le chat adipeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2004, 01h19
Le chat, il me toise, là, sur le coussin, l'air satisfait, collant gaiement des poils plein mon sofa. Il ronronne, d'aucun croient qu'il est heureux d'être là, auprès de son maître, que sa présence le réconforte, si vous voulez mon avis ( et bien sûr que vous voulez mon avis ), ces d'aucuns là sont des idiots, car l'esprit pervers et retors du chat prend du plaisir non pas à être près de son bon maître, mais a lui saloper ses coussins, cela est une évidence.

Je vous vois venir, le chat ne fait pas exprès de perdre ses poils sur nos tissus les plus précieux, à cela je répondrais " Et mon cul c'est du poulet ?", une étude Américaine récente, menée par John Chatterton chercheur de renommée internationale ( cf. conférence de Blenswick " le chat, ses poils et les coussins" ) à démontré que le nombre de poils que le chat déposait en dormant augmentait proportionnellement à la qualité du tissus sur lequel il faisait un somme. La première conclusion que le Dr Chatterton a apportée est la suivante: "le chat est un sale type", seconde conclusion: "le chat est un sale type qui s'y connaît en tissus". A cette impressionnante démonstration du génie scientifique je ne peux dire que bravo.

Si la malveillance du chat s'arrêtait aux dépôts capillaires nul n'y prêterai attention, mais le chat est d'une perfidie crasse. vous êtes vous jamais demandé pourquoi le chat possédait des coussinets? Pour se protéger les pattes me dites vous, ridicule, si il voulait se protéger les pattes le chat mettrait des Nikes comme tout le monde. Non le chat à préféré les coussinets au pouce opposable pour ne rien avoir à branler à la maison, jamais vous ne verrez un chat faire la vaisselle, ranger sa chambre ou ouvrir sa boite de pâtée. son excuse ? Il a des coussinets et des griffes rétractiles il ne peut donc pas effectuer la moindre tâche ménagère. Le chat à donc une belle mentalité d'assisté.

Cela dit je me moque mais c'est tout de même incroyable ce que cette bête là arrive à faire avec ses moustaches, c'est épatant. Voyez plutôt, le chat est capable de savoir si il peut passer entre deux objets simplement grâce à ses moustaches, les yeux fermés, tandis que le patron du PMU de mon quartier est pourvu de moustaches impressionnantes mais je le met au défi de parvenir au même exploit.

Malgré tout cette histoire moustache à son inconvénient, le chat, si on lui raccourcit les moustaches est tout a fait incapable de déterminer si il peut se faufiler à travers tel ou tel espace, il est d'ailleurs tout a fait hilarant de regarder un chat dont les moustaches ont été préalablement coupées tenter désespérément de se réfugier dans un tube de dentifrice.

Encore une fois à titre de comparaison, Hitler dont les moustaches avaient été raccourcies ( tout le monde à pu s'en rendre compte ), ne s'est jamais coincé là tête entre les barreaux de son balcon en tentant de fuir les alliés qui arrivaient à Berlin, dommage, ça aurait été rudement plus original qu'un suicide sordide dans un bunker. On peut donc résolument en conclure, outre le fait qu'Hitler n'était visiblement pas un chat ( ce qui contredit nombre de théories modernes ), que l'intelligence de notre ami félin est presque entièrement situé dans ses moustaches, ce qui ma foi n'est pas très glorieux, et ce qui nous amène à penser que le cerveau du chat est tout dévoué a la contenance de sa veulerie et de sa perfidie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion