Au nom des chats: Ayumi et la déesse BASTET

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2012, 03h55
(Ce texte est écris et photo par ma maman)


[size=large]Au nom des chats: Ayumi et la déesse BASTET[/size]



Je suis une adorable petite chatte qui revient de loin, à une seconde prés, j'avais une piqure d'adieu. Heureusement la déesse BASTET veillait sur moi.



Je n’étais qu’un bébé sans défense quand on m’a mise en cage, privée et maltraitée, J’ai même attrapé des maladies graves, faute de soins et d'hygiène. On me croyait sauvage, mais vous comment auriez-vous réagis a ma place ? Posez-vous la question.



J’aimerais vous miauler au nom des chats

L’homme se sent-t-il si menacé par nous, race animal, qu’il en vient à nous détruire, et nous accuser de leurs erreurs ?



Nous ne sommes pas des méchants, nous recherchons juste un foyer remplie d’amour, même si nous sommes malins et futés, nous préférons la chaleur d’un foyer et les caresses de l’homme a qui nous rendons bien l’amour qu’il nous donne.



Nous sommes si mignons et doux, que l’homme nous confond avec une peluche. Mais nous ne sommes pas une peluche que l’on met au placard le temps des vacances ou que l’on jette le coup de cœur passé. Certains nous trouve comme excuse qu’un bébé humain va venir et que nous pourrions lui faire du mal ou le rendre malade, les hommes étaient où, quand la médecine a évolué, que le comportement animal a fait l’objet d’études ?



Il y en a même avec qui nous partagions une complicité et des câlins, et un jour il n’était plus seul et nous avons trouvé la rue…Et puis il y a ceux qui nous traquent, soit pour des expériences en laboratoires, soit pour le plaisir de nous voir souffrir, on vient même nous voler dans la maison ou le jardin de notre famille adorée. Au faites, saviez-vous que les chats eux aussi sont traqués pour servir apparat ou de steak à l’homme ? Trouvez-vous normal qu’aujourd’hui, l’homme nous chasse ? Nous déshabille de notre belle robe pour séduire, ou se nourrir (Eh oui, même en Europe et en France).



Si on y regarde de plus prés ; l’homme n’est-il pas plus cruel que l’animal? Je n’étais qu’un bébé sans défense quand on m’a mise en cage, privée et maltraitée, J’ai même attrapée des maladies graves, faute de soins. On me croyait sauvage, mais vous comment auriez-vous réagis a ma place ? Posez-vous la question.



Mais, il n’en n’a pas toujours était le cas. Il y a très longtemps, l’homme et l’animal vivait en harmonie.



Dans l’ancien temps, nous, animaux, étions vénérés comme des Dieux.

Dans un pays lointain, appelé Égypte Antique, avec d’autre hommes, Nous, les chats, étions considérés comme un animal protecteur, nous empêchions les serpents de rentrer dans les maisons, nous protégions les récoltes des agriculteurs en chassant les rats et souris, nous évitions des maladies comme la rage, la peste. Les pêcheurs nous aimait, heureux de nous voir chassés les souris et rats qui rongeaient les cordages. Nous sommes des félins très appréciés pour notre caractère doux et tranquille. Vous savez qu’à cette époque, tuer un chat, même accidentellement ou le maltraité était puni très sévèrement, parfois même de mort. Mais c’était sous Égypte Antique.



Le chat était représenté par notre protectrice la déesse BASTET, symbole de la féminité, à la fois majestueuse, douce et gracieuse, tout comme nous les chats.

La déesse BASTET est représentée par une chatte majestueuse, elle est l’incarnation de la féminité, elle est aussi une divinité bienveillante, protectrice de l’humanité, déesse musicienne, de la danse et de la joie, protectrice du foyer, des enfants et des femmes en ceintes. Douce et gracieuse.



L’homme se sent-t-il si menacé par nous, race animal, qu’il en vient à nous détruire, et nous accusés de leurs erreurs ? Et là, je miaule pour mes amis les animaux, de terre ou des eaux, de toutes races et de tous pays, de tous océans.

La patte d’Ayumi

Répondre
Lancer une nouvelle discussion