Robes des chats... (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
25/01/2010, 13h23
Je corrige mes réponses (Némésis a raison):

Pour le 1, c'est un Highland Fold gris.

2. Un Tonkinois mink?

3. Un Singapoura!

4. Un Sibérien, bleu et blanc

5. Je garde le korat, le chat porte-bonheur


Alors maîtresse???? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/01/2010, 16h32
Citation:
Envoyé par Arcanouk
némésis tu a mal réviser ! un turc van est exclusivement blanc avec des taches rousse sur la queue et les oreilles et beaucoup plus trapue que cette espèce de fouine que j'ai mis en photo Smiley tu ne lit donc pas les explication de mes correction vilaine élève indisciplinée lol
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai toujours été indisciplinée Smiley
Répondre
25/01/2010, 21h05
pas de corrigé ce soir minouminette n'ayant pas jouée.

quelques précisions histoire de vous refaire plancher en attendant les prochaines énigmes....


2 ) si si c'est un chat !!! le tonkinois a des poils court par contre et ...pas lui. ne vous fiez pas a sa couleur elle n'as rien de particulière il pourrait même être tigré ça serait pareil ! vous n'avez jamais vue cette tête de fouine quelque part vous êtes sur ?! et n'oubliez pas il a des poils long....on a vue son cousin y a pas longtemps.


pour les 4 autres du bon et du faux on départageras ça le moment venue. en attendant amusez vous bien avec le 2 Smiley



pourquoi je fais durer le plaisir ? deja parce que je veux vraiment qu'au moins quelqu'un trouve le 2. mais surtout car minouminette n'as pas jouer et que demain et après demain soir je travail donc pas de jeu ! je passerais peut être mercredi après le boulot mais je ne ferais pas de jeu en rentrant.

prochain jeu jeudi en attendant trouver moi cette tête de fouine ! Smiley
Répondre
25/01/2010, 21h42
Tête de fouine... tête de fouine... oui c'est le mot!

Bon vais chercher ce numéro 2 et je reviens...
Je viens de rentrer du boulot

... tête de fouiiiine!!!!
__________________
cécile
Répondre
25/01/2010, 21h46
Je résume;

1) un Highland fold bleu
2) Un Tibétain crème
3) Un singapura brown ticked tabby (sur fond ivoire donc... parait il)
4) Un Norvegien
5) Un bleu russe... encore une fois: bleu Smiley Smiley Smiley

Voilààààà Smiley
__________________
cécile
Répondre
25/01/2010, 21h57
et pour le 2........c'est pas ça ! Smiley mais bel effort ! mais le tonkinois n'as pas une tête de fouine (version courte du tibétain) et on a pas vue le tonkinois dans les pages précédentes.....

ps : le norvégien est très connu (même si dans sa catégorie le maine coon est toujours n)1) donc là tu n'est pas en concordance avec mon indice du début (recherche bien ce que disais mon indice sur le sujet)

je te laisse faire chauffer ton cerveau...... Smiley
Répondre
26/01/2010, 10h50
après quelques recherches j'ai vu qu'il existe des sphinx à différentes "robes":
-chauves
-velours
-poils "longs" = les don sphinx brush

Mais quelque chose me laisse perplexe: les poils longs ne demeurent que sur les membres et la tete.

Et là, la fouine, elle en a partout! Smiley

Pour le nordique je reviens plus tard
__________________
cécile
Répondre
26/01/2010, 10h58
Pour le 4 je rejoins Poupinette, c'est un sibérien
__________________
cécile
Répondre
26/01/2010, 18h07
Vous avez déménagé ??? je cherchais le fil partout dans "divers" .... Smiley
Répondre
26/01/2010, 18h32
tiens, oui, j'avais pas remarqué...

Moi je clique en haut à droite en tout petit il est écrit:
"nouveaux messages depuis votre dernière connexion"
comme ça je doispas les chercher...
__________________
cécile
Répondre
26/01/2010, 18h46
Tu es plus maline que moi ... Smiley

j'ai déjà bien cherché pour notre jeu mais mon fils crie "famine" et il est bientôt l'heure de diner ...

je suis maudite, j'arrive pas à jouer ... Smiley
Répondre
26/01/2010, 22h59
Voilà je pense avoir bien travaillé ....

en 1 : Biche O ma Biche des doux coeurs
c'est le nom de ce magnifique matou qui se trouve être une dame Highland Fold Blue ... (selon ce qui est indiqué sur son site ... Smiley )


en 2 : serait ce un mandarin ??? ou un Balinais ???
je voterais plutot pour le Mandarin car j'ai trouvé la photo de ce magnifique spécimen sur le site des "chats de Bastet" ... mais rien n'est dit concernant sa couleur. j'ai aussi trouvé un chat qui lui ressemble : le foreign white et une superbe demoiselle qui s'appelle Violetta et qui ressemble aussi à notre beau spécimen.

en 3 : je dirais un singapura à la robe sepia agouti (pareil trouvé sur internet grace à mon copain Google) perso j'aurais dit qu'il était "smoked"...mais Wiki doit savoir mieux que moi !!!

en 4 : je dirais le norvégien, également appelé chat des forêts norvégiennes ou norsk skogkatt... mais je ne suis pas sure ...

en 5 : c'est une demoiselle Bleu Russe qui est superbe.
Au premier coup d'oeil j'ai pensé à un chartreux... mais le chartreux à la bouille plus ronde. et j'ai trouvé cette jolie demoiselle sur internet : elle est "bleu Russe"...



Voilà j'ai mis du temps mais je crois avoir au moins 4 sur 5 de bon... j'ai un doute sur le Norvégien mais ... on verra !!!

Bonne nuit
Smiley
Répondre
27/01/2010, 06h40
Minouminette a raison 2) est un Mandarin.
Ne sachant pas que cette race existe je tape le nom sur google et
... Paf: la fouine! Smiley
__________________
cécile
Répondre
27/01/2010, 08h40
Et il est superbe ce mandarin là ... moi non plus je ne connaissais pas mais j'ai recherché sur google... Smiley

rien à voir mais je joue à des jeux d'énigmes sur le site de "Miss Marple" et ça m'a beaucoup appris à chercher sur internet.
Répondre
27/01/2010, 20h33
bonsoir amis de moi ! me voila pour les réponses ! je ne devait pas venir mais comme je ne travaillais pas finalement ! (voir mes plaintes déchirantes dans le blablabla Smiley )

1 ) un magnifique highland fold bleu comme beaucoup l'avait trouvé

2 ) merci merci merci merci merci merci....à minouminette ! un MANDARIN !!!
le version poil mi long de l'oriental !! que l'ont a vue recement et qui est cousin du siamois !
la longue tête de fouine de son cousin. pourquoi pas un balinais me direz vous ? simplement car il n'est ni bicolore ni a point. et bel et bien un chat a diffèrent pelage comme l'oriental les poils en plus !
un sphinx valen étant un chat "sans poil" un sphinx avec des poils s'appel....un chat Smiley
il existe néanmoins des sphinx avec quelques touffes de poils sur certains membres mais c'est simplement une particularité de certains sphinx qui est "toléré" par la race en aucun cas ça ne change quoique se soit ce n'est pas une autre variété de chat sans poil.

3 ) le petit singapura, sa robe n'est pas compliquer il est toujours de cette couleur avec ce genre de rayures (vous remarquerais la flemme d'écrire le nom de la couleur a rallonge Smiley )

4 ) le siberien bien sur ! moins connu de tout les nordistes dont le trio est composé des "maine coon, norvegien, siberien" le siberien n'as pas la même forme et carrure que les 2 autres, c'est flagrant surtout avec la grosse tête et le museau carré du maine coon. il est pourtant le seul du trio a avoir le droit d'arboré ses jolie couleur "a point" qui sont interdite chez les 2 autres.

5 ) le bleu russe dit aussi le chat qui sourit ! pourquoi ? car c'est un chat très joyeux ! euh en fait non c'est simplement qu'en le regardant sous un certain angle on a l'impression que ce chat rigole Smiley


très bien jouer a toutes et mention d'honneur a minouminnette pour ce mandarin si énigmatique ! Smiley
je suis impressionnée par tes recherches quand je pense qu'au début ils étaient tous des chats de gouttière tigré pour toi Smiley
mais bravo aussi aux autres qui pensaient il y a quelques temps qu'a part siamois et persans le monde félin était très limité.

comme vous l'avez constaté (ou pas ) j'ai plutôt la flemme ce soir dans pas de nouveau jeu on verra ça demain ! alors soyez au rendez vous....
Répondre
27/01/2010, 22h02
Je me doutais que je me trompais pour le Sibérien, j'hésitais énormément.

mais pour les autres, il faut juste prendre le temps de chercher sur internet. Il y a une multitude de race dont je n'avais jamais entendu parler.

Bravo à toi Arcanouk pour tes jeux si sympas....

je trouve qu'on fait de gros progrès grace à toi. Smiley
Répondre
27/01/2010, 22h15
merci Smiley c'est vrai vous m'impressionnée ! le jeu va bientôt devenir trop facile pour vous ! va bientôt falloir qu'on passe a un plus haut niveau ! Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h42
ce n'est pas parce que le jeu a changer de place sur le site que l'on va relâcher nos efforts ! donc c'est partis avec un nouveau jeux et de nouvelles photo a étudier !

1 ) http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/20/45/chat12.jpg

2 ) http://s1.e-monsite.com/2009/02/08/07/1 ... wn-jpg.jpg

3 ) http://chatdamourmanga.c.h.pic.centerbl ... avduc8.jpg

4 ) http://toilettagekanimals.t.o.pic.cente ... pvlg13.jpg

5 ) http://www.passionchats.com/dossiers/ra ... /kenzo.jpg

on complique un peu....

indices :
1 ) ni bengal ni mau ! comme ça pas de piège ! Smiley
2 ) j'ai toujours cette couleur
3 ) l'indice pour le 3 est.....débrouillez vous !
4 ) lire remarque précédente Smiley
5 ) on m'as crée a partir de siamois, d'american shorthair et de birman ! quel beau mélange hein ?

a vous de jouez !
Répondre
28/01/2010, 16h20
chic alors !!!

je viens juste de commencer à chercher et je me régale.

j'ai les numéros 1 - 2 - et 5 mais je ne mets pas les noms sur le forum tout de suite pour laisser jouer les copines et ne pas gacher le jeu.

tu as fait fort il y en a je n'en avais jamais entendu parler !!!

je pars à la peche des deux qui me manquent...

je suppose que le N° 4 n'est pas le même que notre fouine d'hier ???

Smiley
Répondre
28/01/2010, 21h41
non là t'abuse tu vois bien que le 4 n'as pas une tête de fouine ! Smiley d'ailleurs quand tu aura trouver qui c'est tu en rougira de honte de l'avoir pris pour une fouine ! regarde bien la morphologie....

pour les autres continue de te régaler ! et oui là j'ai fais fort mais comme vous vous débrouiller bien il est temps de compliquer un peu les choses et puis ça nous permet de découvrir des races magnifique comme le 5 !

mais on est donc passer le reste de ma classe..... Smiley
Répondre
28/01/2010, 22h08
je me le demande... ils font greve ???

bon, je garde mes réponses au chaud en attendant que les autres jouent ...

mais je n'ai pas encore trouvé le N° 4 ... il me donne du fil a retordre celui là ...



Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2010, 22h36
en tout cas les 4 autres sont trouvé il ne te manque plus qu'a plancher sur celui là ! c'est deja pas mal pour ce soir !

mais ou est donc passer ma ptite classe ! Smiley
Répondre
29/01/2010, 09h23
je ne sais pas ce qui se passe ... Smiley plus personne ne joue ?

Attendons ce soir ...

Vous avez froid ? vous êtes sous la neige ?
Répondre
29/01/2010, 12h22
Suis pas chez moi, je squatte l'ordi de ma 'tite soeur Smiley Smiley
J'ai été très occupée ces jours ci!
Je rentre ce soir et je m'y mets!!!

Tayo Tayooo!!! Smiley
__________________
cécile
Répondre
29/01/2010, 14h41
On t'attend avec impatience Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 14h46
Ouais! Je m'y mets moi aussi. Mais ça s'annonce super dur!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 15h21
Alors, voici mes réponses. Ne copiez pas, ah, les filles? Boh..


1. Alors, là pas facile, mais je penche pour un Savannah brown spotted tabby... Mais si on voyait mieux la queue je pourrais savoir si je ne confond pas avec un Pixiebob, le lynx miniature...

2. La maîtresse devient exigeante! Je pense qu'il s'agit d'un havana brown, mais s'il est vrai que la couleur la plus répandue est le brun acajou (d'après mes renseignements) il peut aussi y avoir dans des cas rares, des lilac...

3. Un Radgol bicolore!

4. Alors là, je dirai Tissu, le chat de ma mère qui est un Royal de gouttière comme dit minouminette, mais non il doit s'agir d'un beau Angora turc blanc, la perle des chats...

5. La à suis sûre, c'est un snowshoe, un chat créé aux Etats-Unis dans les années 1960!

Bon on va attendre les copines et comparer nos résultats, j'ai deux doutes importants dans mes réponses et je ne voudrais pas que la maîtresse se fâche!

Allez, au crayons les filles! et Pat aussi, d'ailleurs!
Répondre
29/01/2010, 15h36
Bon, je me lance, c'est parti...

1)Savannah
2)Havana Brown (alias Swiss Mountain cat) en chocolat.
3)Radgoll bicolore blanc et crème?
4)Maine Coon (trèèèès propre... je dirais qu'il sort du bain Smiley )
5)Snowshoe

Bon si la majorité des réponses sont bonnes c'est que je peux devenir détective privé sur le net!

Smiley
__________________
cécile
Répondre
29/01/2010, 16h01
Maintenant que vous avez joué ... je peux donner mes réponses, voilà ce que j'avais proposé à Arcanouk :

1 - Savannah spotted Tabby
2 - Havana Brown
3 - Ragdoll
4 ***** j'hésite encore il faut que je peaufine
5 - Snowshoe


Pour le 4è, depuis j'ai cherché et je penche pour un Chat Truc du Lac de Van c'est un chat qui aime l'eau et qui nage ....

Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 16h09
Minouminette, il me semble que le Van Turc a presque toujours deux couleurs, alors que celui-là est tout blanc... j'y avais pensé aussi, mais j'ai regardé dans le site de la LOOF et j'ai vu que la blanc pur est très rare... Oups! j'avoue mes sources!
Il faudra sinon demander une piste de plus à la maîtresse, qui nous pose des questions trop difficiles pour notre niveau! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion