faire aussi en debut de grossesse une prise de sang pour verifier si on a eu ou non la toxo;
c'st une maladie qu'on ne peut avoir qu'une fois dans sa vie et qui s'attrape par les chats ou la viande pas assez cuite.
Si tu as eu des chats toute ta vie il y a de fortes chances pour que tu l'ai eu.
Dans ce cas nul besoin de se separer du chat
Répondre
05/09/2007, 07h41
Ce sont même des examens à faire AVANT la grossesse....
Car si toxo détectée en début de grossesse = AVORTEMENT THERAPEUTIQUE car risque de malformation du foetus trop important :
Malformation cérébrale, surdité, cécité.... etc...

Et oui si on a toujours eu des chats, il y a de fortes chances que l'on soit immunisé...

IMPORTANT DE RAPPELER EFFECTIVEMENT : BIEN CUIRE SA VIANDE PENDANT SA GROSSESSE... Car viande crue = toxo possible....
Répondre
05/09/2007, 08h30
He beh Vous m'en apprennez les filles !!!!!

Je ne savais pas tout ça !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 18h07
bonjour, j'ai 43 ans et depuis l'age de 3 ans j'ai eut des chats et je n'ai jamais eut la toxo.....et pourtant c'est moi qui m'en occuppe,de plus j'ai eu 3 enfants et je ne me suis pas pour autant "débarassé " de mes chats..et ils ne se sont jamais couché sur le visage de mes enfants......a coté oui mais pas dessus......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion