Première sortie de Potiron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2007, 17h27
Aujourd'hui, on a profité du beau temps pour emmener Potiron chez mes parents, afin qu'il profite un peu du jardin et qu'il se défoule un peu, vu qu'il est toujours excité Smiley

Il a rencontré la chatte de mes parents, et la rencontre ne s'est pas très bien passée. la chatte n'était pas très ravie et Potiron a soufflé et miaulé de façon pas sympa Smiley





Mais Potiron n'a pas l'air d'aimer être dehors pour le moment. Il a préféré aller explorer la maison de mes parents, qui a du lui paraitre bien grande par rapport à notre deux pièces Smiley

Répondre
15/07/2007, 17h39
qu'a tu comme longe? moi je ne trouve rien de plus de 5 m et je trouve ça un peut juste si mes chattes veulent courir
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h39
j'ai une laisse assez petite, et j'ai rajouté au bout une longe à cheval Smiley
Répondre
15/07/2007, 17h41
ça mesure combien??c'est pas trop cher??
tu trouve ça dans les animalerie?
désolé pour les question mais c'est le probleme du moment de trouver ça
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h44
Pour le prix, je ne me rappelle plus, ça fait longtemps que je l'ai. Mais oui, elle est assez longue et on en trouve de toutes les longueurs. la mienne doit faire 3 mètres je crois, environ. J'ai trouvé ça dans un magasin de sport (style go sport). ça ne coute pas bien cher !
Répondre
15/07/2007, 18h16
ok merci.
jirai voir dans les magasin de sport.
mes deux minettes sont sortis pour la première foi ce week end cher ma grand-mere qui a un grand terrain cloturé et du coup elle voulaient faire la course alors monsieur a du courir derrière pour tenir la laisse et qu'elles puisent courir c'est pour ça que j'en voudrais une longue
Répondre
15/07/2007, 22h50
Faut compter pour la longe dans les décathlon environ 6 euros. Smiley
Répondre
16/07/2007, 08h31
c'est la que je compter allé voir justement.... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/07/2007, 10h54
trop trop mimi Potiron Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 19h33
Oui, il est vraiment adorable le petit... Smiley mais il fait grandet maintenant. C'est dommage qu'un chaton pousse si vite. Quand ils ont dans les deux mois, ils sont trop craquants, mais en quinze jours, hop! ils ont déjà sacrément grandi.
ça lui fait quel âge maintenant à Potiron? Smiley
Répondre
16/07/2007, 19h45
Moi aujourd'hui j'ai acheté une laisse et un harnais je vais tenter le coup maus il fait pas beau en se moment en île de france sa va être trés trés dur pour la faire sortir elle est assez peureuse mais depuis toute petite j'ai toujours voulu me promener avec un aniumal sa paraît c*** mais j'ai toujours aimé sa alors j'éspére qu'elle va realiser se pti rêve si j'ose dire
__________________
miaou !
Répondre
16/07/2007, 19h46
Ah oui il est super beau potiron il a beaucoup grandit
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/07/2007, 19h55
Citation:
Envoyé par solange
Oui, il est vraiment adorable le petit... Smiley mais il fait grandet maintenant. C'est dommage qu'un chaton pousse si vite. Quand ils ont dans les deux mois, ils sont trop craquants, mais en quinze jours, hop! ils ont déjà sacrément grandi.
ça lui fait quel âge maintenant à Potiron? Smiley
Il va sur ses quatre mois ! Smiley c'est vrai qu'il a bien grandit. Il tenait presque dans la main quand on l'a adopté Smiley il pèse maintenant 1kg500 Smiley et c'est une vraie fripouille, parfois même insupportable tellement il est remuant Smiley
Répondre
16/07/2007, 20h05
waou 4 mois le temps passe si vite Smiley mais il est si craquant Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/07/2007, 20h15
Je comprends ce que tu veux dire. Belioz, c'est pareil. Smiley il a plus de sept mois et il ne s'est pas encore calmé. Il me fait plusieurs bêtises par jour. Aujourd'hui, j'ai trouvé des minicrottes dans l'appart Smiley Smiley
à son âge, il se sait toujours pas se torcher correctement et sortir de la litière sans boulettes accrochées au derrière, qu'il sème un peu partout!!! :63:
Répondre
16/07/2007, 21h44
Je veux pas vous faire peur les filles mais Bricolo à bientôt 1 an, ben il est toujours aussi chiant, turbulant et fait pas mal de dégat dans la maison !

Mimi était un ange Smiley à côté de Brico.
Mais bon, faut les prendre comme y sont nos poilus ! Smiley
Répondre
16/07/2007, 22h29
Moi la mienne ne fait pas de bêtise tlooujours calme surtout quand c'est la famille qu'i l'embête rhoo jvous assure mon frére de 8 ans m'énérve il lui court aprés mais elle a peur elle ce qui est tout a fait normal maintenant quand on marche vers parfois elle court

les seuls bêtise de ma petite c'est quelle fait ses griffes sur les mur et sur le canapé elle a un petit arbre à chat avec griffoir mais non madame le fait pas et aussi elle vole beaucoup de nourriture elle mort parfois mais bon les bêtises pas beaucoup
__________________
miaou !
Répondre
16/07/2007, 22h53
Pour qu'elle fasse ses griffes sur l'arbre faut acheter un spray à la valériane et en mettre sur l'arbre tu va voir ca va vite devenir son ami !!! Smiley Smiley
Répondre
16/07/2007, 23h48
Smiley Smiley je vais essayer
__________________
miaou !
Répondre
17/07/2007, 21h49
Il est magnifique Potiron!! Il a en effet bien grandi!
Trop forte la photo 2! Smiley
Répondre
19/07/2007, 11h08
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi aujourd'hui j'ai acheté une laisse et un harnais je vais tenter le coup maus il fait pas beau en se moment en île de france sa va être trés trés dur pour la faire sortir elle est assez peureuse mais depuis toute petite j'ai toujours voulu me promener avec un aniumal sa paraît c*** mais j'ai toujours aimé sa alors j'éspére qu'elle va realiser se pti rêve si j'ose dire
j'ai mis le harnais un mois en intérieur avant de la sortir (de nuit les premières fois, avec mes chiennes détachées elles), les premières fois quelques secondes seulement puis de plus en plus longtemps, puis le droit de descendre les escaliers seulement si le dit harnais était mis.

les premières sorties ont duré euh 10 min mais 3 mètres autour de la porte Smiley petit a petit en logeant les murs (je refusait qu'elle aille dans les passages trop petits pour moi, stop j'avance plus) ont fait maintenant le tour du quartier (calme) mais sans la laisse car trop galère en cas de rencontres canines non désirée ... et il lui arrive de passer la nuit dehors ou de rentrer tout dépend de son humeur .
de meme certains matin ou elle n'est pas sortie, ou pas encore rentrée, elle nous suit jusque dans les bois pour la demi heure de promenade ! j'avoue que les promenades dans la journée sont plus dur a obtenir : trop de bruits de gens (trop visible aussi) mais petit a petit pourquoi pas !
Répondre
19/07/2007, 11h20
Citation:
Envoyé par Nath67
Je veux pas vous faire peur les filles mais Bricolo à bientôt 1 an, ben il est toujours aussi chiant, turbulant et fait pas mal de dégat dans la maison !

Mimi était un ange Smiley à côté de Brico.
Mais bon, faut les prendre comme y sont nos poilus ! Smiley
pareil pour Moïsha, elle a un an et toujours aussi folle!!! figue c'est une crème !
Répondre
19/07/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi aujourd'hui j'ai acheté une laisse et un harnais je vais tenter le coup maus il fait pas beau en se moment en île de france sa va être trés trés dur pour la faire sortir elle est assez peureuse mais depuis toute petite j'ai toujours voulu me promener avec un aniumal sa paraît c*** mais j'ai toujours aimé sa alors j'éspére qu'elle va realiser se pti rêve si j'ose dire
j'ai mis le harnais un mois en intérieur avant de la sortir (de nuit les premières fois, avec mes chiennes détachées elles), les premières fois quelques secondes seulement puis de plus en plus longtemps, puis le droit de descendre les escaliers seulement si le dit harnais était mis.

les premières sorties ont duré euh 10 min mais 3 mètres autour de la porte Smiley petit a petit en logeant les murs (je refusait qu'elle aille dans les passages trop petits pour moi, stop j'avance plus) ont fait maintenant le tour du quartier (calme) mais sans la laisse car trop galère en cas de rencontres canines non désirée ... et il lui arrive de passer la nuit dehors ou de rentrer tout dépend de son humeur .
de meme certains matin ou elle n'est pas sortie, ou pas encore rentrée, elle nous suit jusque dans les bois pour la demi heure de promenade ! j'avoue que les promenades dans la journée sont plus dur a obtenir : trop de bruits de gens (trop visible aussi) mais petit a petit pourquoi pas !
La mienne à 1 an et frenchement je crois que je vais lacher l'affaire j'habite dans un imeuble alors je l'ai fait sortir dans les escaliers et j'ai fermé la porte d'entré (celle de chez moi) puis panique total elle a eu peur j'ai un peu forcé la main pour la faire descendre mais elle a eu peur donc à votre avis si je laisse la porte de chez moi ouverte sa pourrait la tranquilisé le probléme si je laisse la porte de chez moi ouverte elle voudra rentré chez moi Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/07/2007, 11h21
je ferai ca le soir, quand c'est calme : tu laisse la porte ouverte, et tu vas t'assoir dans les escaliers genre avec un bouquin et tu laisse la minette venir explorer ce nouvel environement Smiley avec les chats forcer = blocage ! au bout de quelques jours a ce régime le plus dur sera de la faire rentrer Smiley

il te faudra beaucoup de patience je crois car la miss n'a pas l'air a l'aise dans le "monde extérieur" Smiley peut un peu de rescue ou de feliway sur les montant de la porte ...
Répondre
20/07/2007, 11h49
Le soir elle sors pratiquement toujours parfois je n'arrive pas à la faire rentré et parfois même elle me réclame de sortir et bien je pense que c'est le soir que je vais la faire sortir avec sa laisse ensuite peut être elle voudrao bien sortir le matin elle verra que c'est sans danger mes proches aussi m'ont fait la sortir le soir



Merci
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion