Robes des chats... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 17h25
Pat .... tu es pris en flagrant délit de flagornerie avec la maitresse ...
c'est pas bien ....
On fayotte pour avoir une bonne note ????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2010, 18h44
Attendez- moi!!!!!
Attendez-moi les Zamis!!!!!
Je viens d'arriver, vais voir les photos et je joue aussi!!! :58:

Vous Zattendez hein?!? Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
11/01/2010, 19h08
Alors alors, je me lance:

1) Un chat de gouttière ou de dodo silver tabby? ça pourrait être un Européen, je ne peux pas les différencier.

2)Un american curl red tabby?

3) Un exotic shorthair recto/verso (quelle souplesse Smiley ) pour la couleur je pencherais comme Pouminette pour "arlequin"
J'A-DO-RE ce chat Smiley

4)OOoooh des chats "mini pouces" Smiley c'est comique dis donc
a/ bicolore blanc et noir
b/seal point
???

5)
a/un sphinx farceur
b/un sphinx très en colère... je dirais qu'il est en train de se transformer en quelque chose de ... terrible!!! En tout cas il y met tout son coeur!
Pour les couleurs je ne vois pas...
Très sympa les photos Arkanouck Smiley
__________________
cécile
Répondre
11/01/2010, 20h17
bien me voila avec mes réponses tant attendue ! Smiley

1) un petit gouttière (de dodo) gris mackerel tabby, pourquoi gris et pas silver ? simplement car les rayures ne sont pas noir (on le voit bien sur la tête)

d'ailleurs histoire de vous prouvez que c'est bien une race et pas un autre nom de gouttière.....

http://www.passionchats.com/dossiers/ra ... opeen.html


2) un american curl bien jouer ! faut dire que ces oreilles ne trompe pas Smiley roux blotched tabby. quand la couleur est "classique " comme là on dit roux, je ne pense pas que red soit faux mais bon.....


3) bien vue, vous vous êtes bien rattraper ! un petit exotic écaille et blanc (ou arlequin) copie conforme du persan mais a poil court !

4) le munckin cat ! ou chat basset Smiley ne vous inquiété pas ce n'est pas une expérience raté mais bien un chat qui est né comme ça dans une portée de petits gouttières et le gêne s'est perpétré....

a) un noir et blanc bien sur !
b) un seal point (couleur siamois de couleur noir)

pour info j'ai mis la 1ere photo pour qu'on voit bien ses pattes, la seconde je le trouvait mimi mais on voyait mal la longueur des pattes alors j'ai mis les 2 ! Smiley

5) un sphinx évidement !
a) un malpoli qui tire la langue de couleur noir
b) un très très contrarié de couleur noir et blanc !
et oui les chat sans poil ont aussi des couleur ! Smiley comme le 4 je les trouvaient marrant alors j'ai mis les 2 !

j'ai déjà toucher un sphinx et un serpent aussi ! le serpent c'est froid et rugueux je trouve ! pas très agréable !
par contre notre ami sans poil est très doux et chaud ! c'est comme touché une peau de bébé douce avec juste un petit duvet dessus !
bien sur l'apparence surprend mais pour en avoir déjà vue c'est un chat très gentil et très joueur ! n'ayant pas de poil, quand il marche on le croirait monté sur coussin d'air tellement on peut apercevoir les coussinets Smiley comme nous il peux attraper froid et n'oubliez pas la crème solaire pour l'été ! Smiley


et s'il vous plait les filles on arête d'être jalouse de notre 1er de la classe qui a trouver que c'était des chats ! j'ai nommé Pat bien sur ! Smiley

je suis fière de vous les filles ! vous vous améliorer et vous commencer a chercher sur internet c'est très bien Smiley


par contre pas de jeu ce soir.... j'ai un mardi et mercredi chargé et je n'aurais donc pas le temps de mettre les réponses vite.
et histoire d'en rajouter une couche je part jeudi en vacances pour une semaine !
le prochain jeu sera donc prêt pour le vendredi 22 janvier seulement !
mais ne relâcher pas vos efforts ! profiter en pour potasser ! Smiley
Répondre
12/01/2010, 07h50
Ah mais ça, ça ne va pas du tout !!!

d'abord on ne t'a pas signé de bon de congé donc tu es privée de vacances ...

et puis si la maitresse se met à faire l'école buissonnière, où allons nous ???

Smiley
Répondre
12/01/2010, 11h56
ben je ferai classe !!!! Smiley Smiley Smiley

Oui sont jalouses Arca !!! mais pour une fois que je suis le premier de la classe ça me va alors !!!

comment ça en partant de la fin ! Smiley

bonnes vacances !
Répondre
Avatar
susanaseguin
12/01/2010, 17h26
Des vacances? Scandale! ces profs, toujours des privilégiés qui ont trois mois de vacances... Smiley

Bon, je vais potasser en attendant pour essayer de me rattraper un peu. Les couleurs, c'est pas encore ça... Quoique... je suis bien contente d'avoir trouvé "arlequin" Smiley

Bonnes vacances, Arcanouk, et attention Pat! pas de question d'acheter la maîtresse en lui rapportant des pommes! on va te mener la vie dure....
Répondre
13/01/2010, 20h20
merci ! je vais en profiter car après je n'aurais plus de vacances avant un moment ! juste un petit passage rapide ce soir pour vous dire au revoir et a la semaine prochaine !

et oui que voulez vous toujours en vacances ! c'est ça les prof ! Smiley

c'est bien la 1ere fois que je vois des étudiants déçue d'être en vacances ! mais comme disait mes profs a l'époque du lycée : les vacances c'est fait pour réviser ! alors devoir écrit vendredi prochain et je veux un sans faute pour ce prochain devoir !
mais attention Pat on ne copie pas sur ses voisines ou c'est 0 !

je pars une petite semaine a Bordeaux ! j'espère que le temps sera meilleur que dans le nord !

a bientôt ! olala ça me fait penser que je vais avoir une lecture d'une semaine a rattraper sur le forum ! je vais en raté des choses ! Smiley
Répondre
15/01/2010, 11h51
Bon, evidemment Arkanouck tu ne verras ce message qu'à ton retour...
BONNES VACANCES!!! Smiley

Alors Pat, premier de classe... on fait moins le malin là. Smiley
La responsabilité est grande!

Tu nous fais faire un exercice ??? Smiley

Ou tu preferes te contenter de monter la garde et surveiller les élèves turbulants... afin de remettre un rapport complet à la maitresse dès son retour? Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
16/01/2010, 09h44
VALEN !!! on se moque??? une croix au tableau NA ! LOL

vous faire classe j'en serais bien incapable ne voyant que des chats et aucune différence entre tout ces chats !!!!

Sauf celui qui a pas de poils LOL

D'ailleurs j'aimerai pas bien ça !


NON NON nous allons attendre bien sagement le retour de la maitresse !!!
Répondre
20/01/2010, 18h01
coucou ma classe préférée ! j'espère que vous avez tous été bien sage ?! sinon je me ferait une joie de vous punir.... Smiley

nous allons donc démarrer un nouveau cour sur les chapeau de roue !
comme d'hab race et pour les bons élèves qui le veulent couleurs.....

1) http://a33.idata.over-blog.com/550x393/ ... obtail.jpg

2) http://aa.img.v4.skyrock.net/aa9/devonr ... _small.jpg

3) http://ara-menoua.com/fileadmin/chatons ... blo-pr.jpg

4) http://users.skynet.be/calenghza/GhZala ... 004_11.jpg

5) http://www.perfectfit.fr/NR/rdonlyres/0 ... iegend.jpg


mes ptits commentaires....

2) non j'ai bien des poils mais avec une particularité qui fait mon nom
3) un des plus beau chat de race selon moi (oui ça vous aide beaucoup je sais) sinon j'aime l'eau...
4) ne vous fiez pas aux apparences.....je fut connu (et célèbre) a une époque sous un autre nom

a vous de jouez amis de moi ! j'espère que vous n'avez pas flemmarder pendant une semaine ! Smiley
Répondre
20/01/2010, 21h35
de 1 à 5 des chats! un truc de sur ce ne sont pas des lapins !!! lol

allez biz le monde on va au plume !
Répondre
20/01/2010, 21h37
si si le 2eme en a les oreilles du lapin ! tu as mal vue ! alala que voulez vous y a toujours un cancre dans une classe Smiley
Répondre
20/01/2010, 21h57
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2010, 23h03
Moi je joue demain hein!!! je rentre du boulot...ai les yeux qui se ferment
Bonne nuit Smiley
Et Bon retour à la maitresse Arkanouck wèèèèèèèèèèèèè!!!!!!! Smiley

Pat , attention à ce que tu dis hein... pas de rapporteur comme on disait quand j'étais à l'école!!! Smiley
__________________
cécile
Répondre
20/01/2010, 23h14
chic on rejoue ... youpiiiiiiiiiiii...

mais ce sera demain matin car il est tard et j'ai les yeux qui se ferment tous seuls.
bises à demain Smiley
Répondre
21/01/2010, 12h22
Smiley j'ai un petit contretemps (pas grave mais qui va me prendre l'après midi) ... je jouerai ce soir ... désolée
Smiley
Répondre
21/01/2010, 17h15
Me voici me voilou ...

en N°1 je dirais un bobtail ... un chat sans queue ... peut-être un japanese bobtail.
J'ai hésité avec un Chat de L'ile de Man mais je vote pour le bobtail moins trappu.

en N°2 un autre sphynx mais je ne saurais dire sa couleur ..???...

en N°3 je vote pour un exotic longhair blanc et roux

en N°4 c'est un colopoint ... mais pas forcément un siamois. Je lui trouve le museau pas assez long pour être siamois... il me semble que sa bouille est un peu trop ronde. mais je me trompe peut-être ???

en N°5 un superbe européen tigré noir et marron ... Tabby ???


Je ne sais pas si j'ai une bonne réponse sur le lot mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien !!!

Merci Arcanouk de te donner le mal de nous chercher des énigmes ...

Smiley
Répondre
21/01/2010, 18h42
Wèèèèèèèèèèèè et bien moi je dis que le 4 c'est Léoooooooooooooooo??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Le 1) un Bob tail avec une mini queue? Couleur arlequin?

le 2) un sphinx mais la couleur je vois pas...

le3) un british longhair peut etre mais blanc, red point? sais pas si ça existe???

le 4) un Léooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!

le 5) un europeen tabby makerel?
__________________
cécile
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/01/2010, 19h35
Ben, puisque la maîtresse est de retour, j'y vais...

1. J'allais dire un Manx, mais le nom de la photo dit "bobtail"... et c'est bien un bobtail, ah maitresse????


2. Pour celui-ci, je dirais un Devon rex, chat frisé, mais la couleur... je sèche, maîtresse!

3. Un radgoll bicolore, roux et blanc... je tremble!!!

4. Un beau siamois bien bavard comme il faut, comme le beau chat de la maîtresse (hehehehe)

5. Un européen shorthair... tigré! (ah la maline!)

Alors maîtresse, est-ce qu'au moins j'ai eu la moyenne?????
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/01/2010, 19h37
Mimouminette a raison, ton idée est géniale Arca, qu'est-ce qu'on s'amuse! et en plus on apprend. Je suis très contente d'être restée sur le forum, finalement. Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2010, 21h08
bien contente de revoir mes élèves ! Smiley
par contre vous méritez une bonne punition !!!! mes cours et mes petits indices en bas de page ne servent donc a rien !!!!! Smiley

1 ) un bobtail bien joué ! très courte mais y a une queue ! ce qui faire la différence avec le manx.

2 ) et mon pense bête qui dit qu'il a des poils ! passé aux oubliettes ?! je vais vous le faire copier 100 fois !
félicitation a Poupi qui a trouver le devon rex ! pour la couleur il s'agit d'un black tortie.
il a l'apparence du sphinx avec sa tête d'ET mais il a un court pelage frisé.

3) alors là j'ai tout vue ! Smiley
encore une fois mon indice disait qu'il aime l'eau ! les chat fan d'eau ne sont pourtant pas nombreux, de plus sa couleur est sa particularité vous n'en trouverais jamais avec une autre couleur !
il s'agit d'un chat turc van.

dissipons les doutes sur le sujet :
- l'exotic est un persan a poil court donc une espèce de boule avec des petites oreilles et la tronche écrasé ! de plus un exotic longhair s'appel...un persan ! mais ça m'as bien fait rire Smiley
- alors valen voit des red point partout Smiley le british est plus rond et le museau plus court, ici on a un chat 100% naturel. quand au point comme son nom l'indique on le trouve a toute les extrémités et pas seulement la queue et la base des oreilles. mais j'ai bien rie aussi Smiley
- alors là Poupi je suis déçue ! toi qui a bien trouvé le devon....
http://paris.kijiji.fr/c-ViewAdLargeIma ... =157001110
voici un ragdoll bicolore, regarde bien ou sont les taches


4) encore une fois mes pense bête ne servent a rien ! lisez bien les ennoncés les filles.
ce n'est pas un siamois mon indices était évident, c'est la copie conforme de léo c'est vrai mais léo est un imposteur car c'est un petit gouttière. ici nous avons un chat Thaï

un peu d'histoire : le Thaî est tout simplement le siamois "ancien type" tel qu'on le connaissais y a quelques décennies. devant l'engouement des éleveurs pour un chat longiligne cette petite merveille a disparue, mai finalement sauvé par quelques irréductibles refusant le "nouveau" siamois trop fin et sophistiqué. reconnu depuis peu par le LOOF (livre des origines félines) cet ancien siamois a changer de nom.

lisez bien cet histoire et vous ferrez le lien avec l'ennoncé de mon indice que personne n'as lue d'ailleurs ! a part minouminette qui a bien vue que c'est pas un siamois, ni un léo Smiley ) bon c'était pas simple car peu connu mais vous ne sauriez pas tomber dans le piège en lisant l'indice....

5) alors là ! très très déçue les filles !
il s'agit bien d'un mackerel tabby (et ni un marron tigré Smiley ) mais c'est un chat de gouttière ! et mon précédent lien montrant que l'européen est un chat de race et pas un autre nom du gouttière hum...


bon ben y a du boulot les filles ! va falloir arranger ça !
on va donc se refaire une série de photo ! histoire de voir si mes leçon vont finir par porté leur fruit Smiley

attention c'est partie place au jeu !

1 ) http://www.encyclo123.com/files/pg051_1_01.jpg

2 ) http://www.linternaute.com/nature-anima ... 314377.jpg

3 ) http://www.leschats.ca/images/kazoo_fils02.jpg

4 ) http://www.sekmeth.net/galerie/img/kaba ... i_mini.jpg

5 ) http://www.evannonce.com/photo/membre/u ... 0ea788.jpg

bien passons aux indices :

A LIRE ABSOLUMENT POUR RÉUSSIR :

1 ) le blanc est ma couleur la plus répandue mais j'existe autrement.
2 ) on m'as déjà vue ici on me reconnait facilement avec mes taches
3 ) je ressemble a un chat déjà vue mais comme je n'est pas la même couleur je n'ai pas le même nom
4 ) ne vous fiez pas a la 1ere impression j'ai des poils long et là aussi ça change tout !
5 ) on a vue mon cousin sur les pages précédente ! ma couleur fait partie de ma particularité.

chercher chercher ! grâce a ce qu'on a déjà vue, internet, et mes indices je suis sur que vous pouvez faire un sans faute !
bonne chance......
Smiley
Répondre
21/01/2010, 21h23
youpiiii on joue encore !!!
Merci Maitresse Smiley Smiley Smiley
mais cette fois je ne vais pas me précipiter, je vais chercher avec plus d'attention et je vais bien lire les indices de la maitresse Smiley Smiley Smiley

non non non je ne fayotte pas Smiley
Répondre
21/01/2010, 21h30
c'est très très bien ! Smiley je suis fière de toi ! je préfère les fayottes aux cancres (enfin en tant que maitresse bien sur) Smiley

réfléchissez bien, attention aux indices et n'oubliez pas que pour ce genre de recherche internet et nos pages précédentes sur le sujet sont des vrai mines d'or.....
Répondre
21/01/2010, 21h46
Voici mon "brouillon" il faut que je peaufine :

1°) Maine Coon blanc ... ils sont superbes

2°) chat Bengals

3°) là j'hésite entre l'ocicat que l'on a déjà vu et le Mau Egyptien... il me semble que c'est l'un des deux mais ...j'hésite... petite préférence pour le Mau ... chocolat spotted tabby

4°) un Balinais lilas point ... il est magnifique...somptueux même !!!

5°) je pense que ce sont des bébés somalis... la couleur "fauve" est assez caractéristique.

Maintenant que j'ai travaillé sur les races, je vais aller bosser les couleurs...


a tout' Smiley
Répondre
21/01/2010, 22h05
encore quelques fautes mais tu t'améliores ! bien sur je ne dit pas ou sont les fautes ce ne serait pas juste mais juste une petite précision regarde bien mon indice du 1 depuis quand les maine coon sont majoritairement blanc. je tenais juste a cette petite précision car après tout je ne dévoile rien je rappel juste un indice Smiley

pour le reste chut ! on verra demain si c'est bon.....ou pas.... on va laisser jouer tout le monde avant Smiley
Répondre
21/01/2010, 22h09
voui voui voui ... ça me paraissait trop facile aussi ...

je vais replancher la question Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/01/2010, 22h30
Je suis déçue pour le Ragdoll... Je croyais avoir trouvé... Va falloir que je potasse encore! Bon, je réponds demain matin, trop fatiguée ce soir, maîtresse... Je vais faire des efforts!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2010, 22h43
courage les filles et t'en fais pas Poupi le ragdoll n'est pas encore tomber....il viendras peut être ....et ce jour là tu t'en souviendras Smiley

bien sur j'ai bien d'autres races en réserve ! y en a tellement !mais pour l'instant j'en ai exclue pas mal ! trop compliquer pour mes jeunes élèves Smiley mais quand vous serez prêtes....

en attendant réfléchissez bien a celles là !

juste pour minouminette :
y a le 1 qui bien sur maine coon serait trop simple (l'indice peut vraiment t'aider là) et sur les 4 autres réponses y a une de fausse et une qui n'est pas loin de la vérité et donc 2 qui sont bonnes. bien sur je ne dit pas lesquelles. mais j'ai pas pue m'en empêcher fallait que je revienne dire quelque chose Smiley

aller bon courage et je veux une pluie de (bonnes) réponses Smiley
Répondre
21/01/2010, 22h52
Smiley il y en a un j'en suis sure, je l'ai trouvé en photo sur internet c'est un grand champion dans sa catégorie.
D'ailleurs il est vraiment trsè très beau.

Pour ce soir je vais aller dormir car demain matin le réveil va sonner à 6 h ... ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour le dodo ...


a demain
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion