Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 20h03
Un ami vient d'adopter un petit chaton tout blanc avec trois taches sur la tête, il se nomme Trip's ( a cause des trois taches)
On lui a dit que le passeport Européen est maintenant obligatoire quand tu fait pucer un chat?
Es ce vrai???
Merci pour lui
Réponse rapide à ce message
14/05/2008, 20h08
Les miens ont tous eu leur passeport quand je les ai fait pucés. Leurs vaccins sont indiqués dedans. J'ai payé 50€ chacun. Je ne sais pas si le passeport est obligatoire, mon véto le fait automatiquement quand il met la puce.
14/05/2008, 20h15
Idem... le passeport européen va avec la puce
c'est logique puisque le fichier des puces est... européen
14/05/2008, 20h35
Je sais en tout cas pour voyager le passeport est obligatoire ( logique ) Sinon je ne sais pas
on n'a pas forcément de passeport quand un chat est pucé. Potiron est pucé, mais n'a pas de passeport.

Le passeport n'est utile que si le chat va voyager dans l'union européenne, et il remplace le carnet de santé.

http://www.afas-siamois.com/voyage_passeport.htm
14/05/2008, 21h28
Merci Enimia.
J'ai pas eu de feuille cerfa, le véto m'a dit qu'il n'en faisait plus, que tout était dans le passeport mais c'est peut-être légèrement différent en Belgique.
14/05/2008, 21h34
non ça ne se fait plus, effectivement ... le passeport européen regroupe tout ça, ce qui est tout aussi bien !
D'après ce que j'ai compris on a automatiquement un passeport européen si on fait vacciner son chat contre la rage.
15/05/2008, 01h38
Oui, c'est ça Enimia. J'ai fait faire le rappel de Berlioz contre la rage et j'ai payé pour un passeport. C'est obligatoire avec la rage. Il en va peut être de même pour la puce.
15/05/2008, 06h54
J'ai toujours fait vaccins et puce en même temps e à chaque fois j'ai eu le passeport avec, il reprend les infos de la puce et les vaccins. Donc si le chat est pucé, je suppose que ca doit aller avec.
Je pense aussi qu'ils doivent essayre de tout regrouper pour pêtre plus en phase aussi avec les autres pays européens, pour qu'on ait tous les mêmes carnets. De plus la rage est marqué dans le passeport alors que là on avait le carnet de santé et un certificat à part.
15/05/2008, 07h28
Merci pour les renseignements , je pense que Némésis aura aussi son passeport en juillet quand elle fera le rappel de ses vaccin.
Elsa tu dit 50 euros c'est en plus ou c'était la somme globale pour les vaccin et le passeport.
Si c'est ca je passeport en gros est gratuit car chez moi le rappel des vaccins et aux environs de 50 à 60 enros.

Je vais transmettre le lien de cette page a mon ami.

Merci
15/05/2008, 07h41
Pour moi, le passeport était gratuit... la première fois, que j'ai amené Lalah, il avait pris un carnet normal. Je lui en ai fait la remarque.
Il m'a dit, les passeport, c'est quand on met une puce.
Et quand je lui ai répondu que je comptaitbien mettre une puce à Lalah, il a changé de carnet et lui a mis un beau passeport bleu
15/05/2008, 07h44
Oui c'est bien ce que je pense maintenant.
J'aurai bientot un passeport pour ma belle
15/05/2008, 07h47
oui j'ai vu çà chez le vétérinaire sur une grande affiche.
Car je me suis souvent posée la question pour Figaro que j'aimerai renvoyer à sa maitresse ( ma fille) en Guadeloupe, puisqu'elle a choisi de vivre là bas...
Donc le passeport européen est obligatoire surtout si on se déplace avec eux .

C'est la loi

Marissa
15/05/2008, 11h21
J'ai eu le passeport en faisant pucer. J'ai fait vacciner après.
Par contre Solange a dû payer pour avoir le passeport, je crois qu'elle avait que c'était 15€ en plus de la vaccination.
15/05/2008, 12h12
En effet, normalement c'est payant (c'est peut être différent en Belgique).

Chez certains vétos ce doit être compris dans le prix des vaccins, chez d'autres non. Mais ce n'est pas automatique du tout, puisque Potiron, qui est pucé, n'en a pas. Il a un carnet classique, de toute façon vu qu'il ne voyagera pas en dehors de France, je m'en fiche un peu, le principal c'est qu'il ait un carnet où tout est indiqué dedans
15/05/2008, 19h30
Oui, c'est ça Elsa. Le passeport est à 15 euros... mais comme j'ai fait une drôle de tête, le véto m'a fait un prix famille nombreuse et m'a enlevé 10 euors sur l'ensemble de la facture. J'ai donc payé 5 euros de plus par rapport à un rappel de vaccins normal!
C'est vrai que c'est une arnaque ce passeport. Il est comme les anciens carnets de santé, sauf qu'il y a marqué passeport européen dessus!!!! Ils nous prennent vraiment pour des c..s!
15/05/2008, 20h00
Moi je n'ai rien payé pour le passeport
C'est bizarre quand même qu'on vous le fasse payer
15/05/2008, 20h04
y en a qui son chanceux de l'avoir gratos
moi tant que ce sera payant, je ferais de la résistance après tout mes chats ils s'en fichent
15/05/2008, 20h07
C'est sans doute différent entre la France et la Belgique. Tous mes chats sont belges
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

aide pour le choix de mon futur chat

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. voilà j'ai besoin... Lire la suite

Bengal

Bonjour, j'ai fait depuis peu l'acquisition d'un chaton bengal.... Lire la suite

SOS mon chat est constipé, s'isole et ne s'alimente plus.

Bonsoir, Pour vous expliquer brièvement : depuis maintenant... Lire la suite

Besoins d'aide

Bonjour , J'ai un problème avec un chat qui a élue domicile dans mon... Lire la suite

Première séparation

Bonjour à vous tous, Je pars en congés 2 semaines et mon bébé, qui a... Lire la suite