BONJOUR/BONSOIR de JANVIER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2012, 06h46
coucou....ce matin c'est cette photo qui sortait dans "chat au hasard"
j'ai beacuoup aimé et elle est de circonstance....même si il ne fait pas si froid qu'un hiver habituel.....
très bon dimanche à tous.

Répondre
08/01/2012, 07h33
Excellente cette photo. J'adore. Effectivement il ne fait pas froid. Hier le chauffage était baissé et les fenêtres ouvertes car le soleil donnait et les minettes étaient heureuses de prendre un peu de chaleur naturelle.
__________________
Smiley
Répondre
08/01/2012, 14h38



Oui moi aussi, j'adore cette photo, j'ai envie d'être à leur place en ce moment car je grelotte devant mon PC .
Chez moi il pleut beaucoup depuis vendredi mais moins de vent quand même, c'est vrai que l'on a pas trop à se plaindre cet hiver niveau météo par rapport aux précédentes années..

Répondre
12/01/2012, 18h26


Bonsoir,
Heureusement qu'il y a le Bonjour/Bonsoir .Cela nous permet rester poli car quand on écris un message sur un topique, on ne sais jamais si nous devons commencer par Bonjour ou Bonsoir vu que l'on ignore si le récepteur va le lire en journée ou en soirée.Cela permet aussi de bavarder de tout et de rien, de la pluie et du beau temps ou alors écrire n'importe quoi (là comme moi par exemple Smiley ) quand on ne sais trop quoi écrire.Smiley
Enfin, juste pour vous dire Bonjour/Bonsoir mes amis ♥ Smiley

Répondre
12/01/2012, 20h02




Je ne sais pas si vous connaissez "la mission des chats", mais si cela vous intéresse et bien sur google vous tapez "mission des chats" et vous pouvez voir le diaporama sur Dailymotion ou sur Diaporamas.chez maya.com
Je l'avais reçu par mail il y a un an, et voulais vous le faire partager....
__________________
Smiley
Répondre
12/01/2012, 20h02
Bonjour ou bonsoir à tout le monde !
J'adore ta photo Tecoa, moi aussi je voudrais bien passer ma journée comme ça ! Mon Mirage fait pareil de temps en temps !
A Paris, on commence vraiment à sentir que c'est l'hiver, le temps se rafraîchit !
Voili voilou Smiley
Passez une bonne soirée à ceux qui liront ça ce soir, et une bonne journée à ceux qui le liront demain Smiley !
Bisous tout le monde et caresses à toutes vos boules de poils ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
13/01/2012, 06h31
ici aussi l'hiver arrive ! les routes commencent à être glissantes le matin.....et la neige arrive dans la region où je travaille (il y a environ 100 metre de denivellé entre mon lieu de residence (environ 400 m)et mon lieu de travail (environ 500 m) ....et l'hiver cela fait souvent une grande difference.....)
bonne journée et bon week end à tous malgré le froid annoncé ici....
Répondre
13/01/2012, 12h23




Je vous souhaites de la chance pour cette journée vendredi 13 en Janvier Smiley
j'en ai par chez moi car le temps est très doux depuis 2 jours.
Dove va se faire vacciner demain, la véto va me faire une réflexion sur son poids mais je vais lui demander conseil quitte à changer d'alimentation car il mange 2 fois plus qu'avant et cela m’inquiète, il a pris trop vite.
Merci Nanoue pour le diapo, je ne l'avais jamais vu, j'aime beaucoup le deuxième et je sais à qui je vais les envoyer Smiley
Smiley

Répondre
27/01/2012, 16h30
Bonsoir,

J'ai regardé la météo et ils annoncent de la neige à basse altitude, et s'ils ne se trompent pas, et bien nous en aurons dimanche et quelques jours aussi la semaine prochaine. J'ai hâte de voir mes minettes dedans, et de les prendre en photo...........





__________________
Smiley
Répondre
27/01/2012, 16h45
Quelle chance tu as !
J'ai hâte de voir les photos de tes minettes dans la neige ! Smiley
A Paris, toujours rien... Malheureusement... Smiley
Mais bon qui sait ?! Peut-être, bientôt ! Smiley




Passez un bon week-end !
Et pleins de caresses à vos compagnons à quatre pattes ! Smiley
Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
28/01/2012, 06h22
mais non, mais non, pas de neige....de toute façon, nos boules de poils n'aiment pas, pas du tout....c'est mouillé et en plus c'est froid !!!!

très jolie ta photo Aube ! ça doit être un ragdoll bicolore encore jeune.....un peu mon tecoa dans ses jeunes années....
Répondre
28/01/2012, 09h58
Merci, oui quand j'ai vu cette photo, ça m'a fait penser un peu à ton chat Tecoa. Et puis, j'aime beaucoup les ragdoll, ils sont vraiment beaux je trouve ! Smiley
Donc, quand j'ai vu cette photo, j'ai pas résisté, je l'ai trouvé vraiment trop mignonne ! Smiley
Bisous ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
29/01/2012, 06h47
je ne sais pas chez vous, mais ici, ce matin, il neige !!!! cela devient tout blanc ! mais le vent souffle froid....tous mes minets se sont rendormis bien au chaud !!!!
Répondre
29/01/2012, 09h52
Bonjour,

Ici, il a neigé un peu mais ça n'a pas tenu. Pourtant il fait froid.. Les minettes ne sont pas restées dehors.

Les chiens ne font que rentrer et sortir... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
29/01/2012, 11h19
Ici, il fait juste froid.... Pas de neige !
Depuis quelques jours, on entre dans les températures négatives !
Et, ça continue de descendre Smiley !
Autant dire que, les minets ne sont pas très contents, et préfèrent rester au chaud !
Mais ils sont sortis un peu quand même (quelques minutes .... ! Smiley) !
Bon Dimanche tout le monde ! Et caresses à vos boules de poils ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
29/01/2012, 11h44
j'espère que la meteo se trompe car ils annoncent ici -8 pour mercredi matin et -11 pour jeudi matin....c'est enfin l'hiver !

au club canin, hier, mon chien s'est battu avec un autre !Smiley resultat : grosse boiterie. hier soir il ne pouvait plus passer de la position debout à la position assise : impossible pour lui de s'assoir......et quand il se couchait, il fallait que je l'aide pour qu'il arrive à se remettre debout !
heureusement ce matin avec antiinflammatoires et repos cela va mieux. mais j'aurais aimé un peu de douceur pour que choucca se retablisse plus vite !
bon après midi à chacun. Smiley
Répondre
29/01/2012, 12h53
Eh bien, il fait très froid dans ta région apparemment, Tecoa !
Espérons qu'il ne fera pas aussi froid à Paris !
Le temps stationne ici, on stagne entre -1 et -3, mais à partir de jeudi, on entre dans les -4, -5 ! Smiley
J'espère que ton Choucca va vite se remettre !
Et qu'il n'aura aucune séquelles, le pauvre !
Il s'est fait mordre ?!
Bisous à toi, câlinous à lui, et à tous tes minets ! Smiley
Et, bonne après-midi, à tout le monde ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
29/01/2012, 15h14
Est-ce que ça arrive souvent que 2 chiens se battent? Lorsque nous emmenions FOREST, les chiens n'avaient pas le droit d'être détaché et ils étaient éloignés d'environ un metre chacun.

J'espère qu'il n'a rien de grave et que ce n'est qu'une petite inflammation.

Fais lui un gros calin et à tes chats aussi bien sûr.
__________________
Smiley
Répondre
29/01/2012, 15h58
Citation:
'espère que la meteo se trompe car ils annoncent ici -8 pour mercredi matin et -11 pour jeudi matin....c'est enfin l'hiver ! au club canin, hier, mon chien s'est battu avec un autre ! resultat : grosse boiterie. hier soir il ne pouvait plus passer de la position debout à la position assise : impossible pour lui de s'assoir......et quand il se couchait, il fallait que je l'aide pour qu'il arrive à se remettre debout ! heureusement ce matin avec antiinflammatoires et repos cela va mieux. mais j'aurais aimé un peu de douceur pour que choucca se retablisse plus vite ! bon après midi à chacun.
Smiley" Pauvre pépère!! Mais dans quelles circonstances c'est arrivé?
Il reçus une morsure? Bien de savoir qu'il va déjà mieux fais lui une caresse pour moi.
Répondre
29/01/2012, 18h53
choucca va bien ce soir mais repos toute la jouréne. sorties minimums !

pas de morsures, juste du poil arraché ....mais le pire c'est que c'est choucca qui s'est jeté sur le chien (un grand schnauser) qui était attaché à la cloture et sage (ou semblait sage) .

je fais de l'obeissance (discipline avec concours, comme l'agility)
et nous sommes au niveau 1 : il faut donc travailler avec le chien libre.

nous étions face à ce chien, environ à 15 mètres. l'educateur m'a fait jeter l'apportable en direction de ce chien (avec du recul, je pense qu'il n'aurait pas du, nous aurions du nous mettre perpendiculairement à ce chien). mon chien devait aller chercher l'apportqble et le ramener.....mais il a été tout droit se jeter sur ce chien pour l'agresser !!!! Smiley Smiley

le problème est que le chien était attaché et le mien libre. si l'autre avait été libre, il aurait donné la leçon au mien qui se serait suvé car il n'est absolument pas dominant !

depuis que mon chien a été agressé plusieurs fois lors des ballades en laisse, il réagit lorsque l'on croise certains chiens. (il doit sentir le potentiel d'agressivité du chien même si cela m'échape à moi humain)

j'espère juste que le chien agressé est en forme aujourd'hui car il ne semblait pas tout jeune.
Je me sents mal et fautive. tout est la faute de mon chien. j'aurais du anticiper et dire à l'educateur que je ne voulais pas faire cet exercice face à ce chien !!!!
mais bon, c'est comme ça. c'est le risque du "metier" comme on dit .

Benjie, Nanou, Aube, je transmets vos caresses à choucca......il va apprecier car il n'en n'a jamais assez ! Smiley

bonne semaine à tous.
Répondre
30/01/2012, 21h24


Eh bien,
.
Citation:
nous étions face à ce chien, environ à 15 mètres. l'educateur m'a fait jeter l'apportable en direction de ce chien (avec du recul, je pense qu'il n'aurait pas du, nous aurions du nous mettre perpendiculairement à ce chien). mon chien devait aller chercher l'apportqble et le ramener.....mais il a été tout droit se jeter sur ce chien pour l'agresser !!!!
Je suis d'accord avec toi, le deuxième chien même si il était sage devait quand même se sentir crispé avec une laisse comme entrave et se mettre sur ses gardes en le voyant arrivé vers lui et Choucca on ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête ..un signe de l'autre chien qu'il a interprété comme une menace peut-être.

J'espère aussi que l'autre loulou va bien surtout si il est vieux,mais ça n'a pas été loin heureusement, d’ailleurs c'est rarement le cas.

Caresse à Choucca et ne te sent pas coupable tu n'y ai pour rien. Smiley
Répondre
31/01/2012, 09h24
Sat tête ne devait pas lui revenir, c'est pour ca qu'il s'en est pris à lui. Bon l'important c'est que tout le monde aille bien. C'est dur de décrypter les comportements de son animal parfois. Bon courage pour les cours !
Répondre
31/01/2012, 10h27
Bonjour Técoa

Comment va ton Choucca aujourd'hui?
__________________
Smiley
Répondre
31/01/2012, 14h11
Voici quelques photos d'un mail que j'ai reçu aujourd'hui avec un texte chanté par Bourvil. La tendresse









__________________
Smiley
Répondre
31/01/2012, 14h19






Bonne soirée
__________________
Smiley
Répondre
31/01/2012, 19h21
C'est bien mignon tout cela ! Smiley
Que de jolies paroles, et de jolies photos ! Smiley
Tout pour mettre d'une humeur joyeuse !
Merci d'avoir partagé ça ! Smiley
Bisous et bonne soirée ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
02/02/2012, 07h52
bonjour,

Météo du jour, neige. Texane est sortie 5 minutes en grognant...



Quand à mon chien Forest, heureux comme un poisson dans l'eau...



Bonne journée
__________________
Smiley
Répondre
02/02/2012, 13h41
que de jolies photos ! merci Nanou


eh oui, la neige ! ici impossible de capter une photo d'un minet dans la neige ! beacucoup trop froid (il est 15 heures et le thermometre annoncent -8 degrés ! ) et surtout trop de vent qui est très froid ! même les humains hesitent à sortir ! lors des sorties il faut vraiment bien se couvrir et la bise fait très mal à la peau du visage.
l'appartement est un dortoire.....dehors, il y a juste les oiseaux très nombreux près des mangeoires dans le jardin....pinsons des arbres, mesanges, merles, et depuis quelques jours etourneaux sensonnets.....

toutou semble tout branlant ! en plus il doit rester tranquille durant environ 3 semaines. petites ballades de 5 minutes, toujours en laisse, il en a deja raz le bol !!!! et pour le moment je ne vois pas d'amelioration. mais le veto ostéo a dit qu'il fallait patienter environ 3 semaines pour voire l'efficacité ! et une collegue m'a dit que l'osteo pouvait, dans un premier temps, exacerber les douleurs.. donc patience, patience, patience.....

donc ici nous attendons un redoux avec impatience.....

bon après-midi à tous......et nous sommes en FEVRIER maintenant.....
Répondre
02/02/2012, 21h00
Ce sont de très jolies photos, j'aime beaucoup ! Smiley
Chez moi, les températures continuent de descendre !
Il commence à y avoir des traces de verglas un peu partout !
Je suis d'accord avec toi, Técoa, le froid faut très mal à la peau du visage !
Et mes loulous n'ont pas apprécié non plus, mais alors pas du tout, et je les comprends ! Smiley
Espérons que le froid se calme bientôt (j'ai peu d'espoir... Smiley) !
Bonne soirée tout le monde ! Smiley
PS: Oui, c'est vrai, nous sommes en février (déjà !) ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
03/02/2012, 05h50
Aube, alors tous les chats se ressemblent au niveau froid !!! Smiley

Quelles temperatures chez vous ?
ici, ce matin, le thermometre indique - 12.....mais à 5h30, deux chats étaient dehors : Praline et Cannelle ! il faut dire qu'il y a, pour l'instant, beaucoup moins de bise.....c'est ce vent froid que nos minets n'aiment pas !!!!!

et des boules de glace se formaient sous les pattes de toutou lors de la ballade ! il fallait sans cesse s'arreter popur que je les enlève.....(il est trop marrant : il s'arrête avec une patte en l'air et me regarde comme s'il me disait : ça fait mal, je n'avance plus, enlève moi ce truc qui me gene !!!) du coup il a mis du temps ppur faire sa crotte !!! (et lui qui doit marcher un minimum..... Smiley )

malgré ce froid très bonne journée à tous et bon week end. Une caresse à toutes vos boules de poils

NB : Nanou, il est très très beau ton chien, il est de quelle race ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion