maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 08h53
Dans la cour du collège où j'ai enseigné 20 ans , j'ai arraché un chaton de 4 mois des griffes d'une bande de gamins qui avaient acculé la pauvre bête dans un coin à coup de pierres et s'évertuaient à l'achever à coups de pied....Je suis partie avec chez le véto puis à la maison où il est resté prostré sur un fauteuil pendant 2 jours ....Aujourd'hui c'est un gentil matou très calin et qui n'a gardé aucune rancune envers les enfants dont il recherche systématiquement la compagnie . Personnellement , je m'interroge toujours sur l'idée reçue de "l'innocence enfantine".....
Répondre
12/01/2010, 17h44
Moi aussi, je m'interroge,
mais je pense que c'est un problème d'éducation et beaucoup psychologique car même si nos parents ne nous apprends pas les valeurs de la vie , pourquoi autant de violence et distribuer de la souffrance à un être vivant innocent et sans défenses, est -ce qu'ils en sont conscients, je pense que oui, car si ils torturent c'est par plaisir, ils savent ce que leurs victimes ressentent, mais un animal ne peut pas parler, il n'a pas de droits, il ne peut porter plainte à la justice et personne ne seras punis pour ce qu'on lui a fait.

Pour l'innocence enfantine , petits enfants,nous ne somme pas conscients de nos actes.

Ex:Quand j'avais environ 5 ans, je torturais les insectes, j'arrachais les pattes des araignées et plus horrible encore j'arrachais les escargots de leurs coquilles ou les empaler comme des brochettes.
Pourtant, j'avais des lapins, un chien, pour moi je les adorais c'était mes zanimos tout doux câlins, mais les insectes à mes yeux ce n'était que des bêbêtes qui grouilles.

Jusqu'au jour, où, une voisine m'a vue en train de commettre ces actes barbares et m'a fait une bonne morale, elle m'a fait comprendre que ce que je faisais était cruel et qu'il fallait respecter tout être qui vie en ce monde qu'il soit gros ou minuscule.

Je me souviens avoir ressenti de la culpabilité et avoir pleurer;
eh bien après je m'amusais à faire des maisons et des châteaux pour les insectes dans le jardin.
Et aujourd'hui quand je vois un insecte chez moi, hors de question de l'écraser, je le met dehors, même si j'avoue avoir la trouille des guêpes et des araignées Smiley

Répondre
12/01/2010, 17h57
Citation:
benjie45 a écrit :
Ex:Quand j'avais environ 5 ans, je torturais les insectes, j'arrachais les pattes des araignées et plus horrible encore j'arrachais les escargots de leurs coquilles ou les empaler comme des brochettes.
Benjie je ne te regarderai plus jamais de la même façon, espèce de psychopathe ! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/01/2010, 08h41
Education?Sensibilité personnelle?Environnement?Surement tout ensemble...
Ma petite fille fait courir de grosses araignées sur ses mains alors que sa mère hurle devant la plus petit d'entre elle.....
Répondre
13/01/2010, 18h41
Citation:
Citation : benjie45 a écrit : Ex:Quand j'avais environ 5 ans, je torturais les insectes, j'arrachais les pattes des araignées et plus horrible encore j'arrachais les escargots de leurs coquilles ou les empaler comme des brochettes.

noisette a écrit :Benjie je ne te regarderai plus jamais de la même façon, espèce de psychopathe ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley oui j'avoue je l'étais, Smiley peut-être que je n'aimais pas les pattes d'araignées et que les brochettes d'escargots je trouvais que ça faisait zolies Smiley
voila ...........j'ai profité de l'occasion pour me confesser...................c'est dit
Répondre
14/01/2010, 08h41
Ma petite fille de 12 ans caresse les grosses araignées :
-"regarde comme elles sont belles ! Et utiles puisqu'elles mangent les moustiques..."
Question de goût !
Mais c'est vrai : elle a raison même si moi je me sauve quand j'en vois une toute petite!
Répondre
14/01/2010, 09h54
Je pense que c'est l'effet de groupe, ça se serait passer différemment si les garçons avaient vu le chaton séparemment.

Perso les seuls animaux à qui j'ai fait du mal c'est les fourmies, j'essayais de les écraser (mais ça marchait pas Smiley ).
Chez moi quand on trouve un insecte dans la maison on le met dans une boite et on le relache à l'extérieur plus tard
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion