Reprendre un animal ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 14h15
Voilà, j'ai perdu mon chat il y a 4 mois et c'est vrai que j'ai du mal à m'en remettre, c'est à dire qu'il avait 1 an et que je n'ai pu le garder que 6 mois chez moi avant qu'il ne se prenne une voiture... Smiley
J'hésitais à en reprendre un mais j'habite à la campagne avec un gd jardin et je ne supporterai pas de voir un autre chat se faire écraser (et je ne conçois pas de laisser enfermer un chat cz moi alors que j'ai un jardin).
J'habite chez mes parents et à la rentrée je pars pr mes études en appartement et dc j'aimerais adopter un petit animal.
Je pense au lapin nain mais j'ai peur de, en quelque sorte "m'ennuyer" en comparant le lapin nain avec mon ancien chat.
Est-ce que vous pensez que je devrais attendre encore avant de reprendre un animal?
Ou que je devrais adopter un lapin parce que c'est vraiment sympa comme animal?
Répondre
11/06/2007, 19h23
Je suis désolée pour ton ptit chat... c'est pas juste, toutes ces vilaines voitures qu'y s'en prennent aux chats Smiley Ils sont vraiment imprudents nos ptits loulous quand il poursuivent même une bête mouche. La semaine, passée, j'ai vu ma Poum au milieu de la rue à 3h du mat Smiley Smiley
c'est sur que tu pourras prendre un chat dans ton appart, tu vivras une autre relation... parce que c'est comme les humains, ils ont tous leur caractère, leur intelligence... par contre pour les lapins, je suis désolée, je n'en connais pas. Les seuls qu'on a eu quand j'était petite, me paraissaient seulement capable de brouter de l'herbe et assez froussards... mais hyper mignons Smiley Smiley
Pour les problèmes, de jardin, j'ai mis une réponse dans le post de solange, en "divers", elle parle de sa nouvelle maison et de son jardin. J'y ai mis un lien sur une société belge qui fait des clôtures spéciales pour chats. Il y a moyen de s'en inspirer, en fait le truc, c'est de recourber le grillage vers l'intérieur du jardin, le chat n'arrive pas passer par-dessus. il ya des vidéos sur le site.
Répondre
Avatar
11/06/2007, 23h22
Smiley non, pour la nouvelle maison, c'est pas mon post ( moi, je reste dans mon viel appart' Smiley Smiley Smiley ) c'est Issy qui bouge... avec Figue de Momo... :61:
Mia a un lapin, bouddha. Elle dit que c'est très sympa. je n'en ai jamais eu mais depuis qu'elle nous a parlé des courses que font son chat et son lapin bélier chez elle, je vois les lapins d'un autre oeil.
C'est vrai qu'ils sont mignons... Smiley Smiley Smiley Smiley
Si tu hésites entre un chat et un lapin, tu peux prendre les deux, comme Mia, apparemment si tu les prends petits, ils s'adaptent bien l'un à l'autre... Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/06/2007, 22h10
Citation:
Envoyé par solange
Smiley non, pour la nouvelle maison, c'est pas mon post ( moi, je reste dans mon viel appart' Smiley Smiley Smiley ) c'est Issy qui bouge... avec Figue de Momo... :61:
Smiley Smiley Smiley Smiley Honte sur moi!!!! Désolée Issy, j'avais du fumer la moquette... euh bon je fume pas pourtant!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 14h35
Pas graaaave! Smiley

je n'ai pas d'expérience avec les lapins non plus. Ma soeur en avait un mais je ne le trouvais pas calin, ni jouer, ce n'est pas un chat quoi Smiley moi les cochons d'inde et lapins ce n'est pas mon truc mais il paraît qu'ils peuvent être attachants et calins.
Répondre
Avatar
18/06/2007, 15h27
Coucou Elaw !

Vraiment désolée pour ton chat Smiley Moi je te conseillerai vivement de reprendre un animal, quand on les aime il n'y a pas mieux qu'un nouvel animal pour se remettre de la perte de l'autre.
C'est vrai qu'un lapin c'est une bonne idée, au moins il ne risque pas de se faire écraser c sûr!
J'ai eu 3 lapins, et ce sont des animaux adorables, intelligents et tendres. J'en garde un trés bon souvenir. Le seul problème c'est qu'il ne vivent pas trés longtemps, j'ai gardé ma dernière 5 ans et demi et mine de rien ça passe vite. C'est pour cela que je n'en prend plus. Mais sinon ce sont vraiment des animaux géniaux si on s'en occupe. Si tu as des questions n'hésite pas.

à bientôt
:56:
Répondre
19/06/2007, 21h39
Merci bcp pr toutes vos réponses rapides!! :53:
encore un peu de tps et je crois que la venue d'un lapin nain aura lieu..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite