premières chaleurs chez le Norvégien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2005, 15h28
Bonjour,
notre jeune chatte Abyss va avoir 6 mois le 16 octobre. Nous avons prévu de la faire stériliser aux alentours de cette date mais ne somme pas encore totalement décidé car nous aimerions éventuellement lui faire faire une portée.
Alors voilà ma question aux posseurs de chattes Norvégiennes ou aux éleveurs de cette race : étant donné l'approche de l'hiver, est-ce que notre chatte va encore déclencher des chaleurs, ou est-ce que dame nature fera que ses premières chaleurs n'apparaitront qu'au début de l'année prochaine ?

@+

Gummybear Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
29/09/2005, 15h46
6 mois ca fait deja jeune .
les eleveurs recommandent 18mois minimun.
donc pour les chaleurs tu vas devoir faire avec.

commr toute reproduction , depistage et prise de sang des reproducteur.
s il n ont pas le meme groupe sanguin , ta portée risque de deceder avant que tes chatons aient 15 jour.
probabilité de mort subite de la portée , 1 chaancesur 6 , si tu ne fais pas les examens necessaire avant la saillie voir graves probleme de santé des chatons.
Répondre
30/09/2005, 17h24
me veterinaire et tous les gens autour de moi conseillent de castrer ou steriliser le chat dans les environs de 6 mois. d'ailleurs tous mes chats sont passés par là au meme moment et ils n'ont jamais eu de problème. Maintenant si tu veux attendre une portée, tu risques de ne pas savoir quand il faudra le faire
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
30/09/2005, 18h49
6 mois equivaut a 13 ans humain...
tu laisserais ta petite chatte avoir des bebes a cette age????
Smiley
Répondre
01/10/2005, 00h04
ben non vu que je les ai stérilisé à l'age là. mais j'ai deja eu un probleme, on savait pas qu'une d'elle attendais une portée et on a eu la surprise avec le ventre qui gonfle et tout.
En meme temps si elle sort un jour des chaleurs et qu'elle se laisse faire, toi t'es pas censé etre au courant Smiley
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion