Passeport Européen obligatoire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 21h03
Un ami vient d'adopter un petit chaton tout blanc avec trois taches sur la tête, il se nomme Trip's ( a cause des trois taches)
On lui a dit que le passeport Européen est maintenant obligatoire quand tu fait pucer un chat?
Es ce vrai???
Merci pour lui Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 21h08
Les miens ont tous eu leur passeport quand je les ai fait pucés. Leurs vaccins sont indiqués dedans. J'ai payé 50€ chacun. Je ne sais pas si le passeport est obligatoire, mon véto le fait automatiquement quand il met la puce.
Répondre
14/05/2008, 21h15
Idem... le passeport européen va avec la puce Smiley Smiley Smiley
c'est logique puisque le fichier des puces est... européen
Répondre
14/05/2008, 21h35
Je sais en tout cas pour voyager le passeport est obligatoire ( logique Smiley Smiley ) Smiley Smiley Sinon je ne sais pas Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
14/05/2008, 22h24
on n'a pas forcément de passeport quand un chat est pucé. Potiron est pucé, mais n'a pas de passeport.

Le passeport n'est utile que si le chat va voyager dans l'union européenne, et il remplace le carnet de santé.

http://www.afas-siamois.com/voyage_passeport.htm
Répondre
14/05/2008, 22h28
Merci Enimia.
J'ai pas eu de feuille cerfa, le véto m'a dit qu'il n'en faisait plus, que tout était dans le passeport mais c'est peut-être légèrement différent en Belgique.
Répondre
Avatar
14/05/2008, 22h34
non ça ne se fait plus, effectivement ... le passeport européen regroupe tout ça, ce qui est tout aussi bien !
D'après ce que j'ai compris on a automatiquement un passeport européen si on fait vacciner son chat contre la rage.
Répondre
Avatar
15/05/2008, 02h38
Oui, c'est ça Enimia. J'ai fait faire le rappel de Berlioz contre la rage et j'ai payé pour un passeport. C'est obligatoire avec la rage. Il en va peut être de même pour la puce.
Smiley
Répondre
15/05/2008, 07h54
J'ai toujours fait vaccins et puce en même temps e à chaque fois j'ai eu le passeport avec, il reprend les infos de la puce et les vaccins. Donc si le chat est pucé, je suppose que ca doit aller avec.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
15/05/2008, 08h27
Je pense aussi qu'ils doivent essayre de tout regrouper pour pêtre plus en phase aussi avec les autres pays européens, pour qu'on ait tous les mêmes carnets. De plus la rage est marqué dans le passeport alors que là on avait le carnet de santé et un certificat à part.
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 08h28
Merci pour les renseignements , je pense que Némésis aura aussi son passeport en juillet quand elle fera le rappel de ses vaccin.
Elsa tu dit 50 euros c'est en plus ou c'était la somme globale pour les vaccin et le passeport.
Si c'est ca je passeport en gros est gratuit car chez moi le rappel des vaccins et aux environs de 50 à 60 enros.

Je vais transmettre le lien de cette page a mon ami.

Merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 08h41
Pour moi, le passeport était gratuit... la première fois, que j'ai amené Lalah, il avait pris un carnet normal. Je lui en ai fait la remarque.
Il m'a dit, les passeport, c'est quand on met une puce.
Et quand je lui ai répondu que je comptaitbien mettre une puce à Lalah, il a changé de carnet Smiley Smiley Smiley et lui a mis un beau passeport bleu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 08h44
Oui c'est bien ce que je pense maintenant.
J'aurai bientot un passeport pour ma belle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 08h47
oui j'ai vu çà chez le vétérinaire sur une grande affiche.
Car je me suis souvent posée la question pour Figaro que j'aimerai renvoyer à sa maitresse ( ma fille) en Guadeloupe, puisqu'elle a choisi de vivre là bas...
Donc le passeport européen est obligatoire surtout si on se déplace avec eux .

C'est la loi

Marissa
Répondre
15/05/2008, 12h21
J'ai eu le passeport en faisant pucer. J'ai fait vacciner après.
Par contre Solange a dû payer pour avoir le passeport, je crois qu'elle avait que c'était 15€ en plus de la vaccination.
Répondre
Avatar
15/05/2008, 13h12
En effet, normalement c'est payant (c'est peut être différent en Belgique).

Chez certains vétos ce doit être compris dans le prix des vaccins, chez d'autres non. Mais ce n'est pas automatique du tout, puisque Potiron, qui est pucé, n'en a pas. Il a un carnet classique, de toute façon vu qu'il ne voyagera pas en dehors de France, je m'en fiche un peu, le principal c'est qu'il ait un carnet où tout est indiqué dedans
Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 20h30
Oui, c'est ça Elsa. Le passeport est à 15 euros... mais comme j'ai fait une drôle de tête, le véto m'a fait un prix famille nombreuse et m'a enlevé 10 euors sur l'ensemble de la facture. J'ai donc payé 5 euros de plus par rapport à un rappel de vaccins normal!
C'est vrai que c'est une arnaque ce passeport. Il est comme les anciens carnets de santé, sauf qu'il y a marqué passeport européen dessus!!!! Ils nous prennent vraiment pour des c..s! Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h00
Moi je n'ai rien payé pour le passeport Smiley Smiley
C'est bizarre quand même qu'on vous le fasse payer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 21h04
y en a qui son chanceux de l'avoir gratos Smiley
moi tant que ce sera payant, je ferais de la résistance Smiley après tout mes chats ils s'en fichent Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h07
C'est sans doute différent entre la France et la Belgique. Tous mes chats sont belges Smiley
Répondre
15/05/2008, 22h14
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est sans doute différent entre la France et la Belgique. Tous mes chats sont belges Smiley
et ils ont leur passeport ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 22h18
Oui Smiley
N'empêche que je trouve ça bien qu'ils soient identifiés en Belgique parce qu'on peut accéder aux infos avec leur numéro de puce sur internet.
Répondre
Avatar
16/05/2008, 00h06
Moi aussi je n'en voulais pas de ce passeport à 15 euros que je trouve scandaleux! Mais avec la rage, on est obligé... Avant, on donnait un papier avec la vignette du vaccin, la date de l'injection et la durée de validité du vaccin, mais maintenant, ce papier n'existe plus Smiley et on doit marquer tout ça dans le passeport européen! Smiley
Répondre
16/05/2008, 00h22
De la grosse connerie tout ca mais bon... Smiley
Moi aucun ne voyagera donc pas de passeport, résistance....pourquoi payer quand on as toujours était en légalité ! C'est nul ! Smiley
Répondre
16/05/2008, 08h36
Pour en savoir un peu plus sur le passeport européen :
https://www.chien.com/Legislation/travel_info.pdf

:53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 09h10
Merci Web-Hamster,
Si le passeport est compris dans le prix ca va , mais s'il faut rajouter 15 euros pour chaque chat qu'on a , c'est abusé.
Répondre
16/05/2008, 11h43
Compris dans le prix ok mais pour ceux qui sont déjà pucé ben eux ils doivent raquer !
C'est ca que je trouve pas normal ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 13h24
Je poserai la question a mon veto quand j'irai une fois.
il faut de toute facon que je prenne du vermifuge
Répondre
16/05/2008, 14h21
Moi aussi je me tâte à vermifuger car vue les cacas moue de Mimi que je retrouve je suis pas sur ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 16h35
Sa ne peut pas leur faire de mal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion