BONJOUR/BONSOIR DE MAI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2012, 10h03
Je vous souhaites un bon 1 er mai 2012



Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.





RAPPEL

Attention au danger des bouquets de Muguet est très toxique pour les chats qui peuvent grignoter la plante et boire l'eau du vase.

Symptômes : Vomissements, diarrhée, perturbations du rythme cardiaque, basse fréquence cardiaque, crampes, respiration difficile, insomnie.

Témoignage empoisonnement chez le chat : (tout en bas dans fleurs) http://www.chatdihopolies.com/pages/content/trucs-et-astuces.html

Et autre rappel.

Centre antipoison vétérinaire
Pour la France
- CNITV Alfort : 01 48 93 13 00 (de 9 à 17 heures)
- CNITV Lyon : 04 78 87 10 40 (ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24)
- CNITV Toulouse : 05 61 19 39 40 (de 9 heures à 17 heures)
- CNITV Nantes : 02 40 68 77 40 (de 8 heures 30 à 18 heures 30)

Smiley
Répondre
01/05/2012, 10h06
Merci pour ces infos, Benjie, le muguet est aussi un poison pour l'humain...
très joli dicton, mais pour le jardin, pas de plantations pour le moment.. trop de pluie...
__________________
Smiley
Répondre
02/05/2012, 18h43


Bonsoir et bonjour à tous.
J'espère que vous avez passé un bon premier mai.
Temps de pluie en ce moment...Ca va duré toute la semaine je crois.Mais comme dit le dicton, après la pluie le beau temps.



Smiley
Répondre
05/05/2012, 06h03
,

Bonjour,

Voici le temps que nous avons depuis plusieurs jours maintenant, un peu de soleil le matin, et pluie orage l'après midi! c'est navrant...

Le jardin n'est toujours pas fait, et les pommes de terre germent dans le sac...

les animaux ont peur de l'orage, car ça résonne avec les montagnes..

Bonne journée!!
__________________
Smiley
Répondre
05/05/2012, 07h29
coucou......
ici nous venons d'avoir deux jours de grand beau temps ! mais ce matin la pluie est de retour.....dommage, pas possible de desherber .....comme chez Nanou, il faut encore attendre pour preparer le jardin....mais en principe, pas de saint de glace cette année, c'est deja bien.........
demain expo canine à Belfort....si je ne travaille pas j'irai faire un tour.....
bonne journée à tous ! caresse à vos boules de poils.

au fait, j'espère que cela ne fait pas pub mais j'ai trouvé qu'il y a un bon article sur les anti-parasitaires sur le 30 millions d'amis de ce mois....cela permet d'y voire un peu plus claire à ce sujet......
Répondre
20/05/2012, 12h37


Je viens vous souhaiter un bon Dimanche, beaucoup de temps sur l'ordinateur mais pas eu beaucoup de temps de passer sur le forum Smiley
j'espère que tout le monde va bien et les boules de poils aussi.
Le temps est lourd et il pleut un jour sur deux, le soleil se montre quand il veut. Dove me réveille beaucoup l nuit en ce moment Smiley cette nuit à 4 H00 du mat, j'ai du me levé car il me miaulait au visage, mettait ses pattes sur ma tête et à pousser mon verre d'eau qui était sur mon chevet par terre le petit Smiley je me lève et le voilà qui se cache dans son tunnel et m'appelle au jeu !! Smiley" Smiley ...a 4 h00 du mat...J'avoue que je prends moins de temps a jouer avec lui ces derniers temps Smiley

J' espère que vous avez passé un super long week-end de repos Smiley
Répondre
21/05/2012, 14h10
en ce moment pas beaucoup de temps pour aller sur l'ordi....bonne semaine à tous malgré le temps frais et pluvieux !
Petit Dove a peut-être parfois un peu la nostalgie de sa fugue.....
Répondre
26/05/2012, 04h28


Et bon dernier week-end de mai.Week-end ensoleillé de prévu, j'ai bien envie de ressortir mes rollers aujourd'hui et de profiter de cette journée, un peu de sport me ferait du bien.Dove s'est calmé et ne me réveille plus la nuit, je pense qu'il a eu une crise passagère Smiley

Smiley
Répondre
28/05/2012, 04h32
coucou, très beau week end même si le vent souffle très fort....cela fait du bien..... bonne journée à tous !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion