l'arrivée d'1 chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 13h45
Bonjour,
J'ai décidé d'avoir 1 chat et celui-ci devrait arriver à la maison la semaine prochaine. Ce sera mon 1er animal alors je voudrais savoir tout ce à quoi il faut penser et ce qu'il faut acheter pour bien préparer son arrivée.
Voici ce à quoi j'ai pensé mais j'ai sûrement oublié des choses alors j'ai besoin de votre aide :
- 1 caisse
- de la litière
- 1 gamelle pour la nourriture et 1 pour l'eau
- de la nourriture pour chaton

La chaton sera tout juste sevré (2 mois). Je suppose donc que je dois prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour la vaccination.
J'ai également lu sur le site qu'il faut le vermifuger 1 dizaine de jour avant la vaccination et ensuite 1 fois par mois.
Y a t-t-il 1 moment propice pour le vermifuge (avant le repas par exemple) ?

J'habite en maison avec 1 jardin.
Vaut-il mieux laisser le chat enfermé dans la maison les 1ers temps afin qu'il fasse connaissance avec son nouvel environnement ?

Et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Répondre
08/10/2007, 13h51
Bonjour,

En plus de ceux des Membres du Forum, tu trouveras des conseils utiles dans les diféfrentes rubriques du site :

- Education : https://www.chatsdumonde.com/index11.html
- santé, Entretien : https://www.chatsdumonde.com/index9.html
- Alimentation : https://www.chatsdumonde.com/index6.html

Tiens-nous au courant ....
Répondre
08/10/2007, 13h55
pour ton futur chat
sache que le sevrage d'un chaton est TOTALEMENT FINIT A 3 MOIS !

ensuite il faudra le laisser enfermé pour qu'il s'approprie sa nouvelle maison !

et il faudra surtout le faire stériliser à 5 mois et demi / 6 mois pour sa santé et éviter toute reproduction !

pense a un arbre à chat en principe ils adorent Smiley
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
08/10/2007, 15h24
il sera en effet sevré alimentairement, mais pas affectivement. C'est à dire que sa mère n'aura pas eu le temps de bien terminer son éducation. Si tu peux encore attendre un peu avant de le prendre, c'est bien. Sinon, tu seras obligée de finir son éducation : ne pas mordre, ne pas griffer, ...

Il faut en effet le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois, ensuite deux fois par an suffisent. Tu peux lui donner le vermifuge à n'importe quel moment de la journée.

Pour les sorties mieux vaut attendre qu'il grandisse un peu : un chaton est curieux de tout, et il risque fort de se perdre, il ne connait en plus pas tous les dangers. En général on conseille de laisser sortir le chat après la stérilisation/castration.
Répondre
08/10/2007, 15h28
ou alors sorti sous surveillance !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
08/10/2007, 17h21
Bonjour,

comme toi, j'etais novice sur les animaux de compagnie...

J'ai adopté un ptit chat il y a quinze jours maintenant, il n'avait pile deux mois...

Je te conseil une litiere qui se ferme... avec une porte battante, car le mien a tentance a jouer des fois dedans, quand il joue comme un "fou"!! et j'en ai pas partout!!!

niveau sevrage, nickel... il ne joue jamais avec moi avec ses griffes... et me mord quasiment pas u du moins pas fort du tout! et apres me leche tres tres souvent! par contre il aime un peu trop mon canapé... donc j'ai du le proteger provisoirement...

je l'ai porté chez le veto deux apres l'avoir eu... et le rappel un mois apres!! il n'etait pas vermifugé, je l'ai fait aussitot...

Vu qu'l a pas mal de caractere, je lui ai acheté juste une petite boite de paté pour mettre le vermifuge, sinon surtout rester aux croquettes! moins de probleme d'intestin!!!!

bref... voila..

tu en apprendras bcq sur le site... hesite pas a y aller de tant en tant rien que pour apprendre sur les petites boules de poils!!!

en tout cas un chat c genial! c joueur, c calin... et super mimi!!!

as tu trouvé un nom deja?!
Répondre
08/10/2007, 17h24
sa dépend du caractère du chat!


n'empeche que le sevrage n'est pas terminé à 2 mois !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
10/10/2007, 14h26
Salut!

J'ai moi-aussi eu un chaton hier. Je te conseille aussi de prendre un grattoir, enfin qchose pour faire ses griffes, sinon, tu auras des problèmes de griffures partout. Tu trouveras ca en animalerie, c'est en corde épaisse sur un support quelconque. Pour le bac litière, certains en conseillent un à clapet avec un toit. La propriétaire de mon chaton me l'a déconseillé hier, parce les petits chats qui n'y ont pas été habitués ont peur parfois de se sentir dans un endroit inconnu, et sont moins propres.. J'ai opté pour le bac classique mais avec une litière hyper absobante, dernier cri, transparente avec des espèces de christaux bleus, mais c'est parce qu'il n'y avait que ca ds le magasin et que j'étais pressée! Bref! Bon courage! Prends soin de ta petite bête! A bientôt!
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 15h08
Citation:
Envoyé par elou93
n'empeche que le sevrage n'est pas terminé à 2 mois !
Oui, 2 mois c'est trop tôt !
Répondre
10/10/2007, 17h27
je n'ai pas dit qu'il n'etait sevré totalement! mais qu'il est en bonne voie!!!

pour les litieres a "toit", il ne faut pas mettre la porte tout de suite.... je l'ai mise deux semaine a peine apres, maintenant c nickel.

mais bon comme dit les supers conseilleres... , cela depend surement du caractere du chat!
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/10/2007, 20h54
ALors comme toute je pense qu'il faut encore attendre quelque semaines avant de prendre ton chaton.
Tu as pensé a la litière le boxe la gamelle eau et croquette et les vaccination plus vermifuge.
C'est très bien mais tu as oubliée quelques petit truc essentiel a l'épanouissement de ton chaton il lui faudrai Smiley
un arbre a chat plus il est haut plus le chat adore il pourra jouer dessus et y faire ses griffes,...
il te faudra un coussin ou un panier pour que mimi puisse tranquillement se reposer dans un endroit douillé.
Il faut penser au jouet, la baballe, la ficelle, une peluche, carton.... un rien amuse les chatons....
SAns compter le kit de toilettage (pas obligatoire) le peigne, le coupe ongle, le shampooing...
Ne pas oublier le plus important les croquettes... Hummm Miamm Smiley
Si tu a encore besoin de renseignement tu sais où nous trouver... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion