maltraitance chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 14h31
Voilà, dans mon village, les chiens errants, abandonnés ou perdus, sont placés dans des cages où des ouvriers communaux sont censés en prendre soin et les nourrir pendant 15 jours, après quoi ils sont envoyés à la SPA si personne ne les réclame.
Le problème, c'est que j'ai appris que ces chiens étaient "bêtement" mis dans des cages en plein courant d'air (juste à côté d'un grand champs), qu'ils ne sont pas protégés du froid et à moitier nourri : quand il a fait très froid, un chien est même mort de froid, et visiblement de soif vu que son eau était complètement gelée!!! Les croquettes sont "jetée" au milieu des exréments quand les ouvriers "ont le temps"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis enragée par ce comportement!!! :54: Pour moi, c'est de la maltraitance pure et je ne peux pas rester les bras croisés!! J'ai donc été voir la police qui m'a conseillé de rédiger une lettre au Bourgmestre (puisque c'est du domaine de la commune).
Pourriez-vous m'aider à composer cette lettre svp?? Il ne faudrait pas que je m'emporte, que je reste polie, mais extrêmement claire. Quel ton utiliser afin de faire bouger les choses dès que possible? Il existe certainement des lois à respecter sur lesquelles je pourrais m'appuyer non? Merci.
Répondre
03/02/2009, 15h37
Biensure qu'il y a des lois, c'est de la cruauté envers les animaux!!!
Sur le site de 30 millions d'amis je crois que tu peux trouver les textes de loi.
Répondre
TSD
TSD
03/02/2009, 15h59
Il faudrait que tu contactes une association qui pourrait te renseigner et t'aider ds les démarches
Répondre
03/02/2009, 16h27
Citation:
Envoyé par Gwen
Biensure qu'il y a des lois, c'est de la cruauté envers les animaux!!!
Sur le site de 30 millions d'amis je crois que tu peux trouver les textes de loi.
Les lois ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France. Contacte une association genre "Animaux en péril", ils pourront te conseiller.
https://www.chatsdumonde.com/<br> <...nperil.be/</a>

Ou alors les purs et durs de Gaïa???
http://www.gaia.be/
Répondre
06/02/2009, 12h02
J'ai été voir les sites que vous me proposez mais je ne vois pas de textes de loi...
Répondre
06/02/2009, 12h22
Citation:
Envoyé par emilie1927
J'ai été voir les sites que vous me proposez mais je ne vois pas de textes de loi...
je t'ai mis les sites pour que tu aies les coordonnées et que tu les contactes Smiley
Répondre
06/02/2009, 12h29
C'est bien triste tout ça, c'est bien que tu veuilles faire quelque chose pour eux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion