Peut on vraiment laisser un chat seul un week- end ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 20h21
J'ai laissé seule pour la première fois, ma petite chatte chez moi, (w-end de la Pentecôte), elle n'est restée seule que le Dimanche puisque nous sommes partis le Samedi matin pour revenir le Lundi en fin d'après-midi ! Elle avait deux pièces pour elle, la buanderie et le garage, 2 endroits où elle dort habituellement... Elle n'a pas fait de bêtises mais en la soulevant, je me suis rendue compte qu'elle avait perdu du poids ! Elle avait consommé ses croquettes, mais en petite quantité. Chatouille ne sort jamais de la maison, elle est assez peureuse, discrète et très douce. J'ai eu de nombreux chats (dont un, Bounty, qui vient de mourir à l'âge de 17 ans). Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je pouvais laisser seul Bounty deux ou trois jours sans difficulté. Chatouille, à vue de nez, vient de reprendre son poids habituel (c'est un petit gabarit). Que dois-je penser de cet incident ? Est-elle trop sensible ? Merci de vos conseils : Zaza
Répondre
07/06/2009, 08h35
C'est une question importante que tu poses là. Mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question tout dépend du chat et de la relation qu'il tisse avec ses maîtres. Il y a des chats très indépendants, et il y a des chats très attachés à nous et à notre présence. Je pense que Chatouille est très attachée à toi et puis c'était la première fois, en te voyant revenir elle a dû être rassurée.
La prochaine fois que tu pars laisse lui aussi ses jouets et peut être un coussin qui à ton odeur !!!
Pleins de Câlins doux à la petite Chatouille Smiley
Répondre
08/06/2009, 15h23
Il est vrai que ce n'est pas facile de les laisser quelques jours seuls à la maison et ce n'est pas toujours possible non plus de les emmener.
Lorsqu'on s'absente un week-end, je laisse mes chats à la maison, quand on est là ils sortent dehors mais en notre absence, j'ai peur que l'un d'eux n'ait un accident donc je les laisse enfermés dans la maison, ils ont droit à toutes les pièces, il n'y a jamais eu de problème mais lorsque l'on rentre en général, Noisette me fait la tête, il boude. Mais quelques heures suffisent pour qu'il revienne vers moi pour faire un câlin.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/06/2009, 18h37
Il est possible que la chatte soit sensible mais elle a comprendras que tu reviens après chaque absence et avec le temps elle s'habituera dans ces cas là, c'est pas évident de donner de bons conseils car chaque chat est différent.Je n'ai pas encore tenter l'expérience de laisser mon chat tous seul pendant deux jours, vu que ma mère n'habite pas loin de chez moi Smiley enfin de toute façon une chose est sûre si elle a boisson et croquettes à disposition elle ne se laisseras pas mourir de faim Smiley
Répondre
13/06/2009, 10h31
Merci pour votre réponse, pour vous, voici quelques phrases du poète Stéphane Mallarmé que j'aime beaucoup :

Le Chat est nécessaire à un intérieur.
Il le complète. C'est lui qui polit
les meubles, en arrondit les angles (....)
Il est le dernier bibelot,
le couronnement suprême.
Citation:
Tipi a écrit :
C'est une question importante que tu poses là. Mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question tout dépend du chat et de la relation qu'il tisse avec ses maîtres. Il y a des chats très indépendants, et il y a des chats très attachés à nous et à notre présence. Je pense que Chatouille est très attachée à toi et puis c'était la première fois, en te voyant revenir elle a dû être rassurée.
La prochaine fois que tu pars laisse lui aussi ses jouets et peut être un coussin qui à ton odeur !!!
Pleins de Câlins doux à la petite Chatouille Smiley
Smiley
Répondre
13/06/2009, 10h35
Merci pour vos conseils, j'adore la poèsie consacrée aux chats :

Le Chat ne sait rien
de ce qu'il y a
Dans les dictionnaires

Sait quelque chose
de ce qui leur manque.
Eugène Guillevic
Répondre
13/06/2009, 10h37
Merci pour votre réponse, je m'aperçois que :

Les chats, c'est comme les papiers, ça se froisse très vite (rires)
citation de René de Obaldia
Répondre
14/06/2009, 11h26
Smiley très très beau Smiley eh ben tes remerciement tu ne les fait pas à moitié c'est normal de te répondre quand on a des réponses aux question en tous cas un retour de merci à toi Smiley et surtout merci pour cet hommage aux chats, ils le méritent largement Smiley Smiley
Répondre
17/06/2009, 06h47
Merci à toi pour ce poème magnifique



En voilà un pour toi et tous les autres amoureux des chats

Rien n'est plus doux,
Rien ne donne à la peau une sensation plus délicate,
Plus raffinée,
Plus rare,
Que la robe tiède et vibrante d'un chat.

Guy de Maupassant Smiley
Répondre
23/06/2009, 16h20
bonjour a tous!!!

Je suis complement stressé a l'idée de partir en vacance 2 semaines sans ma princesse.Il m'est impossible de l'emmener avec moi, la seule solution la laisser, a contre coeur. j'ai demandé a une amie de lui laisser les cles de mon appartement mais c'est pas encore sur, alors j'ai pensé a une autre amie qui pourrait eventuellement passer tout les jours pour voir si tout ce passe bien mais je me demandai si cela ne risquai pas de pertuber ma princesse d'etre sans compagnie? est elle trop jeune encore? aidez moi svp je suis tres inquiete au point de devoir remettre en question mes vacances!!!

je vous remercie de votre attention
Smiley
Répondre
25/06/2009, 17h28
Si tu a totalement confiance en ton amie,tous devrait bien se passer.

Les chats supporte bien notre absence en général.
Sachant tous de même qu'il y a ceux qui ne le supporte pas et qui s'arrache les poils, c'est pas courant mais cela arrive.
Dans ces cas là il faut aider le chat à ce sentir mieux avec des phéromones artificiels et des produits naturels vendu en animalerie pour le détresser et le calmer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite