renifler le cul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2008, 12h49
Est-ce quelqu'un sait ce que ça veut dire quand un chat renifle le cul d'un autre?
Les miens se disputent quand un des deux renifle le cul de l'autre... Smiley Par contre, j'ai remarqué que Berlioz me donne souvent son cul à renifler (il colle son fion sous mon nez Smiley ) et Bethesda me renifle de derrière en douce dès qu'elle peut... Smiley
Les vôtres font-ils ça aussi? ça veut dire quoi pour un chat de renifler un cul? Smiley
Répondre
25/04/2008, 12h54
Smiley Smiley Smiley Ils ne m'ont jamais fait ça.... Smiley Smiley Smiley
Entre eux ça arrive qu'ils le fasse, mais je sais pas trop ce que ça veux dire...
Répondre
Avatar
25/04/2008, 12h59
Smiley Et quand ils le font entre eux, ils se chamaillent? ... les miens n'aiment pas et se distribuent des baffes...surtout Bethesda! Elle colle une baffe bien sentie à Berlioz dès qu'il approche son nez. Berlioz, se contente juste de lui jeter un regard menaçant quand c'est elle qui lui renifle le fion. On dirait que ça les énerve... Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 13h00
et bien, attila et Potiron se reniflent souvent le cul. En général ça ne leur plait pas. Et souvent, quand Attila sent le cul de Potiron, il fait une tête de dégouté, comme si ça sentait vraiment mauvais Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 13h02
Smiley Smiley
Mais je n'arrive pas à savoir ce que ça veut dire! J'ai un peu cherché sur Internet, Smiley mais nada!
Répondre
25/04/2008, 13h33
En général ils y en a un qui prend une grosse baffe par l'autre. Ou alors rien à f..tre ils continuent leur petit train train normalement.
Répondre
25/04/2008, 13h43
C'est pas pour savoir le sexe de l'autre Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h15
Non, je ne crois pas que ça soit ça! Smiley
Je croyais à l'origine que c'était un truc de familiarité qu'on se faisait entre pote, du genre "tiens, on est ami, tu peux renifler mon fion" ou "Miam-miam, je t'aime bien et ton cul sent bon" Smiley , mais si c'est un truc sympa qu'on fait entre copains, pourquoi se mettent-ils des baffes? Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h35
je me rapelle dans ma plus tendre enfance ma grand mére diser quand deux chats ce senter le cul " ces pas lui qui à menti" du faite qu'il n'est plus la parole, j'ai déjas lu aussi un truc aussi sur les chats qui non plus la parole car un des minous avais menti , mais ou je ne m' ent souvient pas je vais chercher
Répondre
25/04/2008, 14h38
vous avez compris quel que chose vous dans ce que je viens d'écrire oupsssssss Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 16h04
Les miens ne se disputent pas quand ils font sauf Réglisse et Quand Plume veut sentir Chaussettes. Caramel et Biscuit le font souvent et après c'est gros câlins et bisouillage à volonté.
Moi je pensais que c'était à la base un comportement sexuel lié aux hormones qui sont présentes à cet endroit.
Il a été montré que les chats, dans la nature biensûr, recherchent le partenaire qui a le code génétique le plus éloigné du leur. Biensûr ils n'en ont pas conscience.
Répondre
25/04/2008, 19h01
Citation:
Envoyé par Choupette
C'est pas pour savoir le sexe de l'autre Smiley Smiley Smiley
Si ça peut être un peu ça dans le sens où quand les chats sont encore entiers, ils aiment se renifler les fesses car il doit y avoir des phéromones qui leur transmettent tout un tas d'informations: sexe, en chaleur ou pas, âge... (enfin j'ai vu ça sur un documentaire sur les pandas je crois donc je mes dis que ça doit être un peu pareil Smiley )

En tout cas, les miens ne le font pas mais par contre Bahia, la chienne de mes beaux parents passe sa vie à renifler le derrière de Litchi qui, qaund ça devient trop insistant, lui colle un baffe (gentille baffe, sans les griffes Smiley )!
Répondre
26/04/2008, 20h54
Oui c'est ça Issy, c'est un comportement animal, quasi tous les chiens font ça également. Ne t'inquiète pas, tes chats sont normaux Solange! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2008, 21h10
Je ne m'inquiétais pas, je me posais juste la question... Smiley Pis ça fait bizarre que ma petite chatte me renifle le cul... Smiley
Répondre
26/05/2017, 12h55
Bonjour
Ayant recueillis 2 chats errants je pense avoir la réponse à votre question...
En fait des qu un chat renifle le derriere d un autre,c' est pour lui montrer son mécontentement et si l'autre n'en tient pas compte par la suite il attaque..C'est arrivé plus d'une fois avec le même chat et avec un autre chat qui essaie de s'approcher de la maison...Le dominant a fait cela aux deux chats plus jeunes.
Voilà pour ma contribution ��
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite