Attention, vous qui offrez ou vendez des chatons !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2012, 02h41
Bonsoir,

Désolée par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Une amie m'a dit que des personnes possédant des serpents (genre boa), animaux de plus en plus en vogue, n'arrivant plus à financer leur nourriture, venait chercher des chatons pour les nourrir ! Une personne rencontrée au jardin ou je promène mes chiens m'a dit que son caniche venait de gens qui en faisait l'élevage précisément pour nourrir ses bestioles exotiques ! Je suis horrifiée. Est-ce vrai ?
Répondre
06/06/2012, 05h40
Oui, c'est exact,
de mémoire, +sieurs alertes ont été mises sur le net,
Les chatons en particulier pour nourrir les NAC,
j'ai même lu que certains donnaient des chiots à de grands
serpents Smiley
Il faut guetter et alerter les Webmasters de Petites annonces
en cas de doute.
Sur le BC entre autre,
une annonce avait été mise dans ce sens....mais
c'est impossible de toutes les voir malheureusement....
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
07/06/2012, 01h24
je ne savais pas cela......comment peut-on donner au serpent un chaton si mignon !!!! en plus je pense qu'ils sont donnés vivants ! j'en ai les frissons ! je sais que dans la nature c'est la loi de la jungle.....mais là ça me depasse.....il y d'autres moyens de se procurer de la viande !!!!!
Répondre
08/06/2012, 02h06
Oui c'est vrai malheureusement...Il y a des vidéos qui ont circulés sur youtube (je n'ai pas regardé évidement je ne suis pas mazo mais même sans mettre lecture on vois une image...Je ne donne pas les details Smiley ) et ce problème est beaucoup discuté dans la protection animal)et les monstres auteurs ont précisés qu'ils avaient eu les chatons sur le boncoin...
Les animaux donnés sur le bon coin chien, chats, lapins furets, rats etc peuvent servir à autres choses ignobles tels que les combats de chiens, (les chats/chatons d'ailleurs peuvent servir "d'entrainements" à ces pauvres chiens) la fourrure, les expérimentations pour les labos et tomber sur des sadiques qui veulent se défouler..

Des pétitions sont lancées:
http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/le-bon-coin-en-finir-avec-les-annonces-danimaux/

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N16047

Je rappelle aussi que les lois ne sont pas respectés car pour toute vente ou donation d'un animal, celui-ci doit être identifié et vacciné.
Ne donnez pas vos chatons a n'importe qui car vous ne pouvez pas savoir qui se cache derrière le masque, demandez au moins des pièces d'identités et faire des photocopies et faites un suivi d'adoption.

(Et s'il vous plais faites stériliser vos animaux, cela ne sert à rien de les faire reproduire cela n’engendre en majorité que des malheurs et de la souffrance,un chaton seulement sur cinq tombera sur une bonne famille, c'est un investissent d'une fois par animal qui ne seras que du bon pour lui toute sa vie.)


Répondre
Lancer une nouvelle discussion