Le ligre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 14h05
Bonjour

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est un Félin Smiley , je voulais vous faire partager ça Smiley

http://aninounours.forumactif.net/au...-ligre-t65.htm

Je n'en reviens pas!!!


Alors quelqu'un veut le même? Smiley
Répondre
16/04/2009, 20h02
Merci pour ta vidéo boulinetteSmiley, car j'avais déjà lue il y a quelques années un article sur le ligron, je n'avais jamais ré-entendue parler depuis. Malgrès que je suis pas pour les manipulations et expériences génétique sur les animaux, et ce qui concerne les hybrides,je trouve cet animal vraiment magnifique.Le problème c'est combien il à fallu faire d'essais pour arriver à créer cet animal, combien de ligrons sont morts après leurs naissances,plus les tars car le lion et le tigre sont des espèces très différentes et qui viennent de deux continent différents ayant un mode de vie très différent.
Donc une espèce pas du tous naturel, qui ne peut être viable livré à lui même dans la nature.
Je pense que cet animal à été crée pour de mauvaise raisons(argent)phénomène de foire.
Suite à un accident d'hybridation naturelle avec un lion et une tigresse dans un parc zoologique qui est arrivée dans les années 70 si je me souvient lol j'étais loin d'être pas née, c'était dans l'article.Malheureusement, il faut savoir que comme toutes hybridations animal, qui est très rare car très peu survivent.Les ligrons sont stériles et victimes de diverses maladies génétiques, la preuve un animal qui ne s'arrête pas de grandir, et le cœur?
Je pense au lieu de vouloir créer de nouvelles espèces et jouer avec la nature et la vie des animaux, on devrait plutôt s'inquiéter pour celles en voie de disparition,notamment le tigre, qui est encore victime de braconnage. Smiley après on à le droit de dire que j'en fait trop.Smiley
mais bon oui l'animal est magnifique, mais en bonne santé je suis pas sure et vue que l'on à pas beaucoup d'infos et voir aussi ce qu'ils veulent bien dire. Smiley





Répondre
16/04/2009, 20h41
Wouaww, il est énorme, c'est impressionnant en tous cas. Je ne sais pas si c'est bien que l'homme fasse ce type de croisement mais bon...
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/04/2009, 00h00
eh bien moi qui disait qu'il n'y avait pas d'infos, je suis tombé sur pleins de liens Smiley

même des images Smiley


Le ligre ou ligron est un félin hybride né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle (l'union d'une lionne et d'un tigre mâle donne un tigron). Le ligre, ainsi que tous les hybrides entre différentes espèces félines, est le résultat d'un croisement totalement artificiel. On ne rencontre jamais d'hybride félin naturellement, du fait de l'éloignement géographique, des périodes différentes de reproduction et surtout du comportement différent de chaque espèce vis à vis de l'autre.

Description

L'apparence des ligres est très aléatoire. Certains individus sont plus tigres que lions, pour d'autres, c'est l'inverse. Globalement, le pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage.

Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions. Il arrive que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c’est-à-dire noire sur le revers avec un point blanc au centre.

Les ligres sont les plus grands des félins, puisqu'ils pèsent parfois plus lourd que les deux parents réunis. Ils peuvent peser plus de 400 kg, et mesurer près de 3m05 de long, avec la queue. En fait, les parents du ligre ne lui lèguent aucun gène inhibiteur de croissance ; ainsi, celui-ci grandira toute sa vie. Parmi les records de poids, citons un ligron né en 1897 et pesant 467 kilo soit environ 1030 livres[réf. nécessaire].

Le ligre peut vivre une vingtaine d'années. Cependant, les individus sont très fragiles, et font souvent l'objet de nombreuses malformations. De ce fait, la plupart des ligrons ne survivent pas plus de quelques jours après la naissance.

Reproduction

Les mâles sont stériles mais les femelles peuvent parfois se reproduire. Le ligre peut se reproduire avec le tigre et le lion.

Père Mère hybride obtenu
Lion +Tigre = Ligre
Tigre+ Lion = Tigron
Lion +Ligre = Li-ligre
Lion +Tigron = Li-tigron
Tigre+ Ligre = Ti-ligre
Tigre+ Tigron = Ti-tigron

Comportement

Le comportement des ligres et des autres hybrides félins, est très ambigu. En effet, les deux parents étant d'espèces différentes, leurs comportements sont différents. L'hybride oscille alors entre les deux, ce qui en fait un individu incapable de survivre à l'état sauvage. Le mode de communication peut également être complètement faussé, l’hybride ayant hérité des deux langages.

Par exemple, les ligrons peuvent aimer nager, tout comme leur mère tigresse, mais à l'opposé de leur père lion, qui déteste l'eau. De même, les ligrons peuvent aimer la solitude, (comme le tigre) ou les clans familiaux (comme le lion).

Les ligres savent autant feuler que rugir.


vu les problèmes génétiques cités je n'avais pas tord sur certaines choses Smiley
par contre je suis sûre d'avoir lue que la première naissance était un accident dans un zoo, mais bon entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai Smiley
je trouve par contre en regardant les photos que le félin est énorme certes mais il à comme le regard d'un chat de maison,non? Smiley il m'a l'air attachant, le pauvre bichouSmiley
entre le lion qui est du genre calme et pépère qui pense qu'a dormir, manger et s'accoupler et le tigre qui à un caractère plus vif , ça doit être souvent une surprise pour chaque individu
Répondre
17/04/2009, 02h59
Je les trouve très impressionants et très magnifiques aussi.....
Se serait drôle de voir la tête des gens qui verraient quelqu'un promener ce gros minet en laisse dans le quartier...lol.....
Merci pour le post j'apprends quelque chose aujourd'hui.
Répondre
17/04/2009, 15h54
De rien les amis c'est avec plaisir que je partage ce moment de découverte, moi même je suis sans voix depuis hier, au départ je pensais que c'était une blague
Smiley .... Et non!!!!

Moi non plus je ne suis pas part-issante de ces pratiques car un jours ça leur retombera dessus, comme je l'écris sur mon forum ça me fait peur tous ça, phénomène de foire tu as raison benjie45 et tu as le droit de dire ce que tu pense Smiley pauvre petite euh!! GROSSE bête Smiley

Merci ^pour les infos benjie45 Smiley
Répondre
17/04/2009, 18h56
mais c'est à nous boulinette de te remercier pour ce sujet intéressant Smiley

par contre on ne tombe plus sur la vidéo en cliquant sur le lien que tu nous a donné c'est dommage Smiley
je met de liens vidéos pour ceux qui ne l'on pas vue.
"http://www.dailymotion.com/swf/x1ojvn_ligre-tion-liger-le-tigre-lion_animals&related=1"

une qui correspond exactement à ce que j'ai dit et c'est bien ce que j'avais lue dans cet article!!!!je ne sais pas qui l'a fait cette vidéo montage mais ceci est beaucoup plus près de la vérité je pense.
"http://www.dailymotion.com/swf/x72gx3_ligre_animals&related=1"
Répondre
17/05/2009, 16h08
Ce sujet me laisse perplexe !!!! Très interessant en effet !!!

Cependant une question que je me pose :

A quoi ca sert de faire ce genre de croisement ?????
Répondre
17/05/2009, 16h54
a rien du tout !c'est ça le problème!! c'est juste un caprice de l'homme qui veut se prendre pour dieu et surtout pour se faire du fric!!Mais bon malheureusement maintenant que ces pauvres bêtes existes Smiley
Répondre
17/05/2009, 17h20
se faire du fric tu crois ? Moi je suis curieuse de savoir combien d argent justement ce type d experience a pu couter ??? Certainement une belle somme qui aurait pu et du aller ailleurs encore !!!! Smiley
Répondre
17/05/2009, 18h08
tous a fait d'accord Smiley et comme j'avais dit aussi autant s'occuper des fauves qui sont en voie de disparaitre sur la planète que de créer de nouvelles espèces qui seront incapable de vivre dans un habitat naturel et en mauvaise santé.En se qui concerne d'exploiter ces animaux pour l'argent d'après ce que j'ai lu le premier ligron qui était accidentel a attiré beaucoup de public dans le zoo mais après c'est selon les statistiques le coût des inséminations, des soins et le chiffre d'affaire.Ensuite est-ce que c'est possible que ce soit seulement pour le plaisir de l'homme?et le respect de la vie animal dans tous ça? Smiley
Répondre
17/05/2009, 21h37
La photo ou on voit la dame a cote du ligre je l'avais dans un diaporama qu'un collegue de boulot ma envoye, avec les explications du ligre, le croissement, poids 300 kg, tailee etc, mais je crois que le diapo est sur mon ordi au boult mais pas sur, a confirmer Smiley Smiley
Mais trres impressionant, mais comme tu dis benjie, d'abord s'occuper de nos propres animaux avant d'aller contre la nature par elle meme tout simplement, il faut laisser faire les chose et ne pas intervenir dedans Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
03/08/2009, 16h02
Sur Planète, il passé une série: Vivre avec les lions (titre original: The Lion Man). Voici le lien pour le site: http://www.zionwildlifegardens.co.nz/

C'est néozélandais et c'est dispo en DVD Zone 4 (dé-zonage de votre lecteur DVD obligatoire pour les lire).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion