mon chat "pompe" !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2006, 13h31
bonjour,

je voulais savoir ce que cela signifie? en fait, dès que mon chat monte sur un lit , canapé... quelques chose de moelleux, il tate avec ses pattes, il "pompe" quoi! lol c'est trop mignon, on m'a dit que c'était parce que ça lui rapellait le ventre de sa mère quand il tétait... et qu'il était content... vous en pensez quoi?

a++
Répondre
Avatar
05/03/2006, 13h34
En fait ce geste remonte très loin à l'époque où les chats étaient encore sauvages.
Ce geste de "pomper" l'endroit où ils vont s'installer est un moyen pour eux de tester cet environnement, voir s'il n'y a pas de bête, d'humidité ou de choses qui pourraient les déranger !
Répondre
05/03/2006, 14h43
Ne t'inquiete pas moi aussi mon tit minou fait ca, partout !!!

Sur le lit le soir avant de s'installer, sur son tit pouf et mm sur moi quand on est couchée sur le canapé !!! Smiley
Il tate le terrain comme je dis.....et puis c'est cool le matin dans le lit ca fait des massages !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2006, 16h06
Ca s'appelle "pédaler". Moi j'appelle ça "faire ses papattes". Les chatons font tous ça sur le ventre de leur mère pour faire monter le lait et ils gardent ce gestes là plus tard pour s'installer dans un endroit douillet.
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h37
oui ma victoire fait sa sur mes genoux c'est comme si elle retourné bb et ils addore sa de peitiné
Répondre
05/03/2006, 17h20
nous on appelle ça pétrir, ça à plusieurs mots, mais les miens aussi le font, sauf les petits pas encore, mais presque tous les chats que j'ai connus l'ont fait
Répondre
Sableutin
05/03/2006, 17h32
Nous on appel ça tricotter Smiley Smiley
Mais Simba ne le fait pas Smiley domage je trouve ça mignon
Répondre
05/03/2006, 18h14
Ah bon, il le fait pas ? Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2006, 19h13
la mienne aussi elle le fait pas.... Smiley
Répondre
05/03/2006, 20h17
rocky non plus...
Répondre
05/03/2006, 20h48
merci pour vos réponses!
Répondre
05/03/2006, 21h47
Chez nous on dit qu'il fait du piano...Et quand il ronronne il fait de la moto !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
05/03/2006, 21h54
Quand mon chat ronronne mon frere dit qu'il ronroillonne , et lorsqu'il se couche sur le cote en plein milieu du passage il dit qu'il fait le paillasson !!!! quelle imagination Smiley
Répondre
Sableutin
05/03/2006, 22h26
Quand il ronronne on lui dit "ça va tit moteur?" lol...

Hey non ma nath snif il ne tricotte pas et ne répond jamais quand je lui parle...
Par contre ce we on a fait une grande balade on a eu droit aux vocalise tout le long du trajet Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2006, 23h26
Oulà avant premiere, mais dis la verité c'était dans la nouvelle tuture, donc il savait pas ou il allait, normal !!!!! Mdr Smiley Smiley
Répondre
06/03/2006, 11h02
oui normal, le trajet, ils se demandent où on les emmène, je vais commencer à leur faire des petites prom. en voiture pour vois, mais rien qu'aller chez le véto, c horrible.
Oui, ma maman aussi disait àa des chats : "ils tricotent"
Répondre
06/03/2006, 11h31
Toi aussi Igloo je vois que tu trime pour aller au véto, bienvenue au CLUB !!!
Moi le trajet est infernal, j'ose mm pas lui faire des semblant de tour de voiture, il me fait otut dans sa boite de transport !!!
Pipi, vomis, caca....Bref super !!!!!! Smiley
Répondre
06/03/2006, 18h52
non, ils ne vomissent pas ni rien, mais Tigrou il tremble comme une feuille et rentre sa tête dans ses pattes et pourtant je vais devoir réessayer car en avril nous devons aller à Reims (1000 bornes) ! il faudra qu'il s'habitue, car le laisser il ne supporte pas les autres et mange rien même qd je pars une journée, Shanou, elle ça irait encore, en voiture ce n'est pas le top, mais c pas au point de Tigrou !
Répondre
06/03/2006, 22h30
Les pauvres betes.....Moi j'aimerais tant pouvoir voyager avec Mimi...MAis on ne le detache pas de sa nature le pauvre....
Donc quand je part en vacances ,voir un week end chez Maman, est bien je lui laisse la grange ouverte car y as une chatiere, je lui met son pouf en osier dans un coin et 2 grands tupperwares avec de l'eau, et des croquettes !!!!

Donc il se gere tout seul !

Precision c'est une grange a deux étages avec plein de brodel, ce qu'il adore, il monte au poutres et tout....Et il s'est deja geré une semaine tout seul quand il avait un an et qu'on est partie en vacances.....Comme un grand ! Smiley
Répondre
07/03/2006, 06h44
Question voyage j' ai pas de soucis. Faut dire que je fais jamais plus de 10 km en voiture avec lui...

Cet été je souhaiterai aller chez ma tante ki habite en pleine campagne a 800 km d' ici. Et je voudrais savoir si je pourrais le laisser gambager sans riquer de le perdre...il aura un an a cette période, et j' avoue que j' ai peur qu'il se fasse la malle.
Répondre
07/03/2006, 11h28
Bens i tu as peur, écoute achete lui un harnais uen grande laisse voir une corde et sort avec lui en lui laissant bcp de mou deja voir comment il reagit et si tu l'appelle, voir si il reviens.....

Moi les premieres sortie de mon chat était sans laisse car j'étais dans mon jardin, donc son territoire, et je suis restée dehors avec lui un tit moment voir ses reactions, je l'appelais souvent voir si il revenais......

Donc a tester je pense.... Smiley
Répondre
29/07/2016, 11h41
Tout ce que je trouve sur l'annonce sur leur site c'est : "En cas de fonctionnement sans eau, il ne sera pas possible de prétendre à une garantie."aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comp...chientchat.php
Ce qui impliquer qu'il doit y avoir une garantie. Pas trouvé le durée. Je te conseille de leur écrire pour leur expliquer ce qui se passe et décrire tout ce que tu as décrit ici.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite