test Leucose (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2006, 18h14
Je note qu'il vaut mieux tout faire faire d'un coup si c'est possible... Smiley
Répondre
04/11/2006, 20h32
Pardon j'ai payé en faites 23,56€ car j'avais le vermifuge de compris dans les 28€ ! Smiley
Répondre
04/11/2006, 20h33
Ben quand on adopte un chat à la SPA on as pas le choix !
Il ne le vaccine pas contre tout ! Smiley

Pour ca que on as toutes les deux fait la leucose à part ! Smiley
Répondre
04/11/2006, 22h20
mais alors tu as payé 23€ pour la leucose c'est tout? tu n'as pas fait le rappel pour le reste?
Non il n'y a pas de consultation en plus du vaccin: 50€ c'est le vaccin et comme c'est déjà cher, ils ne font pas payer la consultation... je ne comprends pas pourquoi je paye autant. pourtant j'en avais appelé bien 5 différents est partout le même prix (le véto que j'ai choisis était même le moins cher!!!!). Alors je me dis c'est peut-être parce que j'habite dans une grande ville, ils en profitent...mais ils pratiquent les mêmes prix chez le véto à la campagne chez mes parents...
Répondre
04/11/2006, 22h58
oui j ai payé 23€ + le vermifuge ce qui m a donnée dans les 28€ au total.
Le reste des rappels ben c est la SPA qui paie moi je ne debourse rien !
Pas toi ? Smiley
Répondre
05/11/2006, 08h48
non, les rappels sont à ma charge...
et pour la catration ça marche comment pour toi?
Répondre
05/11/2006, 13h35
Ben la castration et la tatouage sont à la charge de la SPA, moi je paie rien du tout !

Il m'as dis si je veux une puce electronique, le restant entre le tatouage et la puce sont à ma charge mais puce ou tatouage je m'en fou ! Smiley

Mais attend toi tu est famille d'accueil, ou tu l'as adopté ?
Car si tu l'a adopté combien tu as payé à la SPA ?
Répondre
05/11/2006, 17h24
je l'ai adopté pour 55 euros (tatouage+vaccination compris). La stérilisation est à ma charge mais j'ai réçu un bon. Comme ça je peux la faire stériliser chez mon véto pour 60€ au lieu de 120 et après la SPA me rembourse encore 20€ donc en gros ça me reviendra à 40€. Et toi?
Répondre
06/11/2006, 19h39
Ok moi j'ai adopté Bricolo pour 100€ avec 1er vaccins et rappel, ensuite castration + tatouage.

En faites après les 100€ t'es censé plus rien mettre au bout ! Smiley
Répondre
06/11/2006, 20h41
ah ben c'est cool ça! moi du coup j'ai payé 55€+rappel et leucose 60€+ rappel leucose (dans un mois) 50€+ stérilisation 40€...Donc c'est sûr ça me coûte 100€ plus cher que toi (mais toi tu as payé 50€ en plus pour la leucose vaccin+rappel si j'ai compris, donc finalement ça revient à 50€ plus cher)...haaaa les maths! Smiley Smiley
Enfin bon, c'est la vie, on avait mis des sous de côté donc pas de mauvaises surprises. mais c'est vrai que du coup il y a beaucoup de disparités entre les tarifs appliquées, c'est pas cool! :70:
Répondre
07/11/2006, 19h40
Pour le moment non ca m'est revenue à 28€ seulement de plus !
Et dans 3 semaines 28€ de plus.....heu...oui si on arrondis j'ai mis 50€ en plus! lol Smiley Smiley
Oui, Issy ton chat au total t'es revenu à 205€ pour toi et 150€ pour moi.
Mais bon moi je me dis j'ai payé 100€, 50 de plus mais pas d'autres démarche à faire! lol
Ta SPA aurait au moins pu monter le prix et tout inclure c'est plus simple pour nous maitre! lol
Smiley Smiley
Répondre
07/11/2006, 19h41
Mais attend Issy dans tout ca ton chat n'est pas tatoué ?!

Car moi c'est compris dedans aussi, et toi ? Smiley
Répondre
08/11/2006, 09h39
si si Moïsha est tatoué, elle l'était déjà quand je l'ai adopté donc c'était compris dans le 55€.
Répondre
08/11/2006, 17h52
Ah ok !!! Smiley Smiley
Répondre
19/11/2006, 15h46
Bon j'ai appelé le véto chez mes parents à la campagne et c'est 10€ moins cher pour les rappels donc bon, ça ne change pas grand chose mais du coup j'irai là bas Smiley
Répondre
22/11/2006, 17h30
Ah ben tant mieux !
Attend les 10€ de differences peuvent te payer des croquettes ! Faut voir ca en bouffe avec nos ventres sur pattes !

Moi véto vendredi pour le rappel leucose ! Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h14
Smiley Smiley Smiley Ben oui t'as raison et du coup j'économise même 20€ (10 par chat Smiley )
Répondre
23/11/2006, 22h34
Tu crois que plus tard je pourrait demander une reduc si je ramene au veto 2 chats en soin chez lui ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2006, 12h42
Je ne sais pas, j'ai déjà entendu dire des personnes sur le forum que c'était possible mais moi j'ose pas trop demander au véto... Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 13h29
c'est sûr que c'est pas facile de demander au véto ! ça dépend des vétérinaires en fait, y en a qui le font systématiquement. par exemple quand j'avais été faire stériliser attila, on avait emmené en même temps le chat de mes parents, et le véto nous avait fait un bon prix !
Répondre
24/11/2006, 17h48
Ben en faites, moi je veux changer de céto juste pour les vaccins, prendre plus pres si les tarifs sont bon, car Mimi ne supporte pas les long trajet.
Donc chui commerciale, je vais y aller franco si je ramene 2 chats chez vous, combien vous me faites les tarifs ?!

Elle me dis oui temps et temps....ok, sinon tampis...Je me casse.
Négocier me fait pas peur !
Je vais y aller tout de mm avec les 2 carnets des chats et lui demander prochaine que je vais chercher un vermifuge pour Bricolo c'est à dire vers le 10 décembre. Smiley
Répondre
24/11/2006, 18h49
ok bonne chance, tiens nous au courant! Smiley
Répondre
25/11/2006, 02h37
Moi, ici au quebec mais je sais pas si cest partout pareil chez nous, quand jai fait (on va dire comme suis) opérer ma chatte, il on fait passer les test pour plusieurs maladies, et moi jai payer pour les vaccins. Pas tous les vaccins, parce que comme elle ne sort pas, la rage, ya que moi qui peut lui donner Smiley

Mais les tests étaient compris dans le traitement préventif de l'opération avec le Vermifusage et tout et tout...
Répondre
25/11/2006, 13h51
ah ben c'est bien qu'ils fassent des tests, ici je ne crois pas en tout cas... pas gratuits...
Répondre
25/11/2006, 17h07
je doute aussi que ce soit gratuit.... Smiley
Ici tout se paie !
Répondre
25/11/2006, 22h43
une question à propos de la leucose: lorsqu'un chat a la leucose, est ce qu'il contamine forcément les autres chats avec qui il est en contact? Ou est-ce qu'il y a des chats plus "faibles" que d'autres et il y en a certains qui sont testés negatif bien que l'autre chat est positif? (j'espère que c'est clair ce que je raconte). Est-ce arrivé à quelqu'un?
Répondre
28/11/2006, 20h16
TRANSMISSION
Elle se transmet de chat à chat par un simple contact.
Le virus est peu résistant dans le milieu extérieur. Les risques de contamination sont quasiment nuls pour un chat sain passant après un chat contaminé dans une pièce (chez le vétérinaire par exemple). Une désinfection du matériel suffit.

L'agent de cette maladie, virus FeLV, (ou virus leucémogène félin) est la cause d'un affaiblissement des défenses de l'organisme contre les autres microbes.

Voilà les infos que j'ai trouvée sur le site ! Smiley
Répondre
28/11/2006, 21h32
merci beaucoup, c'est vrai que je n'ai pas pris la peine d'aller voir dans la rubrique santé Smiley Smiley
Répondre
01/12/2006, 17h40
Pas grave l'info est là ! Smiley
Répondre
02/12/2006, 17h31
Je suis allée chez le véto de campagne chez mes parents ce matin. La véto était très bien, a offert un jouet souris à Moïsha, l'a très bien rassurée et ils ont tous les deux été vermifugé en même temps et elle nous a fait payer que les vaccinations, moins 10%! je suis contente! J'irai faire les rappes chez elle maintenant. Franchement les vétos en ville abusent un peu (bon sûrement pas tous), en plus on a demandé les tarifs pour la stérilisation de Kiwi, une cahtonne de mes parents et ça coûté 85€ (alors qu'à Lyon 120!!!)
M'enfin tout est bien qui finit bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion