ma chatte n a toujours pas mis bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2007, 19h52
j ai reccueilli une chatte qui en principe devait accoucher mais a ce jour elle a touyjours pas accoucher et surtout je sens pas les coups des bébés dans son ventre, elle fais que dormir et manger, , est ce que c est normal que je sente pas les enfants????
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/12/2007, 20h12
Elle est gestante depuis combien de jour???
A tu fait une radiographie pour voir combien de chatons elle avait?
si tu a le moindre doute n'hesite pas a aller voir un vétérinaire avec ta chatte on ne sais jamais pas qu'un chaton soit coincé et qu'elle n'arrive pas a l'expulser.
Répondre
22/12/2007, 20h43
apparement elle est gestante depuis 2 mois je l ai reccueilli avant qu elle soit exterminé car elle était dans un camp d instruction de pompier et comme je suis étudiante j ai pas trop les moyens pour le veto mais d apres des temoignages elle a tpujours accouché normalement elle se debrouille seule mais quand je lis sur internet les gens sentent les coup moi j y arrive aps pourtant ses mamelles sont bien sorti et elle est bien grosse
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/12/2007, 21h08
Une gestation dure de 63 à 65 jour, elle devrait mettre bas sous peu.
les signes précurseurs : Dans les jours qui précèdent la mise bas, la chatte se montre inquiète, agitée. Elle cherche a faire son nids. Certaines futur mères préfèrent s'isoler alors que d'autres cherchent activement la présence de leur propriètaire.

Le tissu mammaire se développe dans la 2 ème moitié de la gestation, et les mamelons rosissent. La secrétion lactée n'apparaît pas toujours avant la mise bas.

En théorie, la température corporelle chute de 1°C 24 h avant la mise bas, même si dans l'espèce féline ce signe ne s'avère pas toujours très fiable.A l'approche du terme, il est toutefois utile de faire une courbe de température.
L'expulsion du bouchon muqueux intervient 12 à 48 h avant la naissance mais passe généralement inapercue. La chatte se toilette avec insistance.

Le déroulement de la mise bas:

Les contraction sutérines se rapprochent au fur et a mesure que le part progresse.
Parfois, les premiers surviennent 24 heures avant la mise bas, ou se succèdent par salves entrecoupées de pauses. Sous l'effet des contractions de l'utérus et des muscles abdominaux et la pression du foetus, le col s'ouvre.

Le premier petit apparait à la vulve dans un sac amniotique. De forte contractions des muscles abdominaux assurent l'expulsion.
Les petits se présentent sur le ventre, aussi bien en position antérieure que postérieure. L'expulsion dure de 1 à 30 minutes. Le placenta est expulsé dans un délai variable. De couleur brun rougeatre il est rapidement ingéré par la mère.

L'intervalle entre chaque naissance est de quelques minutes à 2 h.
L'accouchement dure de 1 à 8 h en moyenne. La mère déchire elle même le sac amniotique, coupe le cordon et lèche les voies respiratoires et stimule la respiration. Ces premiers contact participent à l'attachement.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/12/2007, 21h15
Quand devez vous intervenir ?

La plupart des chattes mettent bas sans assistance, et une surveillance qui reste discrète, afin de ne pas perturber le déroulement du part. En cas de complicatoin, consultez un vétérinaire qui decidera si necessaire de pratiquer une cesarienne.

Les signes d'alarmes :

Certain signes témoignent d'une complication nécessitant une consultation d'urgence chez un vétérinaire:
- contraction non suivi d'expulsion du premier petit durant plus de 4 heure.
-contractoin sans résultat 2 h apèrs la naissance d'un petit.
- arret du travail de plus de 5 heure chez une chatte ayant encore des petits et paraissant épuisée (ne pas confondre avec le part interrompu)
- perte d'aspect anormal, d'odeur forte
- durée de gestation supérieur à 66 jours.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/12/2007, 21h19
Citation:
Envoyé par rugbymiaw
apparement elle est gestante depuis 2 mois je l ai reccueilli avant qu elle soit exterminé car elle était dans un camp d instruction de pompier et comme je suis étudiante j ai pas trop les moyens pour le veto mais d apres des temoignages elle a tpujours accouché normalement elle se debrouille seule mais quand je lis sur internet les gens sentent les coup moi j y arrive aps pourtant ses mamelles sont bien sorti et elle est bien grosse
Personne ne peut t'aider a payer la consultation chez un vétérinaire???
si elle n'a pas mis bas le 26 va voir d'urgence un vétérinaire (en plus sa tombe sur un jour férié) tu ferai mieu de consulter un vétérinaire lundi si elle n'a pas mis bas demain, on se sait jamais avec ses jours feriés.
Tien nous au courant. Smiley Smiley
Répondre
23/12/2007, 11h03
merci nemesis ben je vais voir apres les fetes mais ce qui m inkiete c est que je sentr pas les petits donner des coups peut etre que je met mal ma main, mais elle a pas l air d agoniser, la preuve elle grogne apres ma chatte
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/12/2007, 12h21
peut être que si tu ne sans pas le chatons bouger ce ne que je souhaite pas peut être qu'il y'a un problème et que les chatons sont mort .
On peut envisager toute les possibilité. Mais s'il te plait s'il elle n'a pas mis bas le 26 va chez ton véto d'urgence.n'attend pas un jour de plus. et tien nous au courant Smiley
Répondre
23/12/2007, 12h44
promis mais d abord mon mec va retourner bosser dans le camp ou elle etait ses copains connaissent a peu pres la date ou elle a commence a grossiret si tjr rien promi le 26 je l emmene au véto, elle est adorable comme tout et c est vrai que c est la premiere fois que je recueille une chatte enceinte la mienne je l avais fait steriliser, donc je suis exite deja a l avance d assister a ce merveilleux evenement
Répondre
TSD
TSD
23/12/2007, 16h13
Si la minette n'a pas l'air bien le 26 je trouve ça tard perso....
Tu devrais y aller demain histoire d'être sure...
Répondre
23/12/2007, 16h51
apparement elle est tombe enceinte vers la mi novembre d apres mes dires , mon copain m a dis que ses copains avait remarqiue vers fin novembre donc quand les mamelles ont gonflées
Répondre
Avatar
23/12/2007, 18h59
j'ai vecu la même histoire avec ma Fifine et je doit te dire que malheureusement il y a beaucoup trop de chances que les chatons sont mort in utero. Dans ce cas, si tu veux la sauver il n'y a pas d'autres solution que foncer chez un véto pour une opération. Renseignes-toi peut-êtr la SPA ou une école de chats à coté de chez toi pourront le faire moins cher.
En attendant voilà l'histoire de ma Fifine :

on a enménagé dans cette maison en mai 2006 - elle était déjà là, dans la rue, bien enseinte.

il s'est écoulé pas mal de temps avan qu'elle nous fasse assez confiance pour dormir à la maison,

bref, fin juillet elle était toujours enseinte. Un jour on s'est reveillé dans un lit pleine de taches rouges-marrons, Finette cherchait l'endroit pour mettre bas, mais ne trouver pas - quelques choses la dérangeait. Nous avons appellé la clinique vétérinaire la plus proche - le véto nous a donné RDV l'après-midi même...
les chatons étaient morts, tous les 3, et l'utérus était trés infecté il restai pas plus de 3 jours à vivre à notre Fifine, le temps que le sang sois infecté.

voilà.

c'est vrai qu'on a payé cher son opération, et il y a eu des antibio à prendre après, mais sinon c'etait la mort assurée

Donc, n'attends pas, et tien moi au courant, je me sens touchée par ton histoire comme si c'etait la mienne qui se repette
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/12/2007, 19h52
il est vrai que j'a dejà assistée a une operation ou les chatons été mort in utéro et l'intestinc été atteind aussi on a reussi a la sauver inextremiste. c'est dégoutant :63:
Les filles ont raison tu devrais quand même aller consulter un véto demain.
Smiley Smiley
Répondre
23/12/2007, 19h56
ton histoire est triste youyou pauvre petit chaton Smiley je serait toi rugbymiaw je foncerai chez le véto surtout si tu ne sent toujours pas les chatons Smiley en tout cas j'espere que tout les petits vont bien tient nous au courant
Répondre
24/12/2007, 09h30
bon j ai rdv a 10h45 chez le veto donc je vous tiens au courant des que je reviens
Répondre
24/12/2007, 11h12
bon je reviens de chez le veto je suis contente et un peu degoute, la mauvaise nouvelle c est que je crois pas qu elle soit enceinte, elle a grossi pour sde preparer a l hiver et au froid et les mamelles car elle a deja allaiter et la bone nouvelle c est k elle a rien et que cocotte se porte super bien, rdv le 4 janvier pour une seconde echographie pour etre sur qu elle est aps enceinte, merci a tous de m avoir soutenu et de pas m avoir jugé
Répondre
Avatar
24/12/2007, 11h17
c'est une très bonne nouvelle.
dis, elle fait comme des ours, elle accumule des graisses pour hiberner ? Smiley
Répondre
24/12/2007, 12h37
Super nouvelle!!! tu vois, il vaut mieux s'inquiéter pour rien. Je sais tu espérais avoir des chatons mais en même temps, c'est énormément de boulot et puis tu l'a sauvée puisqu'il voulaient lui faire sa fête!!! Smiley Smiley Smiley Je suis sûre qu'elle sera bien chez toi et qu'elle te donnera plein d'amour!!! Smiley Smiley Smiley Joyeux Noël!!
Répondre
24/12/2007, 12h52
Elle est trop marrante cette histoire.... Smiley Tu pensais qu'elle attendait des bébés, et elle s'est préparer pour l'hiver... Smiley

En tout ça se termine bien et c'est le principal Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/12/2007, 12h53
Encore une qui fait une speudogestation Smiley Smiley Je suis contente que tu est allée voir un vétérinaire.
Je te souhaite un joyeux noel a toi et ta chatonne Smiley Smiley
Répondre
24/12/2007, 13h34
je vous remercie encore pour tos vos messages ils m ont touchés et wai elle fais comme les ours mais elle est trop adorable a croker, pour l instant, elle et ma chatte se feule, mais ma chatte semblr l zpprécier car elle s approche d elle la regarde mais la cocotte elle feule ca doit etre son coté sauvage, mais c est clair que je l abandonnerai pas, un chat c est pas comme un chien,y a pas si longtemp que ca j ai fais un acte horrible donc certain m ont insulté, j avais une chienne, mais comme j ai demenage dans un studio, c etait trop petit pour elle avant j etais dans un f1 avce jardin, et suite aussi a des problèmes de santé j ai du l emmener a la spa car personne ne voulais l adopter ou ceux qui voulais souhaitas un chiend e garde un chiend e chasse ou un chien genre pitbull de combat, donc j ai refusé car elle etait tres affectueuse et caline, quand je l ai depose a la spa, ils m ont regarde d une manière comme si je l avais jete a la rue sans donne mon nom ou que je l avais tue, pourtant j ai payé pour qu elle soit en refuge, pourtant je suis allée la voir y a pas si longtemp que ca, elle etait contente d etre avec d aurre chien et m a meme reconnu, ca m a fendu le coeur en deux mais je me suis promi que des que j auraui fini mes etudes et aurais un bon boulot je la reprendrai. J espère que vous me jugerai pasn je me dis au fpnd de moi meme qu elle sera heureuse dans une autre famille pourtant elle je l ai sauve de l euthanasie, mais je ferai aps ca avec mes deux perles car un chat c est plus indépendant et ca prend pas beaucoup de place, la preuve elle me pique ma mezannine ou je suis cense dormir donc je dors sur mon bz. sur ceux bonne fetes a tous et a vos chats aussi des que je peux je fais un montage et met la photo de mitus et cocotte.
Répondre
12/02/2016, 15h48
Bonjour , voila mon chat à accoucher ce matin a 8h10 d'un petit chaton , il ai maintenant 15h46 et toujours pas de petit , je vois que sont ventre bouge . Mais elle n'a aucune contraction elle boit , mange et va a la litière.

Si quelqu'un lui ai déja arriver , peut-t'il m'aider?

Merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite