Allergie et l'enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 08h38
bonjours à toutes et à tous.
je vous souhaite une bonne année 2009

je bosse dans une crèche,je suis dans la section des bébés et je suis confronté aux allergies diverse des enfants.
je me pose quelques questions et j'espère que quelques une d'entre vous m'éclaireraient la dessus.
je vais prendre mon exemple car je me pose la question pour moi aussi:
je possède trois chats et un chien.
je suis allergique au pollen et piqure d'insecte j'ai aussi une grosse intoleranse au lactose.
mon chéri est allergique au pollen et au poils d'animaux.il a eu une grosse periode au début qu'il ma connue, ou il avait le nez qui couler les yeux rouge et qui piquer.
a force les symptomes ont diminuer sauf en periode de pollen.
je me demande si un jours j'ai un enfant(chose qui pouurrais arriver dans les années avenir) est qu'il sera allergique au poils de chats?mes collegues me disent oui.et vous?
y'aurais pas quelques chose a faire?
j'aime trop mes loulous pour me separer d'eux donc je me renseigne avant.
j'ai le cas dans ma section et les parents ont decider de donné le chat a des amis mais moi je pourrais pas je les ai pris pour m'occuper d'eux et je me voie mal m'en separer.
mon amis c'est bien habitué alors pourquoi pas un enfant?
je sais que ca peut donner de l'ashtme et que c'est insuportable mais un enfant doit faire ces defenses alors si il est en presence d'animaux il fera ses defense non?
quelqu'un pourrais m'eclairer?
merci
Répondre
11/01/2009, 09h36
Coucou Jessica :
les allergies ne sont pas transmissibles en elles-mêmes, si tu as deux parents allergiques en revanche, le terrain allergique, lui, est transmis.

Si tu veux mon exemple à moi, je suis allergique aux pollens, acariens.
Jusqu'à l'âge de 6-7 ans, c'était atroce : à chaqeu printemps je faisais des conjonctivites purulentes à répétition...
Après j'ai été désensibilisée et depuis je n'ai plus de problèmes.

Mes parents ont attendu que ça aille mieux du côté des allergies pour m'autoriser à prendre un chat.
Et quand j'ai eu Peluche, disons que j'ai éternué un peu plus qu'avant...
Pas énormément, mais même si j'ai toujours refusé qu'on me teste (au secours, pas ça, pas les poils d'animaux !!! Smiley ), tout laisse à croire que j'y réagis.

J'ai eu Peluche il y a 6 ans, et aujourd'hui je n'ai plus aucun soucis avec ça. (sauf à la rigueur avec les NAC ou ça me démange, mais sans gravité)
Comme tu le dis, être en présence de l'agent allergisant aide à se défendre, quand les allergies ne sont pas trop graves toutefois.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/01/2009, 11h09
On m'a toujours dit que nos chats agravaient l'exéma de Leelou qu n'a disparut qu'à ces 16 ou 17 ans !
Elle n'a jamais voulu et moi non plus que l'on vive sans chat...

Pour l'hérédité je ne sais pas, je ne pourrais pas te répondre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/01/2009, 11h14
Comme le dit Camille ce n'est pas vraiment héréditaire mais si les 2 sont allergiques l'enfant aura un terrain favorable donc aura plus de risques de développer des allergies .

Mais je pense aussi que le fait de vivre auprès d'animaux permet d'augmenter ses propres défenses ...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
11/01/2009, 15h39
Je ne saurais te dire si c'est transmissible ou non, mais j'ai lu que le plantain est un bon remède contre les allergies. Sur ordonnance c'est remboursé. Ca se trouve en gélule ou en sirop.

Il y a aussi l'Allerpet qui s'applique directement sur l'animal : http://www.parallerg.com/allergies-p...-NANIAL003.htm
Répondre
11/01/2009, 23h23
Je donne un exemple que j'ai eu avec Ameno un chaton de la première portée qui a été vendu à une fille qui vit en Belgique.

Elle avait eu des chats quand elle était plus jeunes sans problèmes.
Aujourd'hui à l'âge adulte elle était allergique aux pollens, les fraises et quelques choses d'autres.

Au bout d'un an elle est devenue très allergique contre Ameno.
Elle avait essayé tout, désensibilisation, l'homéopathie, médicaments etc.
Mais c'est devenue tellement grave qu'elle avait fini aux urgences.
Son médecin lui avait dit qu'elle devrait faire un choix parce que c'est devenue très grave pour sa santé et elle a du se séparer de lui.

J'ai toujours entendu que le plus que tu t'exposes d'une chose le plus facilement tu peux devenir allergique aussi contre ça plus tard. C'est comme moi et le lait.
En Suède on boit beaucoup de lait et je l'ai fait aussi. Quand j'avais 19 ans j'habitais Paris pendant un an et je ne buvais pas le lait. En rentrant j'ai essayé de boire comme avant, et là c'était la catastrophe !

Je pense que c'était pareil avec la propriétaire d'Ameno.
Elle avait eu des chats, puis pendant des années elle n'avait pas puis quand Ameno est rentré dans sa vie elle avait développé une allergie.

Je ne pense pas qu'on peut dire catégoriquement que cela peut devenir mieux, ou qu'on ne peux pas, chaque cas est différent.

Je pense que c'est bien de se renseigner chez un allergologue.

J'ai appris aussi que si on veux se désensibiliser il est mieux de ne pas être exposé a des chats pendant tous le traitement qui souvent prend beaucoup de temps.

Et je sais qu'ils ont trouvé un vaccin contre l'allergie aux chats
http://www.lefermenteurabioreaction.com/biotech/un-vaccin-contre-l-allergie-aux-chats-teste-sur-des-souris
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/01/2009, 18h52
ma collègue serait interresser par le plantain pour son fils.ou est ce que l'on peut le trouver?
et question juste pour moi est que le plantain marche aussi pour la poussière.merci en tout cas à toute pour vos réponses.
Répondre
Avatar
20/01/2009, 11h31
C'est en pharmacie que ça s'achète, sinon sur ordonnance du médecin tu peux l'avoir remboursé. Apparemment pour la poussière aussi c'est efficace : http://www.vulgaris-medical.com/ency...ie-a-3810.html

Citation:
* Des traitements " naturels " ont été proposé :
* Plantain (Plantago major et Plantago lanceolata)
* L'apigénine (flavonoïde) elle posséderait un effet anti-inflammatoire
* Oeufs de caille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion