Plus de chaleurs!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2011, 13h02
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum car une question reste sans réponse et j'aimerai avoir votre aide.
J'ai une petite persane d'un an et demi. Au mois d'août, nous l'avons faite saillir par un autre persan (nous avions attendu que ses 1ères chaleurs passent, celles-ci avaient eu lieu en juin).
Les deux tourtereaux ont passé quatre jours ensemble (je l'avais emmenée au deuxième jour de ses chaleurs).
Mais le temps passant, aucun changement physique ou comportemental.
Une visite chez le vétérinaire nous a confirmé ce que nous pensions: elle n'était pas "enceinte". Jusque là, rien de vraiment anormal, n'est-ce pas?
Par contre, depuis lors, ses chaleurs ne sont toujours pas revenues! Je me demande donc si cela est normal, et pourquoi sont-elles si longues à revenir? Les dernières datent d'il y a deux mois. Est-ce une autre particularité de cette race de chat??
Répondre
02/11/2011, 10h36
Est ce que tu a posé la question au vétérinaire ? Smiley
Peut être qu'il saura mieux te répondre que nous ici sur le forum Smiley'

"L’apparition de chaleurs chez la chatte est liée à la durée du jour. La période des chaleurs s’étend donc de janvier à septembre, avec deux pics : l’un, le plus marqué, en février-mars, l’autre en mai. Chez la chatte, l’ovulation est provoquée. C’est-à-dire que c’est l’accouplement qui le déclenche. Cela met cette espèce dans le peloton de tête des espèces les plus efficaces pour la reproduction ! Si la chatte n’est pas saillie, il n’y a donc pas d’ovulation. Un nouveau cycle redémarre 10 jours à 1 mois plus tard, en fonction de la race, et si la période est toujours favorable. En fonction de son tempérament, une chatte aura de 1 à 10 périodes de chaleurs dans l’année, si elle n’est pas saillie."

Comme je suis pas une experte en chaleur j'ai regardé un peu sur internet et voilà l article que j'ai trouvé, comme on est début novembre apparement c'est pas tellement leur "periode" les prochaines seront surement un peu plus tard dans l'hiver...

Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que un an et demi c'est un peu jeune pour la maternité, la chatte est pas encore tellement mature Smiley

D'après ce que j'ai lu son absence de chaleurs semble normale, mais un petit coup de fil au véto pour se rassurer ne coute rien Smiley


Ah oui, et on veut des photos !!!!! Smiley
Répondre
05/11/2011, 08h29
Grand merci Syfrenn pour cet article, cela m'éclaire un peu plus: il est vrai que l'on n'est plus du tout dans la période propice.
Pour une première reproduction, je me suis fiée à l'avis du véto, qui m'a conseillé d'attendre les un ans révolus ainsi que les premières chaleurs passée.
Mais rien ne presse ceci-dit!
Il faudra donc attendre pour les photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion