BONJOUR/BONSOIR DE JUIN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2011, 06h18
un bon jeudi et un bon week end à tous ceux qui ne travaillent pas.....mais aussi aux autres malgré ce temps très frais et très gris.....

chez moi, tous les chats ont repris leurs habitudes d'hiver.....c'est bizarre vous ne trouvez pas ? il faut dire que en plus de la fraicheur il y a de grosses raffales de vent....et les minets n'aiment pas ça du tout !!!!!

et nous sommes en niveau 2 pour la secheresse.....interdit desormais d'arroser les fleurs.....heureusement qu'ils annoncent un peu de pluie pour la semaine prochaine.....
Répondre
05/06/2011, 09h19


Oui en effet Técoa pluie annoncée toute la semaine. Hier par chez moi, il a fait très chaud et très sec, même pas une brise et un super orage cette nuit.Cela va faire du bien c'est sûre!

Aujourd'hui dans 7 à 8, ils vont parler des vols de chiens, je donne cette info surtout que j'ai entendu dire que le phénomène s’amplifie de plus en plus en France.

Bon Dimanche Smiley

Je mets le lien de la vidéo ici pour ceux qui n'ont pas pu regarder sept à huit ce soir:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/vol...s-6517507.html
Répondre
07/06/2011, 10h03
merci benjie pour lien.....je regarderai plus tard.....mais j'espère que cela ne me fera pas peur.....je n'aimerais pas que l'on me vole mon choucca.....(ni mes minets d'ailleurs, mais là, j'ai moins de crainte......j'ai plutot peur qu'un voleur de "maison" coupe le grillage de l'enclos pour entrer et que tous les chats ne sauvent .....alors comment faire pour les retrouver tous...... Smiley et la route tout près.... Smiley )
Répondre
07/06/2011, 10h31
Bonjour Bonjour, aujourd'hui, mal dormi a cause des 2 petits brailleurs Smiley'

J'ai vu ce reportage !
Il y a une femme qui s'est fait volé son chien, ils ont demandé une rançon, elle l'a donné, et en echange les ravisseurs lui ont mis la laisse de son chien devant chez elle, mais pas le chien Smiley

C'est souvent les chiots de race qui se font voler parce qu'ils coutent cher, je trouve ça dégueulasse ...
Répondre
09/06/2011, 07h46
histoire parue dans "l'est republicain " de cette semaine.
voici le resumé :

fuite de gaz dans un immeuble à Belfort....tous les locataires présents evacués, les autres prevenus.....les pompiers detectent d'où vient le gaz : d'un appartement appartenant à un pompier de Delle (ville voisine) celui ci vient immediatement, entre dans son logement : un bouton de la gazinière est en position "ouvert", le gaz s'echappe.....minet est aussi là, il n'a pas de problème.....

en fait ce chat fait beaucoup de betises. le maitre range le sac de croquettes dans le four, sous la gazinière, hors d'atteinte du felin.....mais celui-ci, a tellement gratté pour essayer d'ouvrir la porte du four, qu'il a tourné, sans le vouloir ( Smiley ) un des boutons de la gazinière......
heureusement, pas de dégats, pas de blessés, la fuite a été detectée à temps.... OUF.....ah ces minets.....
Répondre
12/06/2011, 09h33


Bonne journée à tous, désolée de passer en coup de vent sur le forum. Smiley Il m'arrive de venir lire mais pas le temps d'écrire.

EH bien, quelle histoire Técoa, mais , quelle idée aussi de la part du propriétaire de mettre les croquettes dans le four a gaz???!!

Sérieusement j'ai toujours eu en horreur les gazinière, c'est souvent source d'accidents mortel domestique, d'ailleurs, ma première cuisinière était a gaz et cela m’aie arrivé que ça pu le gaz chez moi, il suffit qu'une casserole en ébullition déborde et éteigne le feu (je n'étais pas super doué en cuisine à l'époque Smiley ).J'ai eu chaud ce jour là, heureusement que j'ai été alerté par l'odeur et je n'avais jamais utiliser le four tellement je n'avais pas confiance.Je suis plus rassurée depuis que j'ai pu enfin m'offrir une table de cuisson à induction puis mon four électrique. Smiley


Répondre
13/06/2011, 13h42
[size=large]Ch'alut tout le monde et Bon[/size]



Smiley Smiley
Répondre
19/06/2011, 07h08
bon dimanche à chacun....même si le temps n'est pas forcement au rendez-vous....ici, frais et venteux....
et choucca (qui n'est jamais malade) ne voulait pas manger hier soir et a vomi deux fois ce matin....j'espère que ce n'est rien....
.quand à cannelle....elle ne me fait que des betises....elle se remet même à trifouiller dans mes plantes Smiley fait tout tomber.... Smiley et transporte toutes les petites choses qu'elle trouve à travers l'appartmeent et l'enclos.... Smiley et vient me reveiller en faisdant le cirque sur le lit chaque matin à 4 heures....je me lève tôt mais quand même..... Smiley le bonheur.....pas d'ennui avec elle......mais qu'est-ce qu'elle est mignone et caline.....une perle ce chaton..... Smiley
Répondre
19/06/2011, 10h23


A tous, journée fraiche et beaucoup de vent chez moi aussi.
2 jours de mal au dents et à la tête depuis que je suis aller chez le dentiste, rendez-vous Mardi j'espère que cela ne va pas être encore pire. Smiley

Eh bien Técoa , Cannelle a un sacré tempérament, c'est drôle elle me rappel un chat que je connais bien, avec l'âge il s'est un peu calmé Smiley
J'espère que ça ira mieux d'ici ce soir pour Choucca, il a peut-être manger un truc qu'il fallait pas.


Smiley a tous les amoureux des chats et caresse Smiley à tous les chats, et aussi les toutous.
Répondre
19/06/2011, 22h09
eh eh !!! faut croire que c'est de famille, c'est dans les gènes de gratter les plantes!!! Smiley

moi aussi , les 3 loustiques me grattent la terre des balconnières et m'en mettent partout. Grrrrr!!! c'est 2 à 3 fois par jour que je sort la pèle et la balayette pour ramasser!!lol
Et j'ai beau leurs rouspetter dessus et faire la grosse voix, ils s'en fiche royal!! Smiley Smiley
Répondre
22/06/2011, 06h47
bonne journée à tous.....oui Pandora, avec trois loustiques comme Cannelle..... bonjour les degats !!!!! tu en as de la patience !!!

mais bon, Cannelle si je dis non et que je l'enlève avec douceur du lieu de la betise, elle est toute contente d'avoir des calins et n'y retourne pas (enfin pas tout de suite, le lendemain...ou plusieurs heures plus tard !!!!!) mais elle cherche une autre betise à faire......combien d'objets qui appartiennent à la voisine arrivent chez moi !!!!! combien de fois je retrouve mon filtre de lavabo à l'autre bout de l'appartement ou dans l'enclos....elle adore courser Noisette, le chat de la voisine, juste pour le plaisir !!!!!
l'autre jour elle a fait tomber une bouteille de sirop en metal....fond tout cabossé (donc la bouteille ne tenait plus debout !!!) et l'opercule du dessus avait sauté.....bouteille toute neuve qui devait aller dans la reserve !!!
et elle continue d'aller jouer dans le WC si j'oublie de fermer le couvercle, elle essaie même d'y aller juste avant que je m'assoie ou que je me relève !!!! c'est une coquine !!!! (ne rigolez pas !!!!)
et des bétises comme ça, je pourrais enocre en remplir des pages.....

parfois j'ai peur qu'il ne lui arrive un accident !!!! lorsqu'elle a une bonne diarrhée, je me demande à chaque fois ce qu'elle a pu manger, si elle ne s'est pas intoxiquée....mais bon, elle dort quand même un peu plus qu'avant....peut-être va-t-elle être bientot plus calme ?????

mais si c'est dans les gènes, je vais la renvoyer à Pandora.....pour une transplantation de gènes plus calmes !!!!! Smiley Smiley

mais j'aime beaucoup ma petite Cannelle et je ne la donnerais à personne. C'est ma petite chatounette à moi !!!!! Smiley Smiley
j'espère qu'elle vivra très longtemps.....
Répondre
26/06/2011, 13h10


Désolée de ne pas venir souvent sur le forum, j'ai vraiment peu de temps, des fois j'ai le temps au moins de venir lire, mais là cette semaine dur dur, de plus je suis en pleine construction d'un site pro et c'est du boulot...Vivement les vacances...Fin Juillet...

Répondre
27/06/2011, 17h48
ce n'est pas grave, Benjie, l'essentiel est que tu ailles bien et que tu viennes de temps en temps nous mettre un petit mot sur le forum...

bon courage pour ton travail et tes occupations et à bientôt....et une petite caresse à Dove le magnifique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion