Stressé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2008, 18h25
A votre avis, est-ce que mon chat peut ressentir fortement mon stress ? Je le sens stressé en ce moment alors qu'il n'y a rien de particulier sauf moi qui suis en hyper stress. Smiley Ca peut l'influencer ??
Répondre
25/01/2008, 18h29
Les chats sont très sensibles.. donc, je dirais: oui!!!
Répondre
25/01/2008, 18h34
je dis pareil aussi! en ce moment je suis une boule de nerf, et j'ai la trouille et triste de laisser mon chat 10 jours avec mes parents ( pas parceque j'ai peur qu'il s'en occupe mal, mais qu'il s'ennui de moi!! pas gaga deja!)

et il me quitte pas... meme la nuit! il doit le sentir, surtout que la valise est sortie... il se met dessus... bizarre...
Répondre
25/01/2008, 18h41
Oui Filote sentait les départs en vacances.
Là en fait mon emploi du temps a sérieusement changé et du coup c'est ma mère qui les nourrit. Ca doit jouer aussi. Et je ne pense pas que Chauss apprécie plus que ça le réveil à 5h30.
Répondre
25/01/2008, 20h03
oui je confirme auusi les chats son trés senssible à nos humeurs, joie, peur, strésse, angoise,se doit etre inné chez le chats ,
Répondre
25/01/2008, 20h03
c sûr que les chats ressentent tout, ils ont un 6ème sens et dès qu'on part :
préparatifs, valises, etc... ils savent
déjà pr aller chez le véto qd on sort leur caisse.....
et qd on élève la voix, ce qu'ils ont peur ! donc le stress ou la maladie ils le ressentent c certain
Répondre
26/01/2008, 18h42
Oui les filles ont raison, je pense que les chats ressentent tout ça...
Ca peut paraitre bizarre, mais quand on regarde un film et qu'il dort sur mes genoux ou même à côté de moi, si je stresse à cause du film, il se réveille et vient me tourner autour! Smiley Smiley
Répondre
26/01/2008, 23h23
Oui Elsa c mm sur !
Il y a qq années j'ai emmené mon Scooby chez le véto, pensant qu'il était super malade : il faisait en fait des colites nerveuses.. de ma faute ! D'ailleurs peu de tps après j'étais en arret maladie à cause du stress (je ne dormais plus du tout), ben mon Scoob m'a fait plein de rechutes.. je pense d'ailleurs que mon bébé est un grand stressé désormais de ma faute Smiley
Il n'est pas bien qd je pars bosser, qd il voit que je pars longtps, qd je suis malade ou stressée, insomniaque etc...
Et tout ca, le véto me l'a confirmé..
Donc j'essaie désormais d'etre plus zen pour sa santé Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/01/2008, 07h42
Ok. Chaussettes aussi est très sensible. J'essaie de faire attention mais en ce moment je suis en stage assez loin de chez moi alors ça n'arrange rien.
Mon pauvre minou, dès que qqch change, il est perturbé. Il a fallu une semaine pour l'habituer à son nouveau bol à eau...
Répondre
27/01/2008, 08h05
En fait, j'ai oublié de dire le plus important... il recommence à faire pipi partout.
Je ne pense pas qu'il ait à nouveau des pb urinaires puisque ce sont de bons gros pipis et qu'il ne se cache pas (quand il a eu ses pb, il était tout le temps planqué sous le buffet)
J'ai djà enlever le rideau préféré pour faire pipi mais ce matin il a fait pipi dans le fauteuil de ma mère... c'est pas la peine de vous qu'elle était pas contente. Je suis sûre que c'est lui même si j'ai dit que ça pouvait être n'importe lequel à ma mère.
Je n'ai pas disputé Chaussettes (ça sert à rien) mais bon ça commence à être ennuyant. Le rideau, les sacs de croquettes, le radiateur, et maintenant le fauteuil... Il est même déjà monté sur le meuble de cuisine pour fait ça et à déjà fait contre le couvercle de la gazinière. Il ne monte pas sur les meubles sauf pour faire ça.
Enfin, comme j'ai trouvé Chauss à 5 semaines je me demande si ça peut pas être ça... Surtout qu'il est stressé en ce moment.
Après qq recherche sur internet et la lecture des posts concernant le stress et les pipis, je me demande si je ne pourrais pas essayer un traitement contre le stress à base de protéine de lait ??? (zylkène)
J'adore mon Chaussettes et je sais qu'il est mal surtout quand il fait pipi parce qu'il a peur de se faire engueuler. En plus, il fait pipi debout donc je vous dis pas les dégat sur la tapisserie.
Répondre
27/01/2008, 11h25
pour le stress de scooby je lui donne de l'anxitane (c de la phytothérapie) et je mets une prise de feliway.. ca fonctionne bien.
Je suis sure que ces pipis c pour se faire remarquer.. donc il y a qq chose qui le chifonne !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/01/2008, 11h37
Pour le feliway je préfére pas en mettre dans toute la maison parce que Réglisse n'aime pas. A chaque fois que j'en mets là où elle va, elle ne manque pas de me faire un beau pipi. De tte façon, il faut tout le temps qu'elle fasse autrement que les autres !
Ce matin pendant que je nettoyais partout où Monsieur a l'habitude de faire ses bêtises, il s'est mis dans son panier, a pris son hyppo et a attendu. Dès que j'ai eu fini, il est sorti de son panier, l'air de dire, c'est bon ? T'as lavé ? J'me ferai pas disputer alors ! Smiley
L'anxitane ça se présente comment ? c'est un traitement à vie ? ce qui me plaisait ..Je sais ça peut paraître bête mais en fait je pense la même chose pour moi alors bon.
Répondre
27/01/2008, 11h40
tu peix essayer les fleurs de bach. pour toi et lui. commence par le "rescue" avant de déterminer lesquelles conviennent le mieux pour vous deux.
Répondre
27/01/2008, 11h46
merci je vais essayer dès aujourd'hui.
Répondre
27/01/2008, 11h58
non l'anxitane ce n'est pas à vie ..quoique pour Scooby ca va etre le cas : dès que j'arrete, il recommence le stress à fond !
c un cachet qu'il adore et qu'il mange tout seul (c appétent) je lui en donne un demi le matin et un demi le soir.. je l'appelle et je dis " Scooby, ton bonbon.." et il accoure !!!
j'en avais donné 3 jours à ma petite Channel après une fugue de 4 heures de son frère (mes chats ne sortent pas).. elle feulait sur son frère, certainement à cause des odeurs "inconnues" qu'il avait sur lui..
Elle a aussi adoré et maintenant je dois faire attention qu'elle ne pique pas celui de Scoob .. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/01/2008, 12h23
ok pour l'instant je vais lui donner fleur de bach parce que j'en ai à la maison.
Je suis allée voir sur wanimo et ils proposent les 2 zylkène et anxitane. Je vais encore faire qq recherche pour voir par rapport à Chauss ce qui serait le mieux pr lui et sinon j'appellerai le véto pour avoir son avis.
merci bcp pour vos réponses
Répondre
27/01/2008, 12h29
N'oublie pas d'en prendre aussi puisque tu es hyper stressée Smiley Smiley
Répondre
22/11/2023, 07h15
Bonjour, oui, le chat aussi peut ressentir de votre stress. c'est qui arrive à le mien aussi.il a 11 ans et depuis quelques mois, il est horrrible, il me colle encore plus qu'avant (il était déjà très collant), il me réclame à manger en plus de ses croquettes et il ne le mange pas, il m'a attaqué et mordu trois fois, il attaque pour rien la petite femelle qui ne lui a rien fait, ses yeux bleus sont tout le temps noirs, il miaule comme un fou et très fort la nuit ou tôt le matin ou si je ne suis pas dans la même pièce que lui, il dort beaucoup moins qu'avant, il est souvent en mouvement bref il est hyper stressant.
J'ai consulté un vétérinaire près de chez nous. et il m'a expliquer que ces problèmes est liée au stress. Il m'a recommandé quelques medicaments, mais je n'ai pas remarqué suffisamment de changements. Lorsque j'ai demandé de l'aide à notre voisin, il m'a suggéré d'utiliser une certaine fleur de CBD, affirmant que cela avait été efficace pour lui. J'aimerais essayer ce produit, mais je sollicite votre expertise sur le sujet. Dois-je l'utiliser, ou devrais-je envisager d'autres options? je sais que je l'ai beaucoup gâté, c'est mon premier chat et il est tellement beau mais là çà gâche un peu notre belle relation bref si quelqu'un ou quelqu'une a vécu la même chose.en ce moment il est derrière mon écran avec ses yeux anormalement noirs et il ne sait pas que je parle de lui, merci de votre réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion